Pauline Delaborde Photographie

Pauline Delaborde Photographie Photographe basée à Montréal, spécialisée dans la photographie lifestyle pour les
familles, les couples, la maternité et les nouveau-nés.

Contactez-moi pour réserver votre séance !

La toute première photo de bébé, leur complicité, leurs sourires... et le vent 😅 ont rendu cette séance plus que parfait...
05/08/2026

La toute première photo de bébé, leur complicité, leurs sourires... et le vent 😅 ont rendu cette séance plus que parfaite. ✨

Même le ciel gris n'aurait pas pu gâcher cet instant. Le résultat est tout en douceur, comme j'aime ! ☁️🤍

Une pensée pour toutes les mamans ce week-end : celles qui s'apprêtent à le devenir, celles qui le sont déjà, et celles qui chérissent ce rôle chaque jour. Bonne fête à toutes ! 💐

On a enfin eu un petit avant-goût d’été ces derniers jours... et mon dieu que ça fait du bien ! ☀️✨Malheureusement, la p...
04/29/2026

On a enfin eu un petit avant-goût d’été ces derniers jours... et mon dieu que ça fait du bien ! ☀️✨

Malheureusement, la pluie revient demain, alors je me console en regardant vos souvenirs de l'année dernière lors des mini-séances estivales. Ça me donne tellement hâte de recommencer la saison pour de vrai !

D’ailleurs, pour ceux qui ont envie de soleil et de fleurs : deux petites places viennent de se libérer pour mes mini-séances au jardin botanique, le 9 mai. 🌸

C’est l’occasion parfaite de s’offrir un bon moment et de célébrer enfin le retour du printemps.

On s’y voit ? ✨📸

Les premières minis sont le 9 mai au jardin botanique et il reste 2 places (à 16h et à 18h). Venez ! Ça va être chouette...
04/28/2026

Les premières minis sont le 9 mai au jardin botanique et il reste 2 places (à 16h et à 18h). Venez ! Ça va être chouette :)

Le genre de fin de journée que j’adore... ✨On s'est retrouvés au parc Frédéric-Back juste avant que le soleil se couche....
04/23/2026

Le genre de fin de journée que j’adore... ✨

On s'est retrouvés au parc Frédéric-Back juste avant que le soleil se couche. C’est un de mes endroits préférés pour laisser les enfants courir et simplement capturer la complicité, sans pression.

Et nous avons été chanceux, la lumière était incroyable ce soir-là.

Vous connaissez ce parc ? C'est un de mes endroits coups de cœur à Montréal !

Imaginez ma joie quand Camille m'a dit qu'ils voulaient faire leur séance de maternité au lever du soleil... 🤩🤩🤩Si vous ...
04/21/2026

Imaginez ma joie quand Camille m'a dit qu'ils voulaient faire leur séance de maternité au lever du soleil... 🤩🤩🤩

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'adore ces moments (presque autant que les séances dans la neige ! 🤭).

C’est doux, c’est calme, la lumière est tout simplement irréelle et nous avons le monde pour nous seuls. Avec un couple aussi rayonnant, c’est le scénario parfait.

Prendre le temps. C’est tout l’avantage d’une séance régulière: on ne court pas après la montre. On attend que le soleil perce, on change d'angle, on discute... on crée des souvenirs qui vous ressemblent vraiment, dans un lieu qui a du sens pour vous.

Et vous ? Seriez-vous prêts à mettre votre cadran tôt pour une lumière comme celle-ci ? 🌅

Il me reste des disponibilités pour vos séances en mai et juin, c'est le temps de réserver!

On s'écrit pour planifier votre moment ?

Un peu de douceur et de couleurs pour contrer la grisaille d’aujourd’hui... ✨🌷Je ne sais pas pour vous, mais avec toute ...
04/15/2026

Un peu de douceur et de couleurs pour contrer la grisaille d’aujourd’hui... ✨🌷

Je ne sais pas pour vous, mais avec toute cette pluie, j’ai encore plus hâte de retrouver ce décor magique au Jardin Botanique. C’est officiellement mon antidote préféré aux journées grises !

