Figer et sublimer les moments de grâce d’un enfant, d’un couple d’amoureux ou d’une famille en devenir, c’est le privilège du photographe… Pas à pas, photo après photo, nous apprenons à connaître nos modèles et nous nous y attachons. Et c’est toujours un plaisir de regarder les clichés de mes séances passées et d’imaginer les séances « à venir » et les nouveaux modèles à découvrir. Passionné depui
s plusieurs années par le monde fascinant de la macrophotographie « une source inépuisable de clichés », je me suis progressivement orienté vers l’art du portrait, par amour d’abord pour immortaliser les instants éphémères et sublimer ceux que j’aime. Cette nouvelle passion a très vite pris une grande place dans ma vie, débordant de son cadre strictement privé pour répondre à des demandes extérieures de plus en plus exigeantes. Les photos ont été le prétexte à des rencontres heureuses et enrichissantes. Je me suis nourri des conseils de professionnels, j’ai progressé au contact de mes modèles et j’ai cherché à me dépasser pour ne pas décevoir la confiance qui m’était accordée. J’ai été profondément touché par les compliments et les encouragements. La naissance de ma fille et les échos positifs qui suivirent les séances photos consacrées à « mon modèle favori toujours très inspirée » confirmèrent le projet que je méditais depuis très longtemps, celui de m’investir professionnellement dans ce domaine artistique… Aujourd’hui, je continue à murmurer « à l’oreille des papillons » tout en vous offrant les plus beaux souvenirs. Quelques notes de poésie dans un quotidien trop souvent dépourvu de magie…