Photo-club francophone de Berne

Photo-club francophone de Berne Cette page permet de suivre l'actualité du Photo-Club, de découvrir les photos de ses membres et de suivre l'actualité des expositions photos en Suisse.

Sortie macro sous la pluie!
04/07/2022

Sortie macro sous la pluie!

Voici un petit résumé de notre dernière sortie photo, sous la pluie, mais toujours avec le sourire !

Retour en images sur notre dernière sortie photo.
09/06/2022

Retour en images sur notre dernière sortie photo.

Voir l’article pour en savoir plus.

Nos sorties de l'été:https://photoclubberne.wordpress.com/2020/08/18/sortie-dete-2020/Prochaine séance, ce jeudi 20 août...
18/08/2020

Nos sorties de l'été:
https://photoclubberne.wordpress.com/2020/08/18/sortie-dete-2020/
Prochaine séance, ce jeudi 20 août 19h sur la place Fédérale pour un rallye photo autour de la BD Der Richter und sein Henker.

Deux sorties vous ont été proposées cet été: Gurtendorf, Rosengarten 5 mots pour vous inspirer: Jaune, rond, vieux, motif, simple Béa Valérie Anne Fabien  

Photos de la semaine 4 du challenge: https://photoclubberne.wordpress.com/2020/04/19/theme-de-la-semaine-challenge-photo...
20/04/2020

Photos de la semaine 4 du challenge: https://photoclubberne.wordpress.com/2020/04/19/theme-de-la-semaine-challenge-photo-meilleur-du-meilleur/
Et la suite:
Histoire de nous changer les idées pendant ces journées de télétravail - école à la maison - sport d’intérieur - je ne sais pas trop quoi d’autre, nous nous sommes dit que ce serait dommage de laisser nos appareils photos prendre la poussière. Ce serait aussi l’occasion d’essayer des photos que nous ne ferions normalement jamais (ou presque). Chacun peut participer au challenge, membre ou non membre du photo club. Si vous êtes actifs sur instagram, nous vous demandons juste de taguer le club sur vos images:
Donc, chaque semaine nous lançons un thème et vous prenez des photos, avec seule contraint de le faire chez vous, et de respecter les consignes d’Alain. Vous nous envoyez vos photos (maximum 3), et nous les publions sur le site internet du photoclub et/ou sur instagram. Si vous voulez simplement avoir le plaisir de faire des images, mais ne pas être publié, vous le pouvez aussi, il suffit de nous le signaler lors de l’envoi de vos images.
Merci à ceux qui ont participé au challenge de la semaine passée, les images ont été postées sur le site du photoclub francophone de Berne. Et désolé si nous n’arrivons pas à répondre personnellement à tous vos mails, mais nous apprécions grandement votre participation.
Le thème de la semaine:

Haaaaa!?? Mais ça bouge!

Nous voulons voir du mouvement dans vos images, plein de flou volontaires parce que vous prenez en photo quelque chose qui se meut.
A vos boîtiers et à dimanche pour le final.

A+
Manu

Histoire de nous changer les idées pendant ces journées de télétravail – école à la maison – sport  d’intérieur – je ne sais pas trop quoi d’autre, nous nous sommes dit que ce serait dommage d…

Semaine 4: Histoire de nous changer les idées pendant ces journées de télétravail - école à la maison - sport  d’intérie...
14/04/2020

Semaine 4:
Histoire de nous changer les idées pendant ces journées de télétravail - école à la maison - sport d’intérieur - je ne sais pas trop quoi d’autre, nous nous sommes dit que ce serait dommage de laisser nos appareils photos prendre la poussière. Ce serait aussi l’occasion d’essayer des photos que nous ne ferions normalement jamais (ou presque). Chacun peut participer au challenge, membre ou non membre du photo club. Si vous êtes actifs sur instagram, nous vous demandons juste de taguer le club sur vos images: .
Donc, chaque semaine nous lançons un thème et vous prenez des photos, avec seule contraint de le faire chez vous, et de respecter les consignes d’Alain. Vous nous envoyez vos photos (maximum 3), et nous les publions sur le site internet du photoclub et/ou sur instagram. Si vous voulez simplement avoir le plaisir de faire des images, mais ne pas être publié, vous le pouvez aussi, il suffit de nous le signaler lors de l’envoi de vos images.
Merci à ceux qui ont participé au challenge de la semaine passée, les images ont été postées sur le site du photoclub francophone de Berne.
Le thème de la semaine:

Le Meilleur du meilleur

les images de la semaine passée:

