Maud Guye-Vuillème Photography

Maud Guye-Vuillème Photography Photographe corporate - portrait, architecture & reportage Tout ça dans une esprit positif ! EPICURIENNE
Une tasse de thé parfumé pour bien commencer la journée.

Si je devais décrire Maud en 5 mots:

PASSIONNEE
Quand Maud se lance dans quelque chose elle y met tout son coeur. Après 10 ans dans la communication et le marketing, en 2009, Maud s’est dit qu’il était temps de faire le grand saut et de se lancer dans sa passion de toujours, la photographie. On ne parle pas là d’appuyer sur un déclencheur, mais de saisir des émotions, de raconter des histoires, d

’immortaliser des moments forts et importants. SPONTANEE
Maud c’est tout d’abord un rire joyeux et communicatif, ensuite un grand sens de l’écoute et une exigence sans cesse renouvelée pour son travail. AQUATIQUE
La terre, le feu, l’air… non, non c’est définitivement l’eau l’élément naturel de Maud. Sur un plan d’eau en KiteSurf, à la surface de l’eau dans la piscine pour des longueurs de crawl, ou sous l’eau dans l’océan avec des bouteilles de plongée c’est là que Maud puise son énergie et sa force ! Un carré de chocolat est indispensable à la fin du repas. L’apéritif avec ses amis pour rigoler et refaire le monde autour d’un petit vin du Valais ou d’une coupe de champagne, juste pour fêter l’occasion de se retrouver. Et le dîner est l’occasion de transformer les produits du terroir local en bon petits plats! NOMADE
Des avenues Tokyo aux côtes du Chili, le monde n’a presque plus de secrets pour Maud. Son plus beau périple, un voyage en Amérique du Sud pour Unicef pour capturer les plus beaux sourires et visages d’enfants et qui donna lieu à une exposition au Flux Laboratory à Genève en 2009. Aujourd’hui le petit Théodore et la petite Eloïse ne laissent plus leur maman partir sans eux, alors vous la croiserez probablement sur son cargobike dans les environs de Morges! Emilie

Retour sur 3 jours de trek, en images:1. Maud dehors = Maud contente 🤩2. Col de Bassachaux - Vue sur le lac de Montriond...
27/03/2026

Retour sur 3 jours de trek, en images:

1. Maud dehors = Maud contente 🤩
2. Col de Bassachaux - Vue sur le lac de Montriond
3. Ma chambre 5 étoiles (au pied d’un épicéa) 🌲
4. Fonte de neige pour la bouillotte du soir (et les gourdes du lendemain)
6. Nuit fraîche et réveil givré ❄️
7. Lever de soleil sur le Mont de Grange
8. Dernier jour sous la neige (on aura eu toutes les météos !)

Mais aussi:
Ce que ces belles images ne montrent pas. En vrac :
* Les 12 chutes dans la première descente (un poil trop pentu pour la raquette )
* 🐺Les loups qui chantent le soir du bivouac (magique ♥️)
* Le sac (beaucoup) trop lourd 🎒
* Les doutes et la gestion du risque avalancheux
* La polenta cramée (Alerte spoiler : mauvais plan en bivouac… 🥘🔥)
* L’accueil et la nuit incroyablement réparatrice au
* L’excellent Taboulé « maison » aux huiles essentielles de citron pois-chiche et thym


Bref.
En pleine formation d’accompagnatrice en montagne, j’apprends 1000 choses à chaque sortie. Le métier rentre ! 😮‍💨👣
Merci pour l’aventure ♥️.

Et toi, c’est quoi ton plus grand souvenir en bivouac ? 👇

🎄 Dans les coulisses d’une commande illustrée :📅 Mi-novembre, je reçois une demande pour une carte de Noël personnalisée...
16/12/2025

🎄 Dans les coulisses d’une commande illustrée :

📅 Mi-novembre, je reçois une demande pour une carte de Noël personnalisée de la part de .

