Le temps de voyager - blog voyage

Le temps de voyager - blog voyage Blog voyage d'une photographe végane. Anecdotes, conseils et photographies de voyages ! Toutes ces photos que j’imagine, mais qui n’existeront jamais.

Diplômée en photographie au Cégep du Vieux Montréal et amoureuse du voyage je ne voyais pas d’autres options pour moi que de parcourir le monde. Mes études en photographie m’ont appris à voir différemment, de remarquer les ombres et d’admirer la lumière. Souvent j’ai l’impression que mes images parlent beaucoup plus que mes mots. C’est si difficile de décrire un paysage à sa juste valeur. La photo

graphie m’a aidé à évolué et m’a permit de prendre conscience de ce qui m’entoure. J’ai envie de partager avec vous ma passion pour le voyage et la photographie, car tout ça pourrait bien vous inspirer et vous conseiller. Je suis née ainsi, dès mon plus jeune âge on voyageait en famille. Tout au long de mon enfance j’ai découvert le Québec et les États-Unis en voiture. C’était toujours des voyages en harmonie avec la nature. Nous avons pris l’avion pour faire des voyages de ski dans les rocheuses. Ce sport était une grande passion pour moi à l’époque et j’ai eu de la chance avec les voyages à Jackson Hole, Banff, Whistler, Lake Tahoe et Salt Lake city. Il y avait souvent une passion ou un loisir derrière ces voyages. Je suis allée plusieurs fois en Floride dont deux fois en voyage pour une compétition de chorale parascolaire. Vers la fin de mon secondaire nous avons fait passage à Hong Kong et en Chine. C’était mon premier voyage avec une caméra reflex. J’ai fait quelques escales au Mexique, à Puerto Rico, à New-York et à Cuba. Depuis, j’ai voyagé seule au Brésil et à Paris. De retour depuis peu de Taiwan et de la Thaïlande, je prévois partir dans l’Ouest canadien en mai. Le travail de photographe est toutefois à mi temps sur un ordinateur. C’est pourquoi créer un blogue est idéal pour moi qui aimerait être travailleur autonome à temps plein. Entre l’édition de photos et le temps passé dans ma cuisine je rêve de changer le monde. J’envisage de créer un blog végane dans la prochaine année !

08/14/2022
J'ai accueilli le changement et  l'abondance. Je prend moins de photos et il y en aura toujours assez. Certaines travers...
01/22/2021

J'ai accueilli le changement et l'abondance. Je prend moins de photos et il y en aura toujours assez. Certaines traversent le temps.

Les gens sont loins comme cette roche sur le sable d'une plage en 2019. No idea Covid was coming.

Je suis entrain de lire un livre. Les écrits sont libres. Il écrit tout ce qu'il pense. C'est cocasse quand même. C'est comme texter impulsivement tout ce que tu as envie.

Je suis entrée dans le flow, le genre de courant qui t'emporte. And once again it's a solo ride. Que ce soit à UniversalStudio Japan ou en road trip à l'Île du Prince-Édouard. Au deux places il faisait froid et j'avais un gros smile dans face. 😁

Now is the perfect time to work on yourself. If you have to quit one thing, is to make excuses. 🙌
11/22/2020

Now is the perfect time to work on yourself. If you have to quit one thing, is to make excuses.

🙌

Quand les chemins dérivent.Et que la pluie tombe. Passage a l'Île du Prince-Édouard après l'ouragan Dorian. Septembre, 2...
10/12/2020

Quand les chemins dérivent.
Et que la pluie tombe.

Passage a l'Île du Prince-Édouard après l'ouragan Dorian. Septembre, 2019.

Take a deep breath and let all the bad vibes go. 💆🏻‍♀️🌬️
07/07/2020

Take a deep breath and let all the bad vibes go. 💆🏻‍♀️🌬️

J'ai passé ma st-valentin avec des singes à Jugikudani. T'sais les fameux singes aux visages rouges qui prennent des spa...
04/24/2020

J'ai passé ma st-valentin avec des singes à Jugikudani. T'sais les fameux singes aux visages rouges qui prennent des spas l'hiver? 💦🐒❄️Et bien c'est au Japon que ca se trouve. Après cette aventure, ca m'a pris près de 5h revenir a Tokyo. 🙈🚍🚊🚆Tout a bien fini avec un souper de haute gastronomie vegane sur le toit de mon auberge avec Netflix. 👌💗

