Emilie Poirier Photographe

Emilie Poirier Photographe Portraits, mode éditorial, couverture d'événements, commercial
Maquillage de bal, de mariée et créatif Un peu sur moi..

Je me laisse guider par les projets qui inspirent ma créativité (j'en ai pas mal) et j'adore varier en jouant avec la lumière, la couleur, des cristaux et les formes pour que le résultat final laisse une impression sur chaque personne qui regardera tes images, incluant toi! Ce qui m'importe, c'est que tu te vois dans chacune des photos, que ça te parle. C'est de trouver des idées ensemble, que tu

trippes autant que moi lorsqu'on discute du projet, du lieu où on ira et des vêtements que tu porteras. Mes influences viennent notamment de mes études en commercialisation de la mode, où j'ai eu la chance d'apprendre en profondeur les traits distinctifs des vêtements de chaque époque, ainsi que l'influence qu'a eu l’architecture sur la conception de ceux-ci. J'aime combiner divers éléments qui influencent mon quotidien pour créer des ambiances raffinées, des messages forts et des images attrayantes. Merci de visiter et de partager ma page, au plaisir de bientôt te retrouver devant ma lentille ! Emilie

sur Instagram pour voir plus de mes réalisations

La vraie connexion naît là où on arrête de faire semblant. Confronter ses parts d'ombre pour mieux connecter aux autres,...
03/23/2026

La vraie connexion naît là où on arrête de faire semblant. Confronter ses parts d'ombre pour mieux connecter aux autres, selon moi c'est de choisir la liberté.

N'aie pas peur d'être vulnérable, parce-que oser s'ouvrir peu importe la réaction de l'autre demande un courage et une force remarquables. C'est le plus beau cadeau que tu peux te faire, mais aux autres aussi parce-que qui sait, tu les auras possiblement encouragés à faire la même chose que toi, à oser dire leur vérité.



Tu n’as pas besoin d’être “parfait.e” pour être aimé ou respecté...Le vrai courage, c’est de te laisser comme tu es.Ce q...
03/04/2026

Tu n’as pas besoin d’être “parfait.e” pour être aimé ou respecté...

Le vrai courage, c’est de te laisser comme tu es.

Ce que tu appelles “le mauvais” en toi est souvent une force mal comprise :
une protection, une intensité, une sensibilité, une colère qui voulait te sauver.
Quand tu en tires la leçon, ça devient un pouvoir.

Et oui, plus une expérience est difficile, plus elle peut te transformer.

L’adversité ne te définit pas. Elle te sculpte.
Tu n’en ressors pas intact
Tu en ressors plus vrai ✨

Choisir son propre chemin, réellement le sien  c’est déjà courageux et très louable. Choisir d'utiliser sa parole pour é...
02/26/2026

Choisir son propre chemin, réellement le sien c’est déjà courageux et très louable. Choisir d'utiliser sa parole pour éclairer celui des autres, c'est là que commence le vrai changement.

N’attends pas d’être « parfait.e » pour t’exprimer.

Ton authenticité est le plus puissant des leviers parce qu'en osant ta vérité, tu donnes aux autres la permission d’oser la leur.

Ose parler. Ose briller. Ose inspirer.



Comme la nature, je suis faite de saisons. Parfois tempête.Parfois soleil brûlant.Parfois terre en repos, mais toujours ...
02/21/2026

Comme la nature, je suis faite de saisons.
Parfois tempête.
Parfois soleil brûlant.
Parfois terre en repos, mais toujours vivante.
Toujours en croissance.

Ma force intérieure est une racine profonde : invisible aux yeux, mais de plus en plus ancrée et stable.
Mon courage est comme un arbre qui plie sans jamais rompre.

Porter l’énergie d’une "reine" ou d'un "roi" c'est quoi?
Pas une forme de force qui domine, mais celle qui rayonne, qui protège, qui construit en silence.
Une personne alignée, enracinée, de plus en plus consciente de sa valeur.

Et toi, est-ce que tu ressens cette force qui pousse en toi, comme la nature qui ne s’excuse jamais d’exister? 😉

Je m’adresse à ceux qui sur-réfléchissent.À ceux qui analysent tout, encore et encore.À ceux qui vivent avec cette anxié...
02/20/2026

Je m’adresse à ceux qui sur-réfléchissent.
À ceux qui analysent tout, encore et encore.
À ceux qui vivent avec cette anxiété silencieuse qui ne se voit pas toujours, mais qui ne les quitte presque jamais.