🖌️ Quelques allers-retours, deux ou trois essais (image 2 - 3 - 4)…
🎯 Le brief s’affine, l’illustration finale prend forme (image 1).
💌 Et hop ! La cliente finalise sa carte (image 5).
🖼️ Et l’encadre pour ses bureaux (image 6)

♥️ Un projet comme je les aime : créatif, collaboratif, festif !

Et vous, vous les avez faites comment, vos cartes cette année ? 😊

Allez, quelques nouveaux croquis in situ ✍️1. Vue de Parc de l’indépendance de la  en couleur :)2. Vue de Parc de l’indé...
09/12/2025

Allez, quelques nouveaux croquis in situ ✍️
1. Vue de Parc de l’indépendance de la en couleur :)
2. Vue de Parc de l’indépendance de la en croquis
3. Monochrome (un super exercice d’ailleurs pour s’entrainer aux valeurs !)
4. Galerie Defago dans le Val d’Illiez

On le critique… mais en vrai, c’est un peu un super-héros de la forêt. 🌿✨Le lierre✔ Il n’attaque pas les arbres → il s’a...
04/12/2025

On le critique… mais en vrai, c’est un peu un super-héros de la forêt. 🌿✨

Le lierre

✔ Il n’attaque pas les arbres → il s’accroche, sans prélever leur sève.
✔ Il nourrit les oiseaux en plein hiver (merci les fleurs tardives !).
✔ Il abrite le troglodyte et le merle toute l’année.
✔ Et… tu peux même faire ta lessive avec ses feuilles !

Recette express :
100 g de feuilles • 1 L d’eau
→ 15 min d’ébullition
→ 24 h d’infusion
→ filtrer
1 verre / machine — se garde 3 semaines
Merci à la grand-maman maternelle de ma copine pour l’astuce ♥️

Et toi, t’es sympa avec toi-même ?…Parce que sinon, il est temps que ça commence 🙂 ! 📖 Tu connais le livre de  ? L’enfan...
14/10/2025

Et toi, t’es sympa avec toi-même ?
…Parce que sinon, il est temps que ça commence 🙂 !

📖 Tu connais le livre de ? L’enfant, La taupe, Le renard et le Cheval.

Une petite pépite ✨ À lire par tous, accessible aux plus grands comme aux plus petits.

En vrai, il faudrait le lire chaque matin, un p’tit coup avant de sortir ☀️

Parce que si on était déjà tous un peu plus sympa avec nous-mêmes…
Est-ce que, par extension, le monde n’irait pas un peu mieux ? 🌍
T’en penses quoi toi ?

Allez, je vous laisse là-dessus. Bonne lecture ! ☕📚

(Le visuel est une repro d’une illustration du livre)
(Et non, je ne prends pas de marge… 😄)

Allez, quelques nouveaux croquis in situ ✍️1. Guérite de la  en couleur :)2. Guérite de la  croquis3. Dans le coin du La...
07/10/2025

Allez, quelques nouveaux croquis in situ ✍️

1. Guérite de la en couleur :)
2. Guérite de la croquis
3. Dans le coin du Lac Vert (Monthey)
4. Plan de l’Aiguille () – version finalisée au chaud 😅
5. Plan de l’Aiguille (Chamonix) – version au froid 🥶 et au vent 🌬️
6. En route pour Lausanne – en mode chill 🤩grâce aux 🚆

🌟 La Rosalie des Alpes… star de nos forêts ✨🪲 Magnifique ce coléoptère, n’est-ce pas ?
Pourtant assez rare, elle vit prè...
01/10/2025

🌟 La Rosalie des Alpes… star de nos forêts ✨

🪲 Magnifique ce coléoptère, n’est-ce pas ?
Pourtant assez rare, elle vit près de 98 % de son existence sous forme de larve, dissimulée dans le bois mort de hêtre.

