03/26/2020
Après ma petite virée dans le village de Yufuin, je me suis posée une journée à Hiroshima pour planifier le reste de mon voyage. Le lendemain, je me levais en re**rd pour mon départ vers Matsue, au nord ouest du Japon. 💁🏻♀️
J'ai profité de la quiétude du train pour faire une petite sieste. Avant de m'endormir j'ai pensé que je n'avais toujours pas vu le Japon sous la neige. En ouvrant les yeux, mes pensée étaient devenus réalité, je découvrais un nouveau paysage enneigé. 🚆❄️ Un peu plus t**d, le train s'est arrêté et j'ignorais pourquoi. Les messages vocaux dans le train étaient seulement en japonais. 📢 En regardant google map, j'ai réussi à traduire le message d'alerte pour découvrir qu'un bambou tombé sur les rails ralentissait le service. 🎋⏳Le temps passe et je commence à avoir vraiment faim. Il me reste qu'une barre de protéine que je gardais pour une situation d'urgence au cours des 2 dernières semaines. Après mûres réflexion de la manger ou non , j'ai fait le choix déchirant d'ingérer la moitié de cette barre. 😂🤭
2 heures plus t**d que prévu, je mettais les pieds dans la slush qu'était devenu la neige à Matsue. 🥾 Je suis allée déposer mes bagages à mon auberge où j'ai été chaleureusement accueilli. J'ai mit peu de temps à resortir question de manger avant la fermeture des restaurants. J'ai visité le château de Matsue avant de déambuler dans la ville enneigée. J'ai fait un détour par un épicerie avant de retourner à l'auberge, j'ai fait les emplettes de trucs véganes, lait de soya céréales, fruits, légumes et tofu question de survivre les prochains jours. 🌱💆♀️
J'ai visité Izumo Taisha lors de ma deuxième journée dans la région. Le lendemain, j'ai repris la route vers Okayama où je fais une escale d'une nuit avant de me rendre à Naoshima une des Art island du Japon. 🎨🏝