06/06/2026
JOURNE E.S.T.I.M (l'Estime de Soi grâce à la Thérapie par l'image et la Mise en valeur)
Après des mois sans avoir communiqué sur mes journées ESTIM, me revoilà, sans un clin d'œil pour ma défunte partenaire massage, Odile...
Voici Alexandrine, dont j'ai reçu son témoignage une fois Odile partie, et je n'ai pas réussi à publier, par peur d'avoir des demandes de clientes et ne pas savoir/vouloir organiser une nouvelle journée...
Le temps a fait son travail, et depuis 2 autres journées ont été vécu.. . et que de magnifiques rencontres encore !
Voici Alexandrine...
" Qui suis-je pour dire qui je suis ?
J'aime être tout et parfois rien, celle que l'on voit et parfois celle qui veut se faire invisible. Comme mes professions, terre à terre telle une cheffe d'exploitation agricole et perchée comme une masseuse extra-sensorielle. Je ne travaille pas, je me passionne.
Je suis une maman et une épouse qu'il faut suivre, pas le temps de laisser le temps. Avec moi, on y va tel un char d'assaut pour vivre les instants présents.
Alors j'ai découvert l’art de Marjorie il y a deux ans. Je me suis imaginée à la place de ces femmes, confrontée à mon image avec laquelle je me sens en décalage. Deux ans d'ascenseur émotionnel avant de fixer une date et de me retrouver devant le studio.
Puis dedans.
Le char d'assaut s'est démantelé. J'ai dû dissocier mon esprit de mon corps et le mode pilotage automatique s'est enclenché.
Ma plus grosse peur : être face à mon image.
Puis Andréa m'a prise en main, des mains de fée qui ont pris soin de moi.
Je ne saurai jamais si j'avais choisi mon maquillage et ma coiffure si ça aurait été mieux mais qu'importe. J'avoue, la trace du rouge à lèvres sur ma tasse d'infusion m'a angoissée.
J'avais envie de voir, besoin de vérifier mais les filles ont eu la bienveillance de me rassurer.
J'ai décidé de rester. Puis est venu le tourbillon des flashs et du coaching de Marjorie pendant plus de deux heures.
Un petit break pour une pause massage, bien appréciée.
Aïe, vient le moment de la projection des photos. Gorge serrée, boule au ventre. J'avais si peur de voir celle dont j'ai saboté l'image pendant autant d'années.
Défilent les clichés. Les larmes roulent, pagaille émotionnelle. Je suis incapable de dire si j'aime ou non.
Je sors du studio, le mental est verrouillé. Impossible de donner mon ressenti. Il m'a fallu être en possession de mon magnifique book pour continuer à cheminer et faire patienter Marjorie pour avoir mon témoignage.
C'est devenu ma bible. J'ai ouvert une page, puis deux, puis toutes les autres et enfin me voilà.
C'est moi, c'est vraiment moi ?
Oui, ça l'est.
La préface est terminée. J'écris enfin mon histoire. J'en ai fini avec ce mal-être et je choisis PAR-ÊTRE.
Merci Marjorie pour ta sensibilité et de m'avoir un peu bousculée. Bien plus qu'un art photographique, mais un art de vivre, oui vivre enfin.
Aujourd'hui, je ne laisserai plus quelqu'un guider ce que je dois être. Je suis la seule personne à même de dire qui je suis.
Je suis moi. ♥"