Zoé Jobin

Zoé Jobin Je suis Zoé, photographe suisse vivant au Cambodge 🇰🇭 Découvrez mon travail sur www.zoejobin.ch Un exercice quotidien qui m'a beaucoup fait évoluer.

Je suis Zoé, photographe professionnelle passionnée par l'image bien sûr mais aussi et surtout par les rencontres qu'elles provoquent. Après un apprentissage de photographe à l’École d'Arts Appliqués de Vevey, j'y ai poursuivi mes études avec deux ans de formation supérieure en photographie. Puis tout s'est enchaîné rapidement à la fin de ces quatre années d'études: très intéressée par les médias,

je me suis naturellement dirigée vers ce domaine. J'ai d'abord eu la chance de collaborer avec des magazines comme Edelweiss, Type ou Edelgirl mais aussi des quotidiens comme 24 heures ou La Gruyère avant d'être engagée par la magazine Femina comme rédactrice image. J'y ai appris l'exigence que requiert un magazine féminin, le sens du détail et la recherche esthétique approfondie tout en combinant ces impératifs aux images d'actualité. J'y suis restée six ans, le temps d'affiner mon regard et mon exigence photographique. Et en août 2016, un grand besoin de liberté et de plus de créativité a fait surface: j'ai décidé de faire mes valises pour partir à la découverte du monde durant neuf mois et y puiser une seconde inspiration. Russie, Mongolie, Chine, Asie du Sud-Est puis Amérique du Sud: le voyage a été l'occasion de découvrir d'autres cultures, d'autres modes de vie mais également de réaliser plus de photos que je n'en avais jamais fait. Aujourd'hui, de retour en Suisse, l'idée de me lancer comme photographe indépendante s'est imposée comme une évidence! Je travaille aussi bien avec la presse pour la réalisation de reportage ou de portraits qu'avec des entreprises ou des particuliers.

En ce premier jour de mars, j’ai décidé de vous présenter mon nouveau logo!  Il a été créé avec amour par une amie très ...
01/03/2021

En ce premier jour de mars, j’ai décidé de vous présenter mon nouveau logo!

Il a été créé avec amour par une amie très proche, et cela lui donne à mes yeux encore plus de valeur.

Et puis, après bientôt 4 années en tant que photographe indépendante, j’avais vraiment besoin d’enfin assoir les choses, poser mon identité: qui je suis, ce que je peux apporter aux autres en tant que photographe et en tant qu’être humain. Ce logo, c’est ma petite récompense et ma motivation.

Car quand je me suis lancée en 2017, je revenais d’un voyage de 9 mois et j’ai foncé tête baissée dans l’entreprenariat sans réfléchir, et de façon totalement instinctive. Ça a été une période magnifique de découverte et de recherche de soi.

Aujourd’hui l’aventure continue avec une identité plus définie, des projets et des envies plein la tête !!!

Merci à toutes les personnes qui me font confiance depuis 4 ans

BON CADEAU pour NOËL🎄Les voici, les voilà !Pour offrir à ses proches pleins de souvenirs et des moments qui restent 💓💓💓
07/12/2020

BON CADEAU pour NOËL🎄
Les voici, les voilà !
Pour offrir à ses proches pleins de souvenirs et des moments qui restent 💓💓💓

BON CADEAU pour NOËL🎄Cette année j’ai décidé de proposer des bons cadeaux à offrir à ses proches pour une séance photo f...
04/12/2020

BON CADEAU pour NOËL🎄
Cette année j’ai décidé de proposer des bons cadeaux à offrir à ses proches pour une séance photo famille 🌟
BONS À CHOIX : 50.- l 100.- l 150.- l 200.- l 300.-
à faire valoir sur une séance d’une valeur de 300.-

Contactez moi en MP si vous avez des questions ou si vous souhaitez offrir ce chouette cadeau à quelqu’un que vous aimez 🌟🌟🌟

