IzaH Isabelle Houde Art & Biophilie

IzaH Isabelle Houde Art & Biophilie La nature est un élément clé pour notre santé. Laissez-moi vous guider dans ce merveilleux environnement!

Aller en forêt, c'est se donner l'espace pour nous détendre, recharger nos batteries, développer notre créativité et profiter d'autres bienfaits.

J'aurai le plaisir d'animer deux ateliers sensoriels "Sens et Nature" pour les aînés le 20 juin prochain ainsi que le 18...
06/11/2026

J'aurai le plaisir d'animer deux ateliers sensoriels "Sens et Nature" pour les aînés le 20 juin prochain ainsi que le 18 juillet, dans le cadre des journées "Éveil à la terre" du Centre Monseigneur-Marcoux.

"Sens et Nature" propose d'observer, toucher, sentir et écouter divers éléments de la nature, tout en expliquant comment ces contacts sont bénéfiques pour la santé. L'atelier est à la fois une invitation à ouvrir ses sens et un partage d'astuces simples pour profiter des bienfaits de la nature.

N'hésitez pas à partager aux aînés de votre entourage! C'est gratuit!

06/04/2026

Il est encore possible de réserver votre place!

06/04/2026

Dans quelques jours aura lieu notre atelier "S'inspirer du vivant pour repenser nos pratiques et stimuler la créativité" à Lévis. Il est encore possible de s'inscrire à l'adresse suivante: https://share.google/1nl70T8ZqgjygRgeW

Caroline et moi savons que les moments passés à explorer la nature sont tout autant inspirants que formateurs. Prendre la temps de vivre l'expérience du Vivant est une ouverture vers de nouvelles perceptions de soi et du monde qui nous entoure. Notre atelier est une invitation à poser un regard plus large et à réfléchir à des façons de rendre nos modes de vie plus cohérents du Vivant.

Ce sera un réel plaisir de vous accueillir !

Ce que j'aime lorsque je me promène dans la nature, c'est d'y aller avec lenteur afin de repérer les détails qui me ramè...
05/27/2026

Ce que j'aime lorsque je me promène dans la nature, c'est d'y aller avec lenteur afin de repérer les détails qui me ramènent à des pensées beaucoup plus vastes. Je m'y sens à la fois minuscule et immense. Chaque fois, cela me rappelle que je fais partie de la vie et que j'ai envie de contribuer à l'équilibre plutôt qu'au chao!

Après un séjour dans le magnifique territoire de Petit-Saguenay, je peux remettre au fond de mon coeur et de ma conscien...
05/17/2026

Après un séjour dans le magnifique territoire de Petit-Saguenay, je peux remettre au fond de mon coeur et de ma conscience les raisons qui m'ont conduites à vouloir mettre la nature au centre de mon approche artistique, professionnelle et personnelle. C'est assez simple en fait. Le jour où j'ai compris à quel point je me sentais bien à son contact, qu'elle me permettait de ralentir le temps et de remettre mes soucis en perspective. Où j'ai compris que j'aimais profondément qui elle était et ce qu'elle m'avait permis d'expérimenter et découvrir tout au long de ma vie. Où j'ai compris que je me connaissais mieux depuis que je prenais le temps de m'y réfugier en silence et dans la contemplation. Où j'ai réalisé que ce n'était pas qu'à moi qu'elle pouvait apporter tout ça, mais à tout ceux qui établissent un contact avec elle... En fait, le jour où j'ai eu conscience de la chance que j'avais d'avoir ce lien à la nature, j'ai su que je devais transmettre à ma manière mon profond amour pour elle. Parce que tout le monde serait gagnant à le ressentir.

Quand je reviens ressourcée d'une promenade à travers les arbres, les rochers mousseux, près d'un cours d'eau ou d'autre végétation, je me rappelle pourquoi je dois continuer dans cette direction. J'ai souvent le sentiment que la route est cahoteuse mais c'est la seule qui me paraît sensée dans ce monde qui a tant besoin de retrouver son lien avec le Vivant!

