Hemelie Photographie

Hemelie Photographie QUI SUIS-JE ? Hemelie Lebel; une femme, une maman, une artiste, une photographe, une raconteuse et une passionnée de la vie.

✨Pour réserver : https://linktr.ee/hemeliephotos

Photographe depuis plus 10 ans - Partout au Québec
Maternité - Nouveau-né - Famille - Bo***ir - Couple - Mariage
Portrait professionnel voir : .studiocreatif Entrepreneuse dans l'âme, le cœur sur la main et toujours à la recherche de nouveautés, je guide ma route toujours vers de nouvelles découvertes. MA MISSION :
Guider les gens dans une a

mbiance de bien-être, afin de s'harmoniser avec leur identité. Ainsi faire transparaître l'image la plus belle et la plus authentique de chacun d'eux. AUPRÈS DES ENTREPRENEURS :
J'aide les entreprises et les entrepreneurs à optimiser leur identité de marque et leur image virtuelle, afin de refléter la pleine valeur qualificative qui fera croître leur visibilité web et qui généra d’avantages d’opportunités de vente.

Aujourd’hui, c’était la fête des mamans. 🤍Ici, c’était aussi la fête de ma fille. (5 ans)Une journée remplie d’amour, de...
05/11/2026

Aujourd’hui, c’était la fête des mamans. 🤍

Ici, c’était aussi la fête de ma fille. (5 ans)
Une journée remplie d’amour, de douceur… et de présence.

Pour la première fois depuis longtemps, je me suis permis d’être entièrement présente pour ma famille.
Pas entre deux tâches. Pas avec le téléphone dans les mains. Pas en pensant à demain.
Juste là et j’en ai pleinement profité.

Je n’ai pas donné beaucoup de nouvelles depuis un moment, parce que les dernières semaines ont été enormement remplies de magnifiques projets.

Cependant même si la journée officielle termine bientôt... c'était important pour moi de venir prendre un moment pour souligné chaque maman ici.

Celles qui aiment, qui portent, qui rassurent, qui accompagnent, qui élèvent, qui consolent, qui donnent une partie d’elles-mêmes chaque jour.

Celles qui ont porté la vie.
Celles qui portent une famille à bout de bras.
Celles qui ont pris ce rôle avec le cœur, même sans avoir porté un enfant.
Parce qu’au fond, l’amour qu’on donne mérite aussi d’être reconnu.

Il existe mille réalités, mille histoires, mille façons d’être une présence maternelle dans une vie.

Alors aujourd’hui, j’avais simplement envie de vous célébrer. Vous êtes beaucoup ici et toutes importantes. ✨

Bonne fête des mamans ( peut-êtes en re**rd hihi !! )

J'espère que vous en avez profité aussi !!

Hemelie xx

Pâques, pour moi, ce n’est pas seulement des lapins et du chocolat… C’est une excuse parfaite pour s’arrêter.Vivre en fa...
04/06/2026

Pâques, pour moi, ce n’est pas seulement des lapins et du chocolat…

C’est une excuse parfaite pour s’arrêter.

Vivre en famille, entre nous.
Créer de vrais petits moments.

Ceux qui ne coûtent rien.
Ceux qu’on ne planifie pas.
Ceux qui arrivent juste… quand on prend le temps.

Joyeuse Pâque à tous xx

🤱Il y a des choses qui ne s’expliquent pas, mais qui se vivent…Cette séance en est la preuve. ✨Une séance nouveau-né est...
03/30/2026

🤱Il y a des choses qui ne s’expliquent pas, mais qui se vivent…

Cette séance en est la preuve. ✨
Une séance nouveau-né est toujours un incroyable souvenir.
Imaginez lorsqu’elle est accompagnée d’une séance Thalasso avec Rosie - Bain Thalasso bébé.

J’ai capté plusieurs petits moments précieux… juste à eux.
Uniques.

Des instants de calme profond,
de connexion,
où le temps semble s’arrêter…

Où vous prenez le temps de vivre… et de ressentir.

Et le plus magique, c’est qu’au-delà de l’expérience,
il reste une galerie d’images puissantes, empreintes de ce moment…

Des souvenirs qui deviennent témoins de ces instants,
pour vous, pour toujours 💛

✨ Présentement, toutes les séances sur semaine (mardi au vendredi) sont en promotion à partir de 85 $ + tx.

👉 N’hésitez pas à cliquer sur le lien dans l’introduction de la page pour découvrir toutes les promos en cours.

