Cynthia Bonneville Photographie

Cynthia Bonneville Photographie Je suis une photographe publiée et une artiste. Mon intérêt principal concerne le monde qui nous entoure tel qu'il est.

Cela signifie que mes photographies n'auront jamais subi de modifications d'après coup à partir d'un logiciel. Sur cette page, vous pourrez voir le monde à travers mes yeux que ce soit par mes photographies, mes inspirations du moment ou par ma poésie qui pourront, je l'espère, vous toucher et vous transporter dans un monde doux et paisible où vous pourrez vous ressourcer. Il s'agit aussi d'un lieu d'échange, car l'art nait et se partage à travers chacun d'entres nous.

Voici la 2e série que j'ai photographiée hier. Celle-ci a eu lieu lors du coucher de soleil à partir de 20h00. 🌅Celle-ci...
06/01/2026

Voici la 2e série que j'ai photographiée hier. Celle-ci a eu lieu lors du coucher de soleil à partir de 20h00. 🌅

Celle-ci est de loin une de mes préférées à cause du contraste intense entre un coucher de soleil et un orage en approche. 2 beautés, 2 puissances combattant pour dominer le ciel. 💕😍🤩 Le choc des titans version ciel.

Je vous les ai placé pour que vous voyez d'abord l'orage qui arrivait à grande vitesse question de bien en saisir l'ampleur. Ensuite, vous verrez le magnifique coucher de soleil qui brillait de milles feux. Puis, le choc entre les deux a créé de superbes résultats. 🧡🖤

Fun fact : I want to capture the most possible of this incredible moment. Ends up catched by the rain while still shooting the sunset. That was weird and I had to run back home before being totally wet since I don't have protection on my camera and my bag for rain. 🤦‍♀️🤣

fans

Voici la première série de photos concernant les cellules orageuses qui venaient sur nous hier. J'ai choisi de faire une...
06/01/2026

Voici la première série de photos concernant les cellules orageuses qui venaient sur nous hier. J'ai choisi de faire une publication séparée selon le moment sinon ça faisait trop de photos et je n'arrivais pas à réduire plus. 🤷‍♀️😂

Celle-ci était vers la fin de l'après-midi soit vers 16h00. Il s'agissait d'un orage qui progressait vers nous. Elle a produit de la pluie, de grands vents avec éclairs et tonnerres. Elle a surtout suivi la rivière un peu plus loin. Ça nous a permis de l'observer plus longtemps avant que la pluie ne s'en mêle. 😉

Qu'en pensez-vous? Suis-je la seule qui trouve cela fascinant? 😍

J'ai toujours adoré observer le ciel. Je crois que vous l'avez probablement remarqué avec mes photos. 😉😂 Aujourd'hui, j'...
06/01/2026

J'ai toujours adoré observer le ciel. Je crois que vous l'avez probablement remarqué avec mes photos. 😉😂 Aujourd'hui, j'ai été servie.

Le premier vidéo était vers 16h30 alors qu'un orage se rapprochait. Vous y voyez un tour à 360 degrés de chez moi pour vous montrer le partage du ciel incroyable. Je me trouve souvent en ciel séparé comme ça ici. On est sorti en famille regarder et photographier l'orage. Je n'ai toujours pas ma photo d'éclairs, mais mon conjoint en a capté une en vidéo (screenshot) où on me voit dehors avec mes enfants. Ça va faire un beau souvenir et mon fils était fou de joie de voir les éclairs en vrai dehors. 😄 Merci Olivier Gingras pour cette photo.

Le deuxième vidéo est de ce soir vers 20h00. Une nouvelle cellule se rapprochait alors que le coucher de soleil commençait à briller de milles feux. 😍🤩🤩 Le résultat était magnifique et je voulais partager ça avec vous. Évidemment, des photos vont suivre, mais probablement seulement demain.

