12/06/2026
Ces dernières semaines, j’ai eu du mal à poster.
Pas parce que je n’avais rien à montrer, mais parce que je me suis beaucoup comparée.
À force de regarder ce que font les autres, j’ai fini par trouver mes images moins bien, moins fortes, moins “assez”.
J’ai peur du silence.
J’ai peur du vide.
J’ai peur que mon travail passe sans laisser de trace (beaucoup de concurrence, toujours avoir de nouvelles idées et innover).
Alors j’ai repoussé. J’ai douté. J’ai eu peur du flop, (et c’est OK de faire des flop au final …)
Je pense qu’on est nombreux à vivre ça, surtout quand on crée avec le cœur, on ne peut pas toujours être à 100% …
Ce post, c’est juste pour dire qu’au final : le doute ne supprime pas la valeur de notre travail, du moins c’est ce que je pense !
On peut traverser une phase de blocage .
Mais se taire ne veut pas dire disparaître.
C’est parfois juste une façon de reprendre son souffle.
Si tu te reconnais là-dedans, sache que tu n’es pas seul.e.
Et si l’envie de partager ce contenu te prend n’hésite pas , évite juste les copier coller 😬
_________________
Je suis Cécile, photographe professionnelle basée en Picardie, si tu veux plus d’informations écris moi ou visite mon site lesphotosdececile.fr !