05/23/2026
Comme dernière publication je vous raconte une belle initiative concernant les plongeons huards.
Depuis quelques années à chaque printemps je fais du kayak sur un lac en Beauce où se trouvent des huards.
L'an passé, j'ai remarqué un nid abandonné et aussi observé des gens qui se promenaient sur le petit îlot près du nid. Je les ai avertis de s'éloigner mais ils ont ignoré ma demande.
J'en ai parlé à mes amies ayant ce chalet sur ce lac et leur ai transmis de la documentation d'un organisme de protection du huard.
Par la suite mes amies ont contacté l'association des chalets de ce lac.
Dernièrement, l'association est intervenue en envoyant à tous les résidents un courriel de sensibilisation à la nidification des huards et a mis des pancartes sur les îlots où ils nichent interdisant leur accès tout le long de la période de nidification.
Bien heureuse de cette initiative! Et bien hâte de connaître la suite dont je prendrai connaissance à mon retour à la mi-juillet !
J'en profite pour vous souhaiter un beau début d'été et au plaisir de se retrouver quelque part mi-juillet ! 🤗
Les prochaines publications seront uniquement sur mon groupe "Roadtrip au Yukon" (toujours temps de rejoindre le groupe dont le lien est épinglé en début de ma page)....
Merci à toutes et tous pour vos nombreuses réactions et commentaires sur mes publications!
Portez vous bien ! 🤗