BODOÜM Photographie

BODOÜM Photographie BODOÜM, c’est un service de photographie créative & nomade. Moi, je ne suis pas à la recherche de la photo traditionnelle parfaite.

En 2013, j'ai décidé d'écouter mon coeur et faire le grand saut en créant BODOÜM; un service de photographie créative & nomade. Ce que j'aime par-dessus tout, c'est attraper un moment, un regard, une émotion retenue ou pleinement vécue, une énergie palpable.. J'aime livrer des images dynamiques & colorées. J'aime les gens et j'adore les mettre en lumière, tout simplement.BODOÜM se déplacera dans l

e confort de votre univers ou dans une ambiance qui vous ressemble afin de capter spontanément votre moment.. en toute simplicité, sous une lumière naturelle. Que ce soit pour une séance familiale, un mariage, un mandat corporatif ou simplement parce que vous souhaitez obtenir une photo portrait, c'est avec un grand plaisir que je collaborerai avec vous afin de vous offrir des images pétillantes :)Si vous aimez mon travail et souhaitez obtenir plus d'informations sur la tarification et le fonctionnement d'une séance, n'hésitez surtout pas à communiquer avec moi et nous pourrons échanger ensemble sur ma démarche photographique!Je vous remercie énormément de me suivre dans cette belle aventure,Au plaisir :)

  - petit retour sur ma journée de photographe bénévole lors d'Une pose pour le rose! ツ C'était une toute première expér...
05/12/2026

- petit retour sur ma journée de photographe bénévole lors d'Une pose pour le rose! ツ C'était une toute première expérience pour moi et my god, what a day! Que des rencontres riches, touchantes, drôles.. Oh que les émotions étaient au rendez-vous!

Au cours de la journée, j’aurai eu le privilège de photographier un total de trente-deux femmes, dont ma mère, qui a clôturé cette magnifique série de portraits. Un moment particulièrement émouvant, considérant que je l’ai accompagnée dans son combat contre le cancer du sein il y a un peu plus de dix ans. Merci Momy pour ta présence et pour ta participation à cette cause qui nous tient à cœur.

Merci aussi à mes deux bénévoles, Véro & Genny qui ont prêté mains fortes tout au long de la journée et à ma partner de tous instants Mélanie qui elle aussi photographiait en rafale à mes côtés. We made it! ✨

Finalement, bravo à Julie de djuBOX Image & Creation qui travaille dans l'ombre, mais qui tient à bout de bras toute l'organisation! Good job ma Dju. 😘

Grâce à vous, c'est avec fierté que j'ai remis un montant de 800$ à la société canadienne du cancer du sein afin de contribuer aux recherches et soutenir les femmes atteintes.

Très heureuse et reconnaissante de tout ça! ♡
On se donne rendez-vous l'an prochain? x

Création de contenu pour LE ROUX 🦊  x
04/30/2026

Création de contenu pour LE ROUX 🦊
x

✨ Ça y est.. Les inscriptions sont maintenant ouvertes gang! ✨ Suivez le lien ci-dessous pour réserver votre séance avec...
03/08/2026

✨ Ça y est.. Les inscriptions sont maintenant ouvertes gang! ✨ Suivez le lien ci-dessous pour réserver votre séance avec moi! N'hésitez pas à partager avec celles qui pourraient être intéressées :) Au plaisir de vous rencontrer et capter votre binette le 11 avril prochain! ♡

https://uneposepourlerose.org/photographes/dominique-viau/

Allo allo! Je suis super heureuse d’annoncer que je serai l’une des photographes bénévoles d'𝐔𝐧𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐑𝐨𝐬𝐞 cette année. 📸💕

Cet événement réservé aux femmes est une belle occasion de te faire tirer le portrait à petit prix tout en t’impliquant pour la cause du cancer du sein.

Viens vivre un moment doux, fort et inspirant, pour toi ou en solidarité avec une femme qui te tient à cœur. Chaque séance contribuera à faire une différence. ✨

Je te dis au plaisir de te voir devant mon objectif le 11 avril! Les inscriptions débutent le 8 mars à midi! ♡

https://uneposepourlerose.org/photographes/dominique-viau/

Allo allo! Je suis super heureuse d’annoncer que je serai l’une des photographes bénévoles d'𝐔𝐧𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐑𝐨𝐬𝐞 cette...
02/26/2026

Allo allo! Je suis super heureuse d’annoncer que je serai l’une des photographes bénévoles d'𝐔𝐧𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐑𝐨𝐬𝐞 cette année. 📸💕

Cet événement réservé aux femmes est une belle occasion de te faire tirer le portrait à petit prix tout en t’impliquant pour la cause du cancer du sein.