Il y a un mois j'avais visiter la région plus historique de Tokyo. J'avais réservé la fin de mon voyage à la visite de Ebisu, Shibuya, Shinjuku, Harajuku et Roppongi. 📷🗼🌃 J'ai découvert une nouvelle ville sous les néons et la folie Kawaii. 🦄J'ai un peu trop rit dans le photobooth après avoir marché sous la pluie. 👁️👁️

De Kanazawa j'ai pris un train et un autobus pour me rendre à Ainokura un village historique du patrimoine de l'Unesco. ...
04/21/2020

De Kanazawa j'ai pris un train et un autobus pour me rendre à Ainokura un village historique du patrimoine de l'Unesco. 🚆🚌 Il s'agit du village le plus reculé de Gokayama. C'est aussi un des plus grands villages avec 23 maisons. En été le paysage est verdoyant alors que l'hiver c'est tout blanc au coeur des montagnes. 🌿☃️

Les habitations sont fait de matériaux naturels dont le bois et le papier de riz avec un toit en chaume. 🏡 Bien que certaines maisons sont transformées en musée, le village bucolique est toujours habité. Les habitants vivent de l'agriculture et du tourisme. 👩‍🌾👨‍🌾 Tout un défi de se rendre au point de vue avec le sentier glacée, mais c'est magnifique, on croirait visiter le village sous le sapin de Noël. 🥾❄️🎄Après 3h sur place, on a fait le tour, surtout sans raquette l'hiver. Le trajet était apaisant, ça fait toujours du bien quitter la ville. 🏞

Après ma petite virée dans le village de Yufuin, je me suis posée une journée à Hiroshima pour planifier le reste de mon...
03/26/2020

Après ma petite virée dans le village de Yufuin, je me suis posée une journée à Hiroshima pour planifier le reste de mon voyage. Le lendemain, je me levais en re**rd pour mon départ vers Matsue, au nord ouest du Japon. 💁🏻‍♀️

J'ai profité de la quiétude du train pour faire une petite sieste. Avant de m'endormir j'ai pensé que je n'avais toujours pas vu le Japon sous la neige. En ouvrant les yeux, mes pensée étaient devenus réalité, je découvrais un nouveau paysage enneigé. 🚆❄️ Un peu plus t**d, le train s'est arrêté et j'ignorais pourquoi. Les messages vocaux dans le train étaient seulement en japonais. 📢 En regardant google map, j'ai réussi à traduire le message d'alerte pour découvrir qu'un bambou tombé sur les rails ralentissait le service. 🎋⏳Le temps passe et je commence à avoir vraiment faim. Il me reste qu'une barre de protéine que je gardais pour une situation d'urgence au cours des 2 dernières semaines. Après mûres réflexion de la manger ou non , j'ai fait le choix déchirant d'ingérer la moitié de cette barre. 😂🤭

2 heures plus t**d que prévu, je mettais les pieds dans la slush qu'était devenu la neige à Matsue. 🥾 Je suis allée déposer mes bagages à mon auberge où j'ai été chaleureusement accueilli. J'ai mit peu de temps à resortir question de manger avant la fermeture des restaurants. J'ai visité le château de Matsue avant de déambuler dans la ville enneigée. J'ai fait un détour par un épicerie avant de retourner à l'auberge, j'ai fait les emplettes de trucs véganes, lait de soya céréales, fruits, légumes et tofu question de survivre les prochains jours. 🌱💆‍♀️

J'ai visité Izumo Taisha lors de ma deuxième journée dans la région. Le lendemain, j'ai repris la route vers Okayama où je fais une escale d'une nuit avant de me rendre à Naoshima une des Art island du Japon. 🎨🏝

J'ai beaucoup voyagé en train lors de mon voyage de 5 semaines au Japon. 🚉🚶🏽‍♀️ Suite à la visite des grandes villes de ...
03/16/2020

J'ai beaucoup voyagé en train lors de mon voyage de 5 semaines au Japon. 🚉🚶🏽‍♀️ Suite à la visite des grandes villes de Tokyo, Kyoto et Osaka, j'ai continué mon trajet vers Hiroshima encore plus à l'ouest du pays. 🗺️ Difficile de croire que la tragédie de la bombe atomique a eu lieu maintenant que tout est reconstruit. 🏗️🌇

Il est fortement suggéré de passer une journée sur l'île Miyajima près d'Hiroshima. 🛳️ J'ai eu la chance de rencontrer des cerfs et j'ai fait une randonnée qui m'aura fait enlever mon manteau pour la première fois au Japon.🥵😂 Il est également possible de visiter plusieurs temples et de contempler un beau coucher de soleil sur la mer et les montagnes avant de reprendre le ferry.🌅

