23/05/2024
"L'église en ruine"
J'ai fait cette exploration urbaine au mois de mars où j'ai profiter d'un beau soleil 🌞⛪️
Cette édifice néogothique à été construite en 1871, aux files des années celle-ci à été laissé à l'abandon et est tomber en ruine.
En 2005 un promoteur l'a racheté pour y faire des appartements de luxe mais le projet n'a jamais abouti.
Ensuite une tempête en 2013 à détruit les piliers et les arches intérieur. Une partie des murs ont dû être supprimer.
J'ai discuter avec une voisine qui m'a confirmé qu'un promoteur avait le projet d'y faire des appartements. Mais les travaux qui devaient commencer en 2020 n'ont toujours pas vu le jours.
Je suis vraiment contente de voir "La grotte de Lourde" dans un état correct sans que se soit saccagé
Je partage avec vous quelques photos 📷