Je fais ce post en début de soirée finalement, car j'ai choisi le repos pour la journée. La semaine a été très difficile...
05/31/2026

Je fais ce post en début de soirée finalement, car j'ai choisi le repos pour la journée. La semaine a été très difficile de mon côté et c'est pour cela que vous ne m'avez pas trop vu sur les réseaux sociaux. Je me suis concentrée uniquement sur ma semaine de sensibilisation à la santé mentale. 💚 Malgré mon état, je trouvais que c'était essentiel de le faire. 😊🙌

Merci à tout ceux qui ont pris le temps de lire, de liker, de commenter et de suivre ce petit projet qui était le mien. Votre présence fait la différence et m'a peut-être permis d'atteindre quelqu'un qui en avait besoin. Merci d'avoir aider à rendre l'invisible visible et surtout soutenu. 💚🩷💚🩷💚🫂

Je ne fais que rarement ce genre de chaîne, mais je l'a trouvais parfaite pour conclure cette belle semaine. 😊 Merci à MCP pour la mention de départ !!
-----------‐------------------------------
Copied and pasted 🥰
Shout-Out Chain 🤍💌🌿 :

1.You are valued .... Iron Roots Photography
2.You matter .... Scenic Steps
3.You are appreciated .... Jennifer Ilene
4.You are strong .... Shots by Sheryl
5.You brighten rooms .... Chickadee Photography Co.
6.You encourage others .... Angel,captures moments
7.You are a leader .... Katharine Hannigan Photography
8.You have a heart of gold .... Photos by Beverley Jean
9.You are powerful .... Rachel Salisbury
10.You are enough .... KR Winter Photos
11.You will succeed .... HN Photography
12.You are a blessing .... Amber L. Cade Photography

Tag your supporters with @ after each line and pick the first name that pops up❗️🩷

If your name isn’t here, no worries — you’re still valued. 🤍💌🌿
Here's my go!

✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️

I also encourage you to take part. Let's spread some positivity and kindness on this support Sunday ✨️

Mois de la sensibilisation à la santé mentale 💚Jour 7 : La lumièreDans les derniers jours, je vous ai amené avec moi pou...
05/30/2026

Mois de la sensibilisation à la santé mentale 💚

Jour 7 : La lumière

Dans les derniers jours, je vous ai amené avec moi pour un voyage à travers mes mots et mes photographies. Nous avons commencé par la noirceur, puis le cheminement, pour ensuite surmonter les obstacles et maintenant nous terminons dans la lumière. 🤍

La santé mentale est très complexe et implique beaucoup d'émotions et d'épreuves. Toutefois, le mal-être ne dure pas pour le reste de nos jours. Il est possible de retrouver la lumière en nous et de briller à nouveau. 🫂🫶

Parfois cette lumière perce doucement les nuages.
Parfois, elle est toute en douceur.
Parfois, elle illumine tout simplement ce qui était déjà présent.
Parfois, elle est si vive qu'elle peut éblouir.

Peut importe sous quelle forme elle se présentera à vous, laissez là vous envahir et profiter de sa chaleur. Elle brisera tranquillement les murs qui vous ont isolés. Elle viendra réchauffer votre cœur et votre âme. Puis, vous sentirez à nouveau la force et la vie couler dans vos veines. 💕🙌

N'hésitez pas à en parler ou même à m'écrire si vous en sentez le besoin. Je suis loin d'être une spécialiste, mais des fois, le simple fait de parler à quelqu'un rend le poids moins lourd à porter. 🫂💕



Mois de la sensibilisation à la santé mentale 💚Jour 6 : Gravir des montagnes Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer à nou...
05/29/2026

Mois de la sensibilisation à la santé mentale 💚

Jour 6 : Gravir des montagnes

Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer à nouveau et de vous partager un autre de mes poèmes. 🫶✍️

Je crois qu'il n'a pas besoin d'une grande introduction. Il est simplement honnête et porteur d'espoir. Du moins, je l'espère. 😉Il parle de cheminement, de progression et de réussite. Nous poursuivons donc notre route vers une période plus douce. J'espère que vous l'aimerez autant que moi. 🤞

« Gravir des montagnes »