J'ai l'immense plaisir de partager avec vous le site internet du Centre Équestre de Sévery, que j'ai crée. J'ai aussi ré...
02/11/2020

J'ai l'immense plaisir de partager avec vous le site internet du Centre Équestre de Sévery, que j'ai crée. J'ai aussi réalisé toutes les photos ! Une très chouette collaboration dont je suis toute fière en ce lundi matin https://www.centre-equestre-severy.ch/

Un petit moment de douceur capté lors d'une matinée chez une super famille 🌸
27/08/2020

Un petit moment de douceur capté lors d'une matinée chez une super famille 🌸

Il y a vraiment quelque chose que j'adore dans mon travail, c'est de découvrir ce que font les gens de mes images et com...
08/07/2020

Il y a vraiment quelque chose que j'adore dans mon travail, c'est de découvrir ce que font les gens de mes images et comment ils les utilisent! Un petit exemple avec la boutique Adequat Interiors à Orbe :)

14/06/2020

Voilà une vidéo très intéressante qui je trouve explique très bien les frais des indépendants et leurs tarifs. Dans le cas des photographes par exemple, les gens ont souvent tendance à penser qu'ils paient "juste" pour le moment de la prise de vue, mais il y a une quantité de choses que nous faisons avant, pendant et après cette prise de vue, des choses souvent invisibles pour le client mais qui ont un coût et font partie de nos prestations.

À titre personnel, on m'a souvent dit "Hé bien, si je gagnais autant à l'heure que toi". C'est une remarque difficile pour un indépendant, car il y a une énorme différence entre ce qu'on facture à l'heure, et ce QU'ON GAGNE à l'heure.

Merci à cette vidéo qui éclaircit un peu mieux tout cela :)

Petit aperçu du shooting de ce lundi avec la pétillante Jannick de Adequat Interiors à Orbe ! Un joli moment d'échange c...
11/06/2020

Petit aperçu du shooting de ce lundi avec la pétillante Jannick de Adequat Interiors à Orbe ! Un joli moment d'échange comme je les aime ! Merci GENUINE (Officiel) pour ces partages que le réseau nous offre !!!

Youpie, je peux dès à présent vous proposer des bons pour des séances photo grâce à la plateforme DireQt mis en place pa...
29/04/2020

Youpie, je peux dès à présent vous proposer des bons pour des séances photo grâce à la plateforme DireQt mis en place par Qoqa !
C'est par ici :

Un surplus sera reversé pour chaque transaction: Un surplus de 20% du montant total sera versé au commerçant - 0 francs pour QoQa!: L’argent part intégralement vers l’entrepreneur - Tous les commerçants ont besoin d'aide!: Des bons de 10.–, 20.– et 50.– aux prix de 9.–, 18.– et 45...

Mon nouveau site est en ligne avec plein de nouvelles images que je me réjouissais de vous montrer !https://www.zoejobin...
29/04/2020

Mon nouveau site est en ligne avec plein de nouvelles images que je me réjouissais de vous montrer !
https://www.zoejobin.ch/

Le Paramo de Ocetà en Colombie, c'est un lieu unique au monde dans lequel la nature témoigne de toute sa créativité ! Je...
03/12/2019

Le Paramo de Ocetà en Colombie, c'est un lieu unique au monde dans lequel la nature témoigne de toute sa créativité ! Je m'y suis rendue en mars 2018 et ces derniers jours, j'ai redécouvert les images que j'y avais prises avec beaucoup d'émotions. J'ai depuis quelques années un lien très spécial avec ce pays, notamment parce qu'il offre une variété de paysages uniques au monde, où la nature est vraiment inspirante!
Vous pouvez découvrir les image sur mon site:
https://www.zoejobin.ch/paramodeoceta

Adresse

Rue Du Valentin
Yverdon-les-Bains
1400

Téléphone

+41787331142

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Zoé Jobin publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Zoé Jobin:

Partager

Type