En espérant pouvoir un jour partager avec vous à travers des ateliers qui ravivent autant les sens que la créativité et les réflexions, je partage ici quelques images de ce lieu magnifique.

Vous avez envie de vivre et comprendre comment une immersion en nature est une pratique favorisant la santé globale, la créativité, la pensée prospective et l'actualisation du potentiel? Ma soeur Caroline Houde Consultante et moi proposons un atelier à Lévis le 13 juin ou deux autres à Petit-Saguenay (pour ceux qui aimeraient découvrir ce magnifique coin de paradis!) les 8 août et 3 octobre. Notre approche invite à l'expérimentation sensorielle et réflexive et ouvre les portes à l'intelligence collective. Il nous fera grand plaisir de vous accueillir! Je mets un lien pour plus d'infos en commentaires.

Chaque printemps, j'admire ce magnifique vert avec le même émerveillement que si c'était la première fois que je le voya...
05/11/2026

Chaque printemps, j'admire ce magnifique vert avec le même émerveillement que si c'était la première fois que je le voyais et j'espère toujours garder ce super pouvoir!

Et si vous vous offriez le temps d'apprécier ce que la nature peut vous offrir?  Bien plus qu'un lieu de beauté et d'éme...
04/25/2026

Et si vous vous offriez le temps d'apprécier ce que la nature peut vous offrir? Bien plus qu'un lieu de beauté et d'émerveillement ou qu'une pause dans un train de vie surchargé, elle permet une récupération du stress, renforce le système immunitaire, améliore l'humeur et crée l'espace nécessaire à l’introspection et la créativité.

Ma soeur Caroline Houde Consultante et moi avons hâte de vous accompagner dans cette nature inspirante!

Les places sont limitées, réservez la vôtre! (Lien dans les commentaires)

Consultante et facilitatrice en gestion créative et inspirée du Vivant

04/23/2026

Le survivant

J'expose présentement au marché de Noël de l'atelier La Patente à Limoilou, avec ma petite assistante! Venez, on va parl...
12/13/2025

J'expose présentement au marché de Noël de l'atelier La Patente à Limoilou, avec ma petite assistante!

Venez, on va parler de nature!

J'ai demandé la permission pour partager ce court texte écrit par un participant de mon atelier "Sens et Nature" au mois...
11/19/2025

J'ai demandé la permission pour partager ce court texte écrit par un participant de mon atelier "Sens et Nature" au mois de septembre. C'est tout simple, mais quand je l'ai lu, ça m'a vraiment fait plaisir! Il s'agit de M. Francoeur dont je vous partage la photo prise lors de l'atelier par Émilie B. Meunier Photographe. Voici ce qu'il a écrit au sujet de l'atelier pour leur petit journal mensuel:

"Il y avait une animatrice, une photographe et divers objets sur la table.

Des photos de paysages, des pierres, des écorces de bouleau, des bois de grève, des cônes de conifère et une boite de pots contenant de la lavande ou des herbes de toute sorte.

On nous invitait à prendre le temps de sentir, de toucher, de bien regarder et de rechercher ce que ces simples objets pouvaient évoquer de souvenirs depuis notre petite enfance.

Il fallait se rappeler ce que la nature nous avait offert et comment cela nous avait marqué et prendre conscience de son importance. Ce fut une belle expérience.

Car la nature nous rééquilibre au niveau du corps comme de l'esprit et nous énergise. C'est notre meilleur maître."

Merci Monsieur Francoeur! C'était un plaisir partagé!

Address

Quebec, QC

Opening Hours

Monday 9:30am - 4:30pm
Tuesday 9:30am - 4:30pm
Wednesday 9:30am - 4:30pm
Thursday 9:30am - 4:30pm
Friday 9:30am - 4:30pm

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when IzaH Isabelle Houde Art & Biophilie posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to IzaH Isabelle Houde Art & Biophilie:

Share

Category