05/17/2026
Après un séjour dans le magnifique territoire de Petit-Saguenay, je peux remettre au fond de mon coeur et de ma conscience les raisons qui m'ont conduites à vouloir mettre la nature au centre de mon approche artistique, professionnelle et personnelle. C'est assez simple en fait. Le jour où j'ai compris à quel point je me sentais bien à son contact, qu'elle me permettait de ralentir le temps et de remettre mes soucis en perspective. Où j'ai compris que j'aimais profondément qui elle était et ce qu'elle m'avait permis d'expérimenter et découvrir tout au long de ma vie. Où j'ai compris que je me connaissais mieux depuis que je prenais le temps de m'y réfugier en silence et dans la contemplation. Où j'ai réalisé que ce n'était pas qu'à moi qu'elle pouvait apporter tout ça, mais à tout ceux qui établissent un contact avec elle... En fait, le jour où j'ai eu conscience de la chance que j'avais d'avoir ce lien à la nature, j'ai su que je devais transmettre à ma manière mon profond amour pour elle. Parce que tout le monde serait gagnant à le ressentir.
Quand je reviens ressourcée d'une promenade à travers les arbres, les rochers mousseux, près d'un cours d'eau ou d'autre végétation, je me rappelle pourquoi je dois continuer dans cette direction. J'ai souvent le sentiment que la route est cahoteuse mais c'est la seule qui me paraît sensée dans ce monde qui a tant besoin de retrouver son lien avec le Vivant!
En espérant pouvoir un jour partager avec vous à travers des ateliers qui ravivent autant les sens que la créativité et les réflexions, je partage ici quelques images de ce lieu magnifique.
Vous avez envie de vivre et comprendre comment une immersion en nature est une pratique favorisant la santé globale, la créativité, la pensée prospective et l'actualisation du potentiel? Ma soeur Caroline Houde Consultante et moi proposons un atelier à Lévis le 13 juin ou deux autres à Petit-Saguenay (pour ceux qui aimeraient découvrir ce magnifique coin de paradis!) les 8 août et 3 octobre. Notre approche invite à l'expérimentation sensorielle et réflexive et ouvre les portes à l'intelligence collective. Il nous fera grand plaisir de vous accueillir! Je mets un lien pour plus d'infos en commentaires.