🌷𝐌𝐢𝐧𝐢 𝐬𝐞́𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐩𝐡𝐨𝐭𝐨 𝐝𝐞 𝐏𝐚̂𝐪𝐮𝐞𝐬 & 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬🌷Le printemps s’installe doucement ! Venez vivre une mini séance photo rem...
03/27/2026

🌷𝐌𝐢𝐧𝐢 𝐬𝐞́𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐩𝐡𝐨𝐭𝐨 𝐝𝐞 𝐏𝐚̂𝐪𝐮𝐞𝐬 & 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬🌷

Le printemps s’installe doucement ! Venez vivre une mini séance photo remplie de douceur dans un décor printanier aux teintes pastel dans mon studio - 𝐋𝐞 𝐂𝐨𝐳𝐲 𝐇𝐨𝐦𝐞.

Ces séances sont idéales pour les familles, bébés et tout-petits qui souhaitent immortaliser cette belle saison et 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐠𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐏𝐚̂𝐪𝐮𝐞𝐬 🐣

Détails de l’événement :

📍𝐋𝐢𝐞𝐮 : Le Cozy Home - Châteauguay

📍𝐃𝐚𝐭𝐞 : 3 avril 2026

⏱ 𝐃𝐮𝐫𝐞́𝐞 : 10 minutes par famille

📸 𝐈𝐧𝐜𝐥𝐮𝐬 : 2 images retouchées en haute résolution

✨ 𝐋𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐞̀𝐬 𝐥𝐢𝐦𝐢𝐭𝐞́𝐞𝐬 𝐚𝐟𝐢𝐧 𝐝’𝐨𝐟𝐟𝐫𝐢𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐞𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐞́𝐞 𝐚̀ 𝐜𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞.

Pour réserver votre place, rendez vous directement dans l’introduction de ma bio sur Facebook.

J’ai tellement hâte de vous accueillir au studio 🌿💛

Mention spéciale de remerciement à Boutique Guacamole qui m’a prêté ce fabuleux ensemble pour bébé pour les photos de Pâques.

Mon agenda est officiellement ouvert… jusqu’en MAI !! 📸✨Et j’avais TELLEMENT hâte de vous l’annoncer.Parce que les proch...
03/25/2026

Mon agenda est officiellement ouvert… jusqu’en MAI !! 📸✨

Et j’avais TELLEMENT hâte de vous l’annoncer.
Parce que les prochaines semaines vont être remplies de beaux moments à créer ensemble 💛

Voici ce qui s’en vient :

📍 Mamatinées
• 10 avril – Granby
• 24 avril – Lévis
• 8 mai – St-Hubert

🌸 Événements spéciaux au studio & ailleurs
• 3 avril – Spécial Pâques au studio 🐣
• 2 mai – Spécial Fête des mères à Québec 💐
• 3 mai – Spécial Fête des mères au studio 💛
*Pour réserver le lien est dans ma description en haut.

✨ En ce moment : toutes les séances en studio sont en promotion
(Maternité, Nouveau-né, Smash the Cake, Famille, Bo***ir)
👉 Les places sont limitées pour chacun de ces types de séances.
*Contactez-moi en privé pour réserver.

🌿 Et oui… il y aura aussi des séances dans les fleurs de vergers en mai
Mais comme c’est une floraison éphémère (et imprévisible),
je ferai un post à part pour le prébooking 🌸

Je n’arrive pas encore à croire que c’est près de 100 familles que j’ai photographiées ces deux dernières semaines… et d...
03/23/2026

Je n’arrive pas encore à croire que c’est près de 100 familles que j’ai photographiées ces deux dernières semaines… et déjà plus de 200 depuis le début de l’année.

Vous êtes incroyables de me faire autant confiance.

Aujourd’hui, je prends un pas de recul et je ressens une immense gratitude.

Être photographe, ce n’est pas toujours facile.
C’est un métier stimulant, mais instable financièrement, et exigeant autant sur le plan physique que familial, puisqu’on travaille souvent les soirs et les fins de semaine.

Mais vos messages en privé, les petites binettes de vos enfants et votre fidélité à être au rendez-vous me confirment que je suis exactement à la bonne place. ✨💖

Merci
Hemelie

03/11/2026

5 minutes seulement
C’est tout ce qu’il faut pour créer ça lors d’une Mamatinée. 📸

Bon… ça aide quand les enfants sont dans leur prime time 😅

Mais derrière ces quelques minutes, il y a surtout plus de 10 ans d’expérience, un regard attentif,
et la capacité de connecter rapidement avec les enfants et les familles.