Un immense merci : les mini-séances au jardin botanique sont maintenant COMPLÈTES ! 🙏 Merci de votre confiance, j'ai tellement hâte de vous y voir.

Bonne nouvelle : S’il n’y a plus de place pour les minis, il est toujours possible de réserver une séance régulière au jardin pour prendre encore plus le temps de créer vos souvenirs✨

Il reste aussi quelques précieuses places pour mes mini-séances dans ces deux décors :

🌊 L’Île-de-la-Visitation : pour un look sauvage et naturel au bord de l'eau.
🏛️ Le Vieux-Montréal : pour une ambiance plus urbaine.

On se voit ce printemps ? 🌿☀️

☀️MINI-SÉANCES PRINTEMPS 2026☀️YAY !!! Les beaux jours seront bientôt de retour et avec ça, les mini-séances estivales. ...
03/27/2026

☀️MINI-SÉANCES PRINTEMPS 2026☀️

YAY !!! Les beaux jours seront bientôt de retour et avec ça, les mini-séances estivales. Profitez-en pour créer de nouveaux souvenirs, pour renouveler vos photos de famille et vous faire plaisir.

Détails de la séance:
20 minutes - 10 photos au choix - 195 $ + taxes

Samedi 9 mai : Jardin botanique*
Mercredi 20 mai : Parc de l'île-de-la-Visitation (Ahunstic)
Mercredi 10 juin : Vieux-Montréal

Les séances seront reportées au lendemain en cas de pluie. Il faut être disponible pour les 2 dates.

Voici le lien pour vous inscrire:
https://paulinedelaborde.wufoo.com/forms/z1q3bor71wu3dnc/
Les places sont très limitées, alors ne tardez pas à réserver.

N'hésitez pas à partager la publication ou à identifier des amis qui pourraient être intéressés.

J'ai hâte ! Ça va être si beau 🥰

Gros coup de cœur pour cette séance au Jardin Botanique ! Élise et Clément étaient partants pour toutes mes idées... mêm...
03/21/2026

Gros coup de cœur pour cette séance au Jardin Botanique ! Élise et Clément étaient partants pour toutes mes idées... même celle de mettre les fesses dans la neige, littéralement ! 😅

Ils se sont vraiment amusés pendant la séance et leur complicité se ressent sur chaque photo. Du bonbon pour les yeux et pour moi !

Maintenant, on dit officiellement "bye-bye" à la neige sur mon feed. Place au printemps et aux fleurs ! 🌸🌿

J'ai tellement hâte de vous retrouver au même endroit, mais sous les bourgeons cette fois-ci ! Le lancement des mini-séances est la semaine prochaine. Qui a hâte ?

Même si le soleil était de la partie ce jour-là, la vraie vedette, c’était Mona. ✨ Un petit rayon de soleil de 6 mois qu...
03/19/2026

Même si le soleil était de la partie ce jour-là, la vraie vedette, c’était Mona. ✨ Un petit rayon de soleil de 6 mois qui illumine tout sur son passage ! 🌻

Une toute dernière publication avec de la neige samedi et on passe aux fleurs, c'est promis !

🌸 Psst... Avez-vous vu mes stories hier ? Toutes les infos sur mes mini-séances estivales sont là. Allez y jeter un œil pour ne pas manquer votre place !

Un petit retour en arrière sur cette séance enneigée avec une famille qui m'est précieuse. De mes premiers modèles à leu...
03/16/2026

Un petit retour en arrière sur cette séance enneigée avec une famille qui m'est précieuse. De mes premiers modèles à leur futur mariage cet automne... C'est la plus belle partie de mon métier : voir vos histoires grandir.

Je sais que le printemps se fait attendre, mais je ne pouvais pas laisser la neige fondre sans vous partager mes dernières séances d’hiver coups de cœur. Ensuite, promis, on range les manteaux et on passe en mode printemps !

Qui d'autre a hâte de ranger les bottes de neige pour de bon ? 🙋‍♀️

Adresse

Montreal, QC

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Pauline Delaborde Photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Pauline Delaborde Photographie:

Partager