Petite je pleurais pour que ma mère m'achète des flash de caméra à l'épicerie, pas besoin de vous dire que j’en avait pas besoin. Quand j’y repense, je me dis que ma grand-mère paternelle et mon grand-père maternel ont peut-être contribué à leur façon à cultiver en moi cette passion. Chaque année sa photo de moi devant son lilas était victime de son petit doigt dans la lentille. Elle adorait prend
re des portrait qu’elle disait. Mon pépère lui, caméra à la main filmait et commentait tous les rassemblement de famille et parti de chasse, un naturel. J’adorais rester dans son angle mort afin d'écouter d’avance sa narration plutôt drôle. Je ne serai pas surprise de m’entendre rire sur certaines des VHS. J'adore regarder les photos des autres et m’en faire raconter l’histoire. Pour moi, les photos sont de merveilleux souvenirs à conserver pour la vie. A l’air du multimédia je considère qu’il est doublement important de prendre le temps d'immortaliser quelques clichés des moments marquants. Naturellement et simplement. La qualité et non la quantité. Il est facile de prendre beaucoup trop de photos avec notre cellulaire et c’est bien parfait, mais combien d’entre elles représenteront vraiment l’essence du moment dans l’avenir? Vous serez sur cette page témoin de mon évolution, de mes essais et erreurs. Comme je cherche à définir davantage mon style, vous pourrez parfois voter pour vos traitements de photo préférés. Je laisse le temps faire son œuvre, l’expérience s'acquiert tranquillement. Ma formation avance lentement, mais sûrement. Je suis certaine que je trouverai mon look bien à moi sous peu. Le respect de mes maniquin (j’aime bien citer mémère) est primordial, alors aucuns commentaires impolis, racisme, homophobe etc ne sera toléré sur ma page. T’sais, on est en 2022. Si tu ne peux t'empêcher, sache que tu sera éjecté de cette page sur le champ et sans préavis. PEACE! Merci d’être ici, maintenant.