09/23/2025
Il y a une dizaine de jours, j’ai pris deux photos à trois jours d’intervalle. L’une, bucolique et colorée. L’autre, oppressante et en noir et blanc.
Elles paraissent opposées, et pourtant un fil les relie, au-delà de Montréal : le Japon, de ses jardins apaisés à ses fantômes inquiétants.
Troublante coïncidence ! Décidément, il faudra bien que je finisse par aller le visiter…
NB : je ne souhaitais plus publier de photos avec modèles sur cette page… mais la tentation était trop forte.
Merci à Maude Théberge dans le rôle de la fantôme urbaine.
Pour mes autres photos avec modèles, c’est sur Insta : https://www.instagram.com/jmlanlo_photographe/