Viens vivre un moment doux, fort et inspirant, pour toi ou en solidarité avec une femme qui te tient à cœur. Chaque séance contribuera à faire une différence. ✨

Je te dis au plaisir de te voir devant mon objectif le 11 avril! Les inscriptions débutent le 8 mars à midi! ♡

https://uneposepourlerose.org/photographes/dominique-viau/

2026, saches que je t’accueille avec légèreté comme une douce journée d’été. L’année qui te précède m’aura bien déstabil...
01/05/2026

2026, saches que je t’accueille avec légèreté comme une douce journée d’été.

L’année qui te précède m’aura bien déstabilisée, comme un bon vent d’hiver ben frette. J’aurai traversé la maladie, l’incertitude, le deuil et plusieurs épreuves qui auront fragilisés mes racines, mais sais-tu quoi? Je me sens encore bien ancrée. Y’a venté fort, mais ça m’aura rendue plus forte. J’ai dû me sortir de ma zone de confort, je me suis outillée et ça m’aura permis de prendre du recul et me repositionnée.

C’est aussi à travers les moments plus difficiles qu’on voit la richesse de ce qu’on a bâti et de ceux qui nous entourent. Je ne peux pas croire la beauté du petit village qui s’est formé autour de moi dans les derniers mois. La famille, les amis, les collègues, mais aussi mes fabuleux clients d’amour. (allooooo 🫶🏼)

Des gens de coeur qui comprennent, s’adaptent, aident et montrent qu’ils sont là pour rester. C’est tellement beau, je suis reconnaissante exposant mille de tout ça.

Vous savez qui vous êtes. Merci d’avoir rendu le tout plus doux. Merci pour votre confiance renouvelée, et merci aux petits nouveaux qui viennent d’arriver! Merci tellement d’être là. J’aime mon métier si fort et je suis là pour rester.

Un merci tout particulier à ma super collègue et si précieuse amie Mel qui m’a tenu la main à l’hôpital, qui a été dernière l’ordi et le kodak pour m’aider dans mes mandats et qui ne manquait pas une occasion de rendre cette tempête plus douce.. Je t’aime.

2026, je t’accueille avec l’envie d’aller plus haut, plus loin.
Je te dis presque « vas-y, try me. »

J’ai le coeur boosté, le corps reposé et la tête pleine d’idées.

On se part ça? Let’s gooo. ♡



-
📷 Melanie Olmstead Photographe

Ah ben heille! Aujourd’hui, c’est jour de fête chez BODOÜM la gang. Y’a douze ans bien exactement, je me permettais de c...
09/22/2025

Ah ben heille! Aujourd’hui, c’est jour de fête chez BODOÜM la gang. Y’a douze ans bien exactement, je me permettais de croire en un petit rêve et d’en faire le premier pas. Juste pour voir. Sans attentes, mais fébrile fois mille.

Depuis, je me suis permise de voir grand. Je me suis mise au défi, et j’ai grandi. J’ai fait des centaines de rencontres inspirantes, enrichissantes. On m’a fait confiance. On m’a permis de m’épanouir au travail comme il ne m’était jamais arrivé avant. On m’a permise d’être moi. Entière. Et on m’a même choisie pour ça. C’est donc ben la plus belle paie qui soit!

Ces dernières années cumulent tellement de souvenirs, qu’ils se bousculent et me rendent fière. Je suis tellement reconnaissante et émue ce matin. Douze ans, c’est devoir faire preuve de beaucoup de courage, de persévérance et de force. C’est aussi beaucoup de doutes et de remises en questions. C’est apprendre à faire face à la fragilité. C’est parfois devoir tout mettre sur pause, ou choisir de prioriser sa santé. C’est aussi accepter d’être vulnérable (working on it). C’est réaliser qu’on a un réseau incroyable de collègues et de clients en Ooor. C’est tomber, se relever, avancer. Et c’est surtout évoluer avec cette même passion qu’aux premiers jours et maintenir l’envie de se surpasser.

Douze ans, et je chéris encore ce que je fais sans bon sens. Je me trouve chanceuse chaque fois que je prends mon kodak. J’éprouve un bonheur immense à créer vos images, à échanger sur vos idées, à découvrir votre business et faire connaissance avec les beaux humains qui tiennent tout ça à bout de bras. Vous nourrissez ma passion de façon généreuse depuis toutes ces années et j’en reviens toujours pas. Vous êtes là, fidèles, et je tenais à vous remercier de tout mon coeur.