Les montagnes sont faites pour être gravies
Chacune d'entres elles est un nouveau sommet à atteindre
Un défi, un obstacle ou un dépassement de soi
Certains jours la progression est rapide
D'autres jours c'est comme faire du sur-place
Parfois il faut aussi faire un pas en arrière pour mieux avancer
Dans tous les cas, l'important c'est de rester en montage
Elles seront toujours là nous accompagnant dans notre parcours
Aussi bien s'y préparer, car il faudra bien les gravir un jour
Elles ne sont pas une fin en soi
La fierté d'atteindre le sommet est incroyable
La vue d'ensemble est à couper le souffle
Mais sa réelle beauté réside ailleurs
Ne regardez pas les autres sommets au loin
Regardez plutôt vers le bas, là où la montagne nait
Vous y trouverez sa raison d'être
La personne que vous étiez, son ombre s'y trouve encore
Le regard posé vers le haut se demandant si c'est vraiment possible
À ce moment, douceur et force vous envahiront
Car l'exploit n'est pas d'atteindre le sommet
Mais plutôt de faire le premier pas
Ce pas qui changera votre parcours
Ce pas qui vous fera évoluer
Ce pas qui semblait inaccessible
Ce pas qui sans le savoir deviendra le début d'une nouvelle aventure. 👣

fans

Mois de la sensibilisation à la santé mentale 💚Jour 5 : La route est devant nousMalgré les jours difficiles qu'on peut t...
05/28/2026

Mois de la sensibilisation à la santé mentale 💚

Jour 5 : La route est devant nous

Malgré les jours difficiles qu'on peut traverser, il faut essayer de garder espoir. Je sais, vous allez me dire que c'est facile à dire et difficile à faire. Vous avez entièrement raison. 💪😕

La santé mentale est un chemin sinueux semé d'embûches qui peuvent parfois être très complexes à traverser. Il est même possible qu'on s'y perdent par moment.

Ça peut être déroutant.
Ça peut être frustrant.
Ça peut être décourageant.
Ça peut être déprimant.
Ça peut être anxiogène.
Ça peut être déstabilisant.
Ça peut être tout simplement trop à gérer en solitaire.

Mais, il faut se rappeler que malgré toutes ces émotions et sentiments négatifs, la route est encore là devant. Nous ne sommes pas à la fin de notre parcours. Il y a un moyen de traverser ces épreuves qui nous barrent la route. Parfois, on peut y arriver seul, parfois il faut en parler à notre entourage pour du soutien et parfois, un professionnel est d'un grand secours. Dans tous les cas, il est possible de continuer notre route si on se donne les moyens d'y arriver en reconnaissant qu'il y a un obstacle. Puis, en trouvant les ressources pour retrouver une route un peu plus paisible où continuer notre voyage de vie. 💕🫶👣🫂



Mois de la sensibilisation à la santé mentale 💚Jour 4 : La noirceurIl est impossible de parler de santé mentale sans abo...
05/27/2026

Mois de la sensibilisation à la santé mentale 💚

Jour 4 : La noirceur

Il est impossible de parler de santé mentale sans aborder la noirceur. Même si on tente de la cacher, de l'étouffer, elle reste toujours là. Elle fait partie intégrante de la santé mentale. 🖤

S'ouvrir sur cette noirceur qui est présente en nous est encore trop souvent mal perçue ou diminuée alors que tout être humain l'a côtoie à un moment ou un autre. Il faut l'assumer et la reconnaitre même si c'est extrêmement difficile à faire. Elle ne fera que prendre de l'ampleur et le contrôle sur nos vies si on refuse de la voir.

Cette pénombre grandissante doit être mise sous les feux des projecteurs. En la rendant visible, en la nommant et en demandant du soutien, on ouvre la porte à la lumière. On ouvre la porte à la guérison. On ouvre la porte à un avenir plus radieux. 🤍

Souffrir en silence ne rend pas plus fort, ça ne fait que nous isoler encore plus dans une détresse envahissante.

Osez dire « Ça ne vas pas »
Osez dire « Les temps sont plus dur »
Osez dire « Je dois prendre soin de moi »
Osez dire « J'ai besoin d'aide »

Ce premier pas est le plus difficile, mais une fois qu'il est franchi vous pourrez commencer à faire la paix avec la noirceur qui vous a envahie. Ainsi, vous pourrez à nouveau voir que même lorsque tout semble sombre, il y a toujours un peu de lumière en nous qui éclaire notre beauté intérieure.

fans

Mois de la sensibilisation à la santé mentale 💚Jour 3 : Le besoin de s'ancrer pour traverser les épreuvesAujourd'hui, je...
05/26/2026

Mois de la sensibilisation à la santé mentale 💚

Jour 3 : Le besoin de s'ancrer pour traverser les épreuves

Aujourd'hui, je sors beaucoup de ma zone de confort en vous partageant non seulement mes photos, mais aussi un des poèmes que j'ai écrit. 📓✏️ Je ne pouvais pas consacrer une semaine entière à la santé mentale sans vous partager cet aspect crucial de ma vie. La poésie a toujours été ma porte de sortie, ma façon de comprendre mes émotions, de les exprimer et aussi de les évacuer.

