16/06/2026
Aujourd’hui, j’avais une séance avec un petit bonhomme d’un an 💛
Mais parfois… ça ne se passe pas comme prévu.
En arrivant, sa maman m’explique qu’il a 39 de fièvre, qu’il est fatigué, pas bien, un peu grognon… et forcément, ça s’est ressenti pendant toute la séance. On a essayé, pris le temps, fait au mieux… mais ce n’était tout simplement pas le bon moment pour lui.
Et c’est OK ♥
Mon objectif, ce n’est pas juste de “faire des photos”.
C’est que votre enfant passe un joli moment, vous aussi et que les souvenirs capturés vous ressemblent vraiment.
Alors dans ces cas-là, je préfère toujours proposer de reprogrammer la séance.
Un bébé malade, fatigué ou inconfortable, ce n’est jamais l’idéal — ni pour lui, ni pour vous, ni pour les images finales.
Petit rappel tout doux : si votre enfant a de la fièvre, est malade ou pas en forme le jour J (ou même la veille), n’hésitez jamais à me prévenir. On trouvera ensemble une autre date, sans stress.
Le bien-être de vos enfants passe avant tout ♥
PS: maman avait prévu ce chouette décor, mais ce n'est que parti remise :-)