Et elle garde le meilleur pour la fin : quelques semaines à l’état adulte, uniquement pour se reproduire. ♥️

Sa présence est un signe précieux : là où vit la Rosalie, la forêt est ancienne et en bonne santé ! 🌲
👉 Protégée en Europe, elle nous rappelle l’importance de préserver le bois mort, refuge indispensable pour tant d’espèces.

D’ailleurs, y consacre un projet depuis 2013. 🪵

(les photos ont été réalisées à Leysin lors d’une randonnée avec )

Allez, quelques nouveaux croquis in situ ✍️Encore quelques-uns (toujours plus ou moins réussis 🎨) :1. Plan de l’Aiguille...
09/09/2025

Allez, quelques nouveaux croquis in situ ✍️

Encore quelques-uns (toujours plus ou moins réussis 🎨) :

1. Plan de l’Aiguille (Chamonix)
2. Plan de l’Aiguille (Chamonix) – version finalisée au chaud 😅
3. En route pour Lausanne – en mode chill 🤩grâce aux 🚆
4. Lac de Fenêtre
5. Lac de Fenêtre (avec la vue)
6. Bord de lac matinal

Un duo improbable… et pourtant inséparable.Le lichen, c’est une SYMBIOSE entre deux organismes : un champignon et des al...
03/09/2025

Un duo improbable… et pourtant inséparable.

Le lichen, c’est une SYMBIOSE entre deux organismes : un champignon et des algues. 🌿🍄

Julien Perrot () en parle si bien dans son livre “Une vie pour la nature” :
« Les algues minuscules produisent des sucres avec l’énergie du soleil… le champignon les enveloppe dans ses filaments et régule la température & l’humidité. »

Et moi…
savoir qu’un des plus vieux organismes (là bien avant les dinosaures!) est né d’une collaboration,
ça me fait chaud au cœur ♥️.
Pas toi ?

Cette année c’est moi qui me fait rêver !Si vous me connaissez un peu, vous m’avez sûrement déjà entendu dire : 
« Toi, ...
22/08/2025

Cette année c’est moi qui me fait rêver !

Si vous me connaissez un peu, vous m’avez sûrement déjà entendu dire :

« Toi, tu me fais rêver ! »

Pas mal de gens me font rêver. Des proches… et des moins proches.
Mais cette année, une fois n’est pas coutume, c’est moi qui me fais rêver !

J’ai entamé, en Juin, une formation d’accompagnatrice en montagne à l’école . 
Apprendre à accompagner des humains dehors, à leur raconter des histoires sur la montagne, les animaux, les fleurs, la nature... 🌿🏔️

Et je confirme. Ça me fait complètement rêver 🤩.

Et vous, c’est quoi qui vous fait rêver ? 💭

À bientôt en montagne !

🎨 mise en couleur sur un du papier




… même si j’y arrive toujours pas toujours…Pour faire suite à mon post de juin (« Comme un déclic 🤗 ! »). …mais quand j’...
18/08/2025

… même si j’y arrive toujours pas toujours…

Pour faire suite à mon post de juin (« Comme un déclic 🤗 ! »).

…mais quand j’y arrive, je suis bien contente. Et puis, j’ai souvent passé un bon moment 😃.

Voici quelques-uns de mes derniers croquis de voyage/rando :
1. Refuge de Dorbon (Derborence). Magique cet endroit.
2. Refuge de Dorbon
3. Lac de Salanfe
4. Leysin
5. Col des planches
6. Lac de Moiry
7. Prairie fleurie du col des Planches
8. Les Dents du Midi, vue du col du Lein

🎨 Signo Broad, mise en couleur , sur une palette de et sur un carnet , parfois avec les Neocolor I de

Et vous, vous dessinez en rando ? 👣🎨

www.hahnemuehle.shop

Adresse

Rue De Lausanne 43b
Morges
1110

Heures d'ouverture

Mardi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 12:00

Téléphone

0041763225175

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Maud Guye-Vuillème Photography publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Maud Guye-Vuillème Photography:

Partager

Type