La photographie me permet de conserver des moments précieux et d'une beauté pure et naturelle. Grâce à elle, j'arrive à me recentrer et à m'apaiser.

La poésie me permet de vivre chacune de mes émotions, même les plus vives. Grâce à elle, j'arrive à mettre des mots sur ce que je vis.

J'ai choisi un poème qui combine bien ces 2 aspects de ma vie puisque je parle de ce qui me permet de rester ancrer et de survivre aux périodes les plus creuse.

*Il est écrit en français, mais la traduction ne devrait pas trop nuire à mes écrits.* 🤞

« Mère Nature »

Lorsque mes bases vacillent tel un château de cartes
Que mes fissures ne font que progresser
Que mon âme part à la dérive
Je dois trouver un ancrage pour éviter de me perdre
Et cet ancrage c'est Mère Nature qui me le fourni
Il n'y a pas plus grande force que celle de la nature
Elle peut se relever de chaque épreuve
Elle saura s'adapter et se transformer pour survivre
Elle reprendra fièrement sa place même si des années y passent
Mère Nature nous montre la voie à suivre
Une voie douce et paisible tel une rivière
Une voie plus marquée tel les vagues de l'océan
Une voie aussi puissante et déferlante qu'une tempête
Une voie emplies de possibilités et de réussites
Dans tous les cas, c'est son ensemble qui crée sa beauté
De la plus délicate des fleurs à éclore
À la plus vibrante des éclairs qui illumine le ciel
C'est lorsque je m'arrête pour l'observer
Que je prends le temps de la ressentir
Que je m'abandonne à elle librement
Que je peux enfin retrouver mes racines
Celles qui font de moi qui je suis
Celles qui malgré les épreuves à traverser
Restent fermement ancrées à même la terre
Au creux des bras de Mère Nature
Qui veille sur elles le temps que la tempête s'estompe
Et que les premiers rayons du soleil viennent les réchauffer.

fans

Mois de la sensibilisation à la santé mentale. 💚Jour 2 : La lumière est toujours là, même lorsque les épreuves s'interpo...
05/25/2026

Mois de la sensibilisation à la santé mentale. 💚

Jour 2 : La lumière est toujours là, même lorsque les épreuves s'interposent.

Chaque humain traverse des épreuves qui peuvent nous briser à certains moments de nos vies. Malheureusement, il arrive que ces obstacles s'enchainent et s'accumulent au point de voiler complètement notre vision. Il devient donc difficile de se rappeler que la lumière est encore là, que nous ne sommes pas enfermés dans la pénombre à tout jamais.

Alors, j'ai choisi ses photos pour vous démontrer que même lorsque les obstacles sont présents, ils ne sont jamais seuls. Il y a toujours de la lumière qui peut se faufiler même si c'est léger.

Il faut s'accrocher à ces petits éclats lorsqu'ils font leur apparition.
Il faut parfois se forcer à en trouver lorsque le voile est plus épais.
Il faut aussi laisser les autres mener la lumière jusqu'à nous.

C'est difficile de vivre des épreuves qui nous changent à jamais, mais il ne faut pas lâcher. Je sais de quoi je parle. Lorsque la maladie est entrée dans ma vie, je me suis retrouvée dans le voile le plus sombre et le plus épais que j'ai connu. Il a fallu beaucoup de temps et certains jours je m'y retrouve encore perdue, mais je vois de la lumière. Je l'a photographie pour la garder en mémoire. Je l'a partage avec vous, car on ne sait jamais qui aura besoin de cette lumière un jour. Si ça peut permettre ne serait-ce qu'à une seule personne d'esquisser un sourire, ça aura valu la peine. 🫂💗🫶

fans

Adresse

Stanbridge Station, QC

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cynthia Bonneville Photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Cynthia Bonneville Photographie:

Partager