J'ai ensuite quitté Hiroshima vers Yufuin pour découvrir un côté plus rural du Japon. 🏞️ Après 3 trains et 5 heures de trajet, je suis finalement arrivée à destination. 🛤️ Mon auberge prête des vélos gratuitement, j'ai déposé mes bagages et profitez du soleil en fin de journée pour faire mes plus belles photos du village près des montagnes.🌄🚴🏻‍♂️

Christine Drouin Photographe

Après Kamakura et Hakone, j'ai pris la route vers Kyoto. 🚆🚶‍♀️Je me suis ensuite déplacée vers Osaka et Nara d'autres de...
03/08/2020

Après Kamakura et Hakone, j'ai pris la route vers Kyoto. 🚆🚶‍♀️Je me suis ensuite déplacée vers Osaka et Nara d'autres destinations incontournables du Japon. 🏯🇯🇵

Lors de mon passage à Kyoto j'ai visité la célèbre forêt de bambou🎋, les quartiers Arashiyama et Gion👘, le temple doré Kinkaku-ji 🎫 et Fushimi inari le long passage de Red Shrine⛩. Après 3 jours dans la ville, j'ai fait un autre bout de chemin vers Osaka l'ancienne capitale du Japon.

D'Osaka il est facile de visiter Nara une ville habitée par les cerfs. Ceux-ci étaient considérés comme des êtres divins pendant de nombreuses années. Inutile de vous dire que j'ai adoré ma journée à Nara à faire la rencontre de ces petites bêtes en liberté.📷 🦌

Après ma journée À Nara, j'ai passé 2 jours à Osaka. J'ai marché à travers la ville jusqu'au château où j'ai eu la chance de voir des cerisiers en fleurs. Je me suis également gâtée avec une journée à Universal Studio Japan. Cette petite folie n'était pas prévue dans mon voyage, mais wow c'était magique. 🎢✨

Le voyage continue vers Hiroshima! 🚆🚶‍♀️

Premier arrêt à Kamakura après Tokyo, un jolie village au bord de l'océan. Le temps d'un après midi j'ai visité le célèb...
02/01/2020

Premier arrêt à Kamakura après Tokyo, un jolie village au bord de l'océan. Le temps d'un après midi j'ai visité le célèbre bouddha géant puis le magnifique temple Hasedera. Coup de coeur pour le temple avec ses milliers de petits bouddhas, sa grotte et sa vue sur la ville. 🏯⛩️🏖️

Le lendemain, je partais déjà vers Hakone dans les montagnes. 🚉 En route dans le train, j'ai eu la chance de voir le mont Fuji, je n'ai toutefois aucune photo, car les jours suivant étaient trop nuageux pour l'apercevoir. 🙄🗻☁️

Arrivée à mon auberge, j'ai l'impression d'être dans une retraite 5 étoiles. Tout est ma-gni-fique. J'ai pris le temps de cuisiner le soir de mon arrivée avant d'aller profiter du Onsen et de relaxer. 👩🏻‍🍳🛀🏼🧘🏻‍♀️

Le lendemain j'ai visité la vallée volcanique Owakudani avant de marcher près du Lac Ashi. Pas de chance pour voir le mont Fuji, mais finalement ce n'était pas si mal comparé au lendemain. 😅☔☁️ Vous verrez par vous même sur les photos... 🤭 Jour de pluie, je me suis promenée dans la ville qui était devenue fantôme avant d'aller visiter le Open air museum d'Hakone.

Et voilà le temps de partir vers Kyoto pour de nouvelles découvertes.🗺️🚆🚶🏻‍♀️

Un aperçu des 4 premiers jours de mon voyage au Japon, plus précisément à Tokyo dans les quartiers Ueno, Yanaka, Asasuka...
01/23/2020

Un aperçu des 4 premiers jours de mon voyage au Japon, plus précisément à Tokyo dans les quartiers Ueno, Yanaka, Asasuka et Ginza. 📷🏯⛩️🚶🏻‍♀️ J'ai quitté Tokyo pour Kamakura et pour ensuite me rapprocher de la nature vers le mont Fuji. 🗻

Suivez mes stories pour voir mes découvertes chaque jour.🗺️ 🚆

Adresse

Saint-Eustache, QC

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Le temps de voyager - blog voyage publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Le temps de voyager - blog voyage:

Partager