Parce qu’une séance photo, ce n’est pas juste prendre une photo.

C’est réagir vite, lire l’énergie des enfants, guider la famille… et réussir à conserver une qualité d'expérience mémorable.

Voici l’exemple d’une séance complète réalisée en quelques minutes à une .

Imagine ce qu'on peut faire en 15 ou 30 minutes en séance privée 🤩

🔗 Lien en bio pour découvrir mes prochains événements.

Les séances photo en extérieur… c’est un vrai terrain de jeu pour créer du merveilleux. ✨Et dans un endroit aussi magiqu...
03/05/2026

Les séances photo en extérieur… c’est un vrai terrain de jeu pour créer du merveilleux. ✨

Et dans un endroit aussi magique que le Vieux-Québec, même une petite cocotte de 10 mois devient la star du décor. 💛

👉 Si vous pouviez choisir n’importe quel décor pour une séance photo en extérieur… ce serait où ?

En forêt, près d’un lac, en ville… ?

🥂 Je lève mon verre à nous, les parents.Sérieusement… on est vraiment hot.C’est la semaine de relâche.Les horaires chang...
03/02/2026

🥂 Je lève mon verre à nous, les parents.
Sérieusement… on est vraiment hot.

C’est la semaine de relâche.
Les horaires changent, les routines prennent le bord.

Peut-être que vous êtes partis en voyage, peut-être que vous enchaînez les activités…
ou peut-être que vous essayez juste de survivre à la semaine avec des enfants surexcités 😅

Nous, on a décidé d’aller passer quelques jours au Lac-St-Jean, dans ma belle-famille.
La belle idée.
Le grand air.
La route du Parc.
Les montagnes.

Le moment parfait en famille…
… jusqu’à ce que bébé décide de vomir PARTOUT dans l’auto.

Au beau milieu de nulle part.🤯

Pas d’espace pour arrêter.
Pas de station.
Pas de sortie

La petite de 4 ans qui pleure.
Le bébé qui hurle.
Moi en train d’essayer de gérer le chaos avec des lingettes qui ne suffisent clairement pas.
Et mon chum qui conduit en mode mission survie.

On a fini par gérer ça.
Comme des guerriers.💪

Parce que c’est ça être parent.
Et à un moment donné, quand tout le monde s’est calmé…

je me suis rappelée quelque chose d’important.
Ces moments-là, aussi imparfaits soient-ils…
c’est ça la vraie vie de famille.
C’est pas toujours beau.
C’est pas toujours organisé.
C’est pas toujours reposant.
Mais c’est vivant.
C’est intense.
Et c’est rempli d’histoires qu’on va raconter pendant des années.

Alors cette semaine, je lève mon verre à nous.
Aux parents fatigués.
Aux parents patients.
Aux parents qui font de leur mieux.
Aux parents qui continuent même quand c’est le chaos.

On est vraiment hot. ❤️
Et vous, vous faites quoi cette semaine de relâche ?

🍂 Est-ce que l’automne est assez magnifique à ton goût ?Parce que moi… je capote sur la lumière de ces derniers jours 😍C...
10/06/2025

🍂 Est-ce que l’automne est assez magnifique à ton goût ?
Parce que moi… je capote sur la lumière de ces derniers jours 😍

Cet automne, j’ai reçu énormément de demandes pour des mini-séances la fin de semaine — mais mon horaire était déjà plus que plein !

MAIS… mettons-là que je décide de faire une belle petite place pour des mini-séance... T'embarques !?
✨ Juste parce que c’est trop beau pour ne pas en profiter ✨

📸 Le 18 octobre, j’ouvre 4 mini-séances d’automne en extérieur à Châteauguay.
Et je te le dis tout de suite :
➡️ Seulement 4 places dispo !

Les forfaits :
🍁 Forfait 1 : 150$ | 20 minutes | 5 photos
🍁 Forfait 2 : 220$ | 30 minutes | 10 photos

➡️ Écris-moi en privé pour réserver ta place.
(Premier arrivé, premier servi.)

📬 Et PS : les mini-séances de Noël, ça commence à sortir cette semaine... reste à l'affût 🎄😉

Adresse

Châteauguay, QC

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Hemelie Photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Hemelie Photographie:

Partager