C’est le message que j’aurais aimé lire quand j’étais angoissé et c’est celui que je relis encore aujourd’hui pour me motiver et me soulager.

La peur.

Apprends à t’asseoir avec toi-même.
Dans tes pertes.
Dans tes doutes.
Dans tes peurs.

Pas seulement dans tes victoires.

La confiance ne se construit pas en gagnant.
Elle se construit en avançant vers ce qui t’effraie.

Pas par la force.
Pas par accident, mais par choix.

Un pas, même tremblant, reste un pas.

Rappelle-toi :
le courage ne demande pas l’absence de peur.
Il demande la décision d’avancer avec elle
Ça n'a rien de spectaculaire parce-que c'est silencieux.

Dis toi que chaque pas que tu fais malgré la peur
est une victoire que personne ne peut t’enlever. 🫡



̇neartphotography

Crois-tu aux physiques quantiques? La couronne est faite de branches, brute et organique. Elle symbolise notre nature pr...
02/18/2026

Crois-tu aux physiques quantiques? La couronne est faite de branches, brute et organique. Elle symbolise notre nature profonde, nos racines. Tu as peut-être fait le gros ménage dernièrement dans ton espace physique, mental et tes relations. Tu t'alignais, enlevait ce qui ne fonctionne plus pour toi. Cetait la préparation nécessaire pour débuter cette nouvelle année sans que ça éclate de partout. L'hésitation se dissipe à partir de demain, les choses s'accélèrent, la prise de décisions est claire. Pour entrer dans l'année du Cheval de Feu, il faut être ancré comme un arbre, savoir clairement tes intentions, ce que tu veux qui se matérialise.

Ce soir, le 17 février, nous entrons dans ce cycle rare, un phénomène astrologique qui ne revient que tous les 60 ans. Le Cheval de Feu, c'est l'énergie indomptable, la passion à l'état pur. Mais ce feu a besoin de ton essence organique pour brûler sans te consumer. Comme cette reine de nature, tu dois porter ta souveraineté avec calme. C'est une année réputée pour son énergie indomptable, sa passion brute et sa capacité à tout transformer sur son passage. Contrairement aux autres cycles, il ne demande pas de la patience, mais de l'audace et de l'authenticité.

C'est aujourd'hui, le 17 février, que cette énergie s'installe, mais le véritable mouvement commence demain. L'énergie est tellement puissante qu'elle facilite les sauts quantiques du 17 au 19, pendant 72 heures.

Ton rituel pour ce soir :
Prends le temps de poser entre 7 et 21 intentions concrètes. Écris-les au présent et à la première personne (« Je »). Ne cherche pas des chiffres, cherche un état d’être. Ressens la vérité de tes mots.

La pratique des 15 prochains jours :
Dès demain matin, le 18, et pour les deux semaines à venir, demande-toi chaque jour : « Quelle action concrète est-ce que j’aimerais réaliser aujourd’hui ? »
Une fois la réponse reçue, fais-le durant l'avant-midi. Ne réfléchis pas trop. Ne laisse pas le mental intervenir. Suis ton intuition et passe à l'action immédiatement. Le Cheval de Feu récompense l'instinct.

Prépare ton esprit ce soir. Demain, ça commence! 🐎🔥



Remplacer le regard qui juge par celui qui soutient. La magie opère quand on réalise que la lumière de l’autre n’éteint ...
02/16/2026

Remplacer le regard qui juge par celui qui soutient. La magie opère quand on réalise que la lumière de l’autre n’éteint pas la nôtre, elle l’amplifie.