Histoire de nous changer les idées pendant ces journées de télétravail – école à la maison – sport  d’intérieur – je ne sais pas trop quoi d’autre, nous nous sommes dit que c…

Voici les photos du challenge de la semaine dernière: https://photoclubberne.wordpress.com/2020/04/05/theme-de-la-semain...
06/04/2020

Voici les photos du challenge de la semaine dernière: https://photoclubberne.wordpress.com/2020/04/05/theme-de-la-semaine-challenge-photo-voyage-interieur/ Merci à tous pour votre participation!
Cette semaine:
Bonjour à tous,

Histoire de nous changer les idées pendant ces journées de télétravail - école à la maison - sport d’intérieur - je ne sais pas trop quoi d’autre, nous nous sommes dit que ce serait dommage de laisser nos appareils photos prendre la poussière. Ce serait aussi l’occasion d’essayer des photos que nous ne ferions normalement jamais (ou presque). Chacun peut participer au challenge, membre ou non membre du photo club. Si vous êtes actifs sur instagram, nous vous demandons juste de taguer le club sur vos images: .
Donc, chaque semaine nous lançons un thème et vous prenez des photos, avec seule contraint de le faire chez vous, et de respecter les consignes d’Alain. Vous nous envoyez vos photos (maximum 3), et nous les publions sur le site internet du photoclub et/ou sur instagram. Si vous voulez simplement avoir le plaisir de faire des images, mais ne pas être publié, vous le pouvez aussi, il suffit de nous le signaler lors de l’envoi de vos images.
Merci à ceux qui ont participé au challenge de la semaine passée, les images ont été postées sur le site du photoclub francophone de Berne
Le thème de la semaine:

La Fête des couleurs

Histoire de nous changer les idées pendant ces journées de télétravail – école à la maison – sport  d’intérieur – je ne sais pas trop quoi d’autre, nous nous sommes dit que c…

Bonjour à tous,Histoire de nous changer les idées pendant ces journées de télétravail - école à la maison - sport  d’int...
30/03/2020

Bonjour à tous,
Histoire de nous changer les idées pendant ces journées de télétravail - école à la maison - sport d’intérieur - je ne sais pas trop quoi d’autre, nous nous sommes dit que ce serait dommage de laisser nos appareils photos prendre la poussière. Ce serait aussi l’occasion d’essayer des photos que nous ne ferions normalement jamais (ou presque).
Donc, chaque semaine nous lançons un thème et vous prenez des photos, avec seule contraint de le faire chez vous, et de respecter les consignes d’Alain. Vous nous envoyez vos photos (maximum 3), et nous les publions sur le site internet du photoclub et/ou sur instagram.
Merci à ceux qui ont participé au challenge de la semaine passée, les images ont été postées sur le site du photoclub francophone de Berne.
Le thème de la semaine:
Le voyage intérieur
Pour ceux qui se demandent encore, Oui! Vous pouvez prendre en photo votre pile de bouquin de voyage avec cadrage, composition et tout et tout hein!. Et Non! Vous ne pouvez pas recycler une de vos photo de voyage. A moins que vous ne preniez une image de vos tirages, là c’est Oui!
A vos boîtiers et à dimanche pour le final.
Bonne soirée
Manu

Bonjour à tous,Histoire de nous changer les idées pendant ces journées de télétravail - école à la maison - sport  d’int...
24/03/2020

Bonjour à tous,
Histoire de nous changer les idées pendant ces journées de télétravail - école à la maison - sport d’intérieur - je ne sais pas trop quoi d’autre, nous nous sommes dit que ce serait dommage de laisser nos appareils photos prendre la poussière. Ce serait aussi l’occasion d’essayer des photos que nous ne ferions normalement jamais (ou presque).
Donc, chaque semaine nous lançons un thème, avec seule contraint de le faire chez vous, et de respecter les consignes d’Alain. Vous nous envoyez vos photos (maximum 3), et nous les publions sur le site internet du photoclub et/ou sur instagram.
Le thème de la semaine:
Au bout du tunnel
Je suis certain que vous avez des entonnoirs, bouteilles de pet vide, kapla, lego, duplo, feuille de papier enroulé ou même vos tapis pour attaquer le thème. A vos boîtiers et à vendredi pour le final.
Bonne semaine!
Manu

11/02/2020

Prochaine séance ce jeudi 13 février 19h30: les effets photos.

Ce samedi 16h30 - Vernissage!
13/11/2019

Ce samedi 16h30 - Vernissage!

Adresse

Sulgeneckstrasse 11
Bern

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Photo-club francophone de Berne publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager