28/05/2026
Bonsoir à tous,
Ce soir, j ai des choses à vous dire, excusez-moi d avance d être un peu plus long qu à l habitude. 🤷♂️😁
🍃 Bientôt 3 ans de “La nature à travers les yeux de Jo”… et une envie de ralentir quelque peu.🌿 🍃
Tout d’abord, un immense merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire ❤️
En août 2023, j’ai créé cette petite page avec un objectif simple : partager ma passion pour la nature 🌳🦋 et essayer de vous montrer toutes les merveilles qui nous entourent au quotidien. À travers cette page, je souhaitais surtout créer des échanges, entre vous et moi, mais aussi entre vous 🌼. Dans cette vie où tout va souvent trop vite, cette page a toujours été une invitation à ralentir, à observer, à apprécier les choses simples que l’on oublie parfois… un petit retour à l’essentiel en quelque sorte. 🍂
Durant ces presque 3 années, j’ai essayé de vous proposer des contenus variés :
Des idées de balades 🥾🌲, des villages authentiques, un peu d aventure avec mes escapades ou roadtrip à l étranger, faune, flore, patrimoine, 📚 des fiches de présentation d’espèces pour mieux comprendre la nature, 🎲 des petits jeux 🎯 pour vous divertir et nos rendez-vous “En terre conquise” 📍qui m’ont permis de découvrir de magnifiques coins de notre petit pays 🇧🇪 mais surtout… de vous rencontrer et de partager avec vous de vrais moments simples, sincères et conviviaux 😊
Vous vous en doutez sûrement : tout cela demande beaucoup de temps, d’énergie, bcp de déplacements, d’imagination… mais je l’ai toujours fait avec énormément de passion et de plaisir 🥰
Aujourd’hui, vous êtes plus de 10.000 personnes à suivre mes aventures via “La nature à travers les yeux de Jo”… et ça reste pour moi quelque chose d’assez incroyable et totalement inespéré 🙏😱
Malgré tout, j’ai remarqué ces derniers mois un peu moins de réactions, un peu moins d’engouement, notamment pour les rendez-vous en terre conquise, certaines publications ou questions. Certaines personnes ont aussi complètement disparu de la circulation 🤔… Mystères de Facebook ? Algorithmes ? Lassitude ? Difficile à dire…
En 34 mois, je vous ai proposé près de 1.500 publications, soit plus d’une publication par jour en moyenne 😅
Et comme je vous le disais, cela demande énormément d’investissement. Alors oui… il est peut-être temps pour moi de ralentir un peu 🌿
Rassurez-vous, je continuerai bien entendu cette belle aventure 💚 mais peut-être avec un rythme un peu plus léger, un peu moins de contenu ou un peu plus espacé.
Il y a aussi aujourd’hui sur le net de plus en plus de pages similaires, et c’est bien normal que votre attention soit parfois partagée 😊👍
Heureusement, il y a toujours une poignée de fidèles qui me suivent avec la même passion et le même enthousiasme depuis le début 🥹 Et pour ça… merci du fond du cœur ❤️🙏 Vos réactions, vos messages et nos échanges me font toujours énormément plaisir.
🎉 3 ans en août prochain… ça mérite bien de marquer le coup, non ??? 🎉
Alors, j’ai envie de vous proposer quelque chose d’un peu différent…
🚶♂️🌿 Une promenade contemplative ensemble 😜
L’idée ?
Prendre le temps, observer, échanger, respirer et découvrir la nature autrement 😊
📍 Au programme :
🌱 Une boucle d’environ ± 2h30 (pauses comprises)
🐌 Un rythme lent, accessible et contemplatif
👀 Observation, échanges et partage autour de la nature.
🍻 Et après la balade : une pause gourmande dans une brasserie du coin pour prolonger ce beau moment ensemble (rires, discussions, convivialité, petit apéro 😄)
⚠️ Petite précision importante :
Pour que cela reste agréable et facile à gérer, le groupe sera limité à ± 15 personnes maximum.
👉 Premier réservé, premier servi ! 🥾🌳🦋🥂
Je ne demande aucun frais, bien évidemment, c’est simplement pour le plaisir de vous rencontrer et de partager un chouette moment ensemble.
Merci d avance pour votre confiance 😊
📅 The Date : Le dimanche 19 juillet 2026
🕤 Heure du rendez-vous : 9h30 sur place
📍 Lieu : région namuroise vallée de la Meuse (endroit précis communiqué très prochainement sur la page)
📩 Sur réservation uniquement ! ⚠️⚠️
J’espère sincèrement que cette idée vous plaira et que nous aurons l’occasion de partager ce joli moment de nature, de simplicité et de convivialité 🌿❤️
Merci, encore et toujours, pour votre présence, votre fidélité et tous ces beaux échanges depuis bientôt 3 ans 🙏
À très bientôt dans la nature 🍃
Johan ou Jo 👀
Merci à mon p'tit schtroumf pour la photo 📸 😁