23/06/2020
Une par jour, la piquante du jour.
Salut mes petit Cousteau, je vous ai oubliés hier, et donc je me rattrape, je vous mets 3 photos de la même espèce, un vue très rapprochée, une vue rapprochée et une vue d'ensemble.
Il s'agit d'une anémone verte, appelée aussi ortie de mer (car elle est un peu urticante) ou anémone beignet (car elle est comestible et appréciée en friture).
Dans la vue très rapprochée, on vois bien les extrémités des tentacules d'un beau magenta, tandis que dans la vue d'ensemble, on peut voir des juvéniles de castagnoles traînant autour du coraligéne pour se réfugier au cas où.
Pas de poisson clown ici, mais de temps en temps, elle est habitée par de petites crevettes qui vivent en symbiose avec l'anémone, mais cela ce sera pour demain les amis.
Corsica 😍