05/09/2026
On pense souvent que mon travail, c’est de ne rien manquer. D’être là pour tout capter.
Mais ce jour-là, j’ai choisi autre chose.
Après la naissance, pendant que la famille se rencontre pour la première fois, les sages-femmes se prennent dans les bras. Je fais mon travail, je prends des photos en sentant les larmes couler sur mes joues. L'émotion était très forte !
Puis les sages-femmes m’invitent à les rejoindre.
Et je dis oui.
Je pose mon appareil.
Parce que tout ne doit pas être transformé en image. Parce qu’il y a des moments qui demandent à être vécus, pas capturés.
Et c’est aussi ça que j’offre : savoir quand photographier… et quand être simplement humaine.