Merci de venir ou revenir vers moi, de me référer dès que vous en avez l’occasion, merci de vos bons mots déposer ici et là et de m’encourager de quelques façons que ce soit. C’est le plus beau cadeau qui soit pour une p’tite entrepreneure comme moi.

BODOÜM, c’est initialement le projet d’une Mom qui voulait plus de créativité et de flexibilité dans sa vie. Finalement c’est devenu la plus belle chose qui pouvait m’arriver et guess what, j’en aurai fait mon métier.

On se dit-tu Go pour une autre douzaine? Pas game!

Cheeerrrs! x


📷 the one and only Melanie Olmstead Photographe ♡

portrait d’une artiste affranchie 🤍 Une belle rencontre humaine, empreinte de couleurs et de grande liberté ✨           ...
02/28/2024

portrait d’une artiste affranchie 🤍 Une belle rencontre humaine, empreinte de couleurs et de grande liberté ✨




Et p*s, votre 2023? Ici laissez-moi vous dire qu’il a été grand. Grand de sens, grand de gens. Cet automne, j’ai réunis ...
12/20/2023

Et p*s, votre 2023? Ici laissez-moi vous dire qu’il a été grand. Grand de sens, grand de gens. Cet automne, j’ai réunis des précieux pour souligner mes dix années derrière le kodak. DIX. Je me pince encore..

Ce petit gathering rempli de gens de coeur et de précieux collaborateurs m’a fait réalisé combien je suis choyée, encore, après tant d’années. Merci à tous les supers humains qui ont croisés mon chemin depuis cette belle décennie. Et un beau allo à tout ceux qui s’y déposeront l’an prochain!

Je vais terminer mon année tout comme lors cette fabuleuse soirée, en dansant sur coeur de loup, p*s en chantant fort. 🤍

Cheers! ✨

Un merci tout particulier et plein d’amour à :
pour le bar à vinyles trop swell! 🎵
& .marines pour nous avoir gaté le bec 🦪🥂astilbe pour la belle touche fleural ✨
pour l’accueil toujours les bras ouverts 🤗
pour les clics parfaits, la colo était faciiiilee! Merci mon amie et partner-infinie pour ces doux souvenirs 😘

Vraiment heureuse de cette collaboration avec une équipe que j'aime tant. La refonte web complète des Restaurants Le Pet...
05/09/2023

Vraiment heureuse de cette collaboration avec une équipe que j'aime tant. La refonte web complète des Restaurants Le Petit Québec dont mes images habillent maintenant le Menu, la portion Lifestyle en restauration et même quelques GIF au passage! Superbe projet, avec des gens de coeur. 💛

Agence : Reptile
Photographe : BODOÜM Photographie
Assistante : Melanie Olmstead Photographe
Stylisme culinaire : Gabrielle Dalessandro

Gratitude exposant mille! ♡Quel beau début d'année avec ce projet surprise qui s'est présenté à moi...Il y aura maintena...
03/07/2023

Gratitude exposant mille! ♡

Quel beau début d'année avec ce projet surprise qui s'est présenté à moi...

Il y aura maintenant des expos éphémères dans mon café pref, le fabuleux Quartier Général du Vieux La Prairie. "J'aimerais que tu sois la première à exposer" me dit Rebecca, qui bouillonne toujours de belles idées.

- Moi?! Mais... quoi?

Puis j'ai tout de suite pensé aux Îles. C'était la première fois où je me laissais emporter par les paysages le kodak à la main, le coeur plein. Alors voilà, j'ai eu un p'tit vertige mais j'ai tout de suite accepté cette (trop) belle invitation. Allez hop! Je me suis mise rapidement sur la sélection & les impressions.

Le QG souligne ses dix ans, tout comme moi cette année. Rebecca aura vu naître BODOÜM autour de ses premiers Lattés et c'est vraiment précieux de vivre ce moment à ses côtés.

Merci Reb, pour toute! Pour la si belle place que tu me fais dans tes projets, et pour l'humaine pétillante & inspirante que tu es. ♡

__

Pour un bon café et pour aller zieuter, je vous invite à y passer!

Au plaisir de vous y croiser ツ
Cheers! x

Address

Laprairie, QC

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when BODOÜM Photographie posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to BODOÜM Photographie:

Share

Category