Je me surprend encore à avoir de la facilité à sourire et dire bonjour à une femme plus âgée, mais d'être indifférente quand je croise une fille de mon âge. J'aurais aimé lui sourire, lui dire bonne journée.. C'est peut-être ma perception mais je trouve qu'on est vite à dire à une fille qu'elle est belle, tandis qu'avec les gars, les premiers compliments sont généralement plus axé réussite, etc (ça sûrement changé mais c'était ma réalité plus jeune) alors nous finissons par définir notre importance aux yeux des autres par notre physique. Ça évolué, une chance, de me sentir en compétition de beauté contre d'autres filles,parce que c'est plus facile de travailler son apparence pour son résultat rapide quand tu manque de confiance en toi, que de réellement travailler sur soi, d'écouter tes besoins criants, voir la racine de tes désirs et de mettre en lumière les parties de toi dont tu es moins fiers. C'est moins pénible que de faire face à son enfant intérieur, qui aimerait tant être écouté. Je n'en suis pas fière, mais ce manque de confiance faisait en sorte que je regardais les autres filles de haut par moment pour sentir que j'avais de la valeur. Je ne voulais pas me l'admettre parce-que ça allait à l'encontre de l'importance que j'accordais à l'entraide et que je haissais la compétition, mais en faisant ça j'amplifiait ma blessure et j'étais contradictoire. J'ai réalisé que beaucoup de belles jeunes femmes qui se comparent aux autres vivent avec un degré de manque de confiance. Nous avons tellement de qualités autres que notre physique et il est temps que nous nous en rendons compte. Il faut s'appuyer, s'inspirer et créer ensemble. Je suis heureuse de le voir de plus en plus.

Je me donne le prochain défi de sourire à une jeune inconnue 🙌

Comparison is a thief; sisterhood is the spark. Behind my lens, I don’t see rivals—I see masterpieces.
Stronger together, always. Who’s the woman who lifts you up? Tag her. 👇

Je me tourne vers l’intérieur.Là où rien ne ment.J’écoute ce qui palpite en silence,ce qui attendait d’être regardé avec...
01/02/2026

Je me tourne vers l’intérieur.
Là où rien ne ment.

J’écoute ce qui palpite en silence,
ce qui attendait d’être regardé avec tendresse.

Je ne cherche plus à devenir.
Je me permets d’être.

Et dans cet espace nu,
je me reconnais enfin.








Elle ferme les yeux,non pour fuir,mais pour mieux entendre.Chaque battement en elleporte la mémoire des cycles,des vents...
09/12/2025

Elle ferme les yeux,
non pour fuir,
mais pour mieux entendre.

Chaque battement en elle
porte la mémoire des cycles,
des vents,
des silences anciens.

Elle écoute son monde intérieur
comme on tend l’oreille aux étoiles :
avec foi,
avec feu.

Modèle : .minuit
Maquilleuse :

Préfères-tu la version originale ou dans des teintes de bleu? 😁


Dans un monde qui te pousse à rentrer dans le rang, choisis d’être toi. Vraiment toi.Pas une version pâlie, pas un masqu...
09/08/2025

Dans un monde qui te pousse à rentrer dans le rang, choisis d’être toi. Vraiment toi.

Pas une version pâlie, pas un masque pour faire plaisir, pas une copie conforme de ce que “tout le monde fait”.

Suivre la masse, c’est facile.
Ce qui demande du cran, c’est de rester droite quand tout pousse à se plier.
C’est dire non quand tout le monde dit oui.
C’est assumer sa différence, même quand elle dérange, quand elle est perçue comme étrange.

On n’est pas là pour se fondre.
On est là pour marquer.
Pour tracer notre propre chemin.
Pour faire ce qui nous passionne tout en aidant les autres.
Les inspirer à faire de même.

Sois entière. Sois alignée. Sois libre.



Si, plutôt que de rivaliser, nous décidions d’être alliées ?La sororité, c’est ce lien invisible mais puissant qui unit ...
09/01/2025

Si, plutôt que de rivaliser, nous décidions d’être alliées ?

La sororité, c’est ce lien invisible mais puissant qui unit les femmes entre elles, au-delà des différences, des parcours, des blessures.

Pendant trop longtemps, on nous a appris à nous méfier les unes des autres.

À croire que l’amour, la réussite et la beauté étaient des ressources limitées qu’il fallait se disputer.

Mais aujourd’hui, nous savons que ce n’est pas vrai.

Il y a assez de lumière pour que chacune brille.

Et ensemble, nous brillons plus fort.





Adresse

205 Rue Gary-Carter, Montréal
Montreal, QC
H2R2V7

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Emilie Poirier Photographe publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Emilie Poirier Photographe:

Partager