Union des Photographes Amateurs

Union des Photographes Amateurs Association de photographes amateurs dans le Grand-Est, mélangeant photographie animalière, de portraits, de paysages, et du monde du secours.

Lundi 8 juin, (l'USEP) l'Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré, ont conduit les élèves vers les sites de mém...
11/06/2026

Lundi 8 juin, (l'USEP) l'Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré, ont conduit les élèves vers les sites de mémoire.
A vélo, les enfants ont pris la direction de la main de Massiges et de la vallée Moreau pour allier travail historique et pratique sportive, avec 17 km à parcourir.
Ce lundi 8 mai, journée de mémoire, les élèves d'Auve, Villers en Argonne et la Neuville au pont ont tenu à rendre un hommage particulier aux soldats morts pour la France, des fleurs ont été déposées face au monument en compagnie des porte-drapeaux.
Un petit coucou particulier à Philippe président de l'association ACPG-CATM, qui a suivi les enfants en vélo et qui a gravi la côte sans effort.
Notre photographe UPA était convié pour honorer cette phase mythique de cet évènement, merci à Mme le Maire de Massiges pour cette présence lors de cette commémoration.

Dimanche jour de la fête des mères, l'un de nos photographes était convié au congrès départemental avec l'association de...
06/06/2026

Dimanche jour de la fête des mères, l'un de nos photographes était convié au congrès départemental avec l'association des anciens combattants PG-CATM-OPEX et veuves de Sainte-Ménehould.
Après lecture des différents rapports et intervention de Mr le maire adjoint, du président de la fédération des anciens combattants et des différents présidents présents.
Une cérémonie avec remise de médailles et dépôt de g***es était organisée face au monument aux morts et mise à l'honneur de l'un des plus jeunes porte-drapeaux.
La fin de matinée s'est clôturée avec remise de cadeaux entre les élus et les différents présidents, le verre de l'amitié clôturait cette matinée.

Encore une prestation photo rendement bien menée, puisque le samedi soir nous étions conviés par la comité des fêtes de ...
04/06/2026

Encore une prestation photo rendement bien menée, puisque le samedi soir nous étions conviés par la comité des fêtes de Vienne le château pour tenir un stand photo avec impression des photos.
Le groupe NATCHEZ, a ambiancé la population venue en nombre et assister au magnifique feu de cette Saint Jean.
L'UPA remercie Francis qui nous a mit son trike personnel devant notre décor route 66, afin que les enfants puissent venir se faire prendre en photo.
Merci à l'ensemble du comité des fêtes pour son accueil.

Samedi l'UPA partenaire avec la CAIPAC, avait organisé une séance photo spécial fête des mamans, à côté de la bijouterie...
02/06/2026

Samedi l'UPA partenaire avec la CAIPAC, avait organisé une séance photo spécial fête des mamans, à côté de la bijouterie NEMESIN.
Une première pour un évènement aussi particulier sous un soleil de plomb, ou nos visiteurs n'ont pas manqué l'occasion de venir se faire photographier.
Nous adressons nos remerciements à la jeune Lo**ta, qui a ouvré une bonne partie de l'après-midi ainsi que les membres de la CAIPAC pour ces magnifiques décorations prêtés, à renouveler pour l'année prochaine.

C'est avec  fierté et bonheur que notre association UPA était conviée pour l'assemblée générale ordinaire, ce samedi 30 ...
31/05/2026

C'est avec fierté et bonheur que notre association UPA était conviée pour l'assemblée générale ordinaire, ce samedi 30 mai à Valmy, autour des membres LES AMIS DE LA ROUTE DE GOETHE 1792.
Après lecture des différents rapports moral, financier, projets et activités, cette réunion s'est vue clôturer pour aller faire une photo de tous auprès du nouveau panneau officiel qui trace le passage de GOETHE.
L'UPA remercie Thibault et son frère Emmanuel Mourlet de leur confiance accordée auprès de notre association.

Samedi 16 mai, notre association UPA était invitée par Kathleen et Yoann pour leur mariage hors du commun.Malgré un temp...
19/05/2026

Samedi 16 mai, notre association UPA était invitée par Kathleen et Yoann pour leur mariage hors du commun.
Malgré un temps incertain, notre photographe a réussi à jongler entre photos, averses et grêle.
Une mariée digne des pires dingueries inimaginables.
Un marié qui lui ressemble et qui l'a suit dans ces dingueries.
Notre photographe et sa responsable PAO n'ont pas cessé de faire fonctionner leur zygomatique.
Nous les remercions vivement de cette joie et de cette merveilleuse journée passée auprès d'eux, et nous leur présentons encore nos vœux de bonheur.
Merci de leur confiance envers notre association.

Un après-midi de plus effectué avec nos résidents de l'EHPAD de Vienne le château, où le duo Connivence a refait vivre a...
15/05/2026

Un après-midi de plus effectué avec nos résidents de l'EHPAD de Vienne le château, où le duo Connivence a refait vivre aux anciens un répertoire des années 60 à 90.
Chants et applaudissements ont fait le bonheur de tous.

Une cérémonie du 8 mai, marquée par l'intégration de 2 nouveaux porte-drapeaux de la commune de Vienne le château (Cécil...
13/05/2026

Une cérémonie du 8 mai, marquée par l'intégration de 2 nouveaux porte-drapeaux de la commune de Vienne le château (Cécile 12 ans et Nolann 10 ans).
C'est sous la direction des porte-drapeaux actuels que ces 2 jeunes ont intégré la cérémonie.
Après les dépôts de g***e aux différents monuments, Mr le maire a convié la population venue à cette occasion au pot de l'amitié où celui-ci a lu la lettre officielle et remercié les 2 nouveaux jeunes porte-drapeaux de leur engagement.

Un 1er mai très chargé pour notre association UPA, notre photographe Robert s'est rendu sur la brocante de Saint Thomas ...
10/05/2026

Un 1er mai très chargé pour notre association UPA, notre photographe Robert s'est rendu sur la brocante de Saint Thomas en Argonne ainsi que celle de Laval sur Tourbe.
Visiteurs et chineurs sont venus en nombre afin de trouver la meilleure affaire possible.
Après avoir pris différents clichés sur ces 2 brocantes, un travail de fond lui restait à faire sur ces photos prises.

En ce 08/05/2026, 81ème anniversaire de la victoire de 1945, les commémorations avaient lieu à la Grange aux bois où une...
10/05/2026

En ce 08/05/2026, 81ème anniversaire de la victoire de 1945, les commémorations avaient lieu à la Grange aux bois où une population venue en nombre, pour honorer le souvenir, après lecture officielle, une g***e était déposée au monument aux morts.
Le cortège c'est rendu pour la suite de la cérémonie au monument aux morts face à la mairie de Sainte-Ménehould, après lecture officielle, dépôt de g***e et remerciement des officiels, porte-drapeaux et musique, celle-ci se clôturait par le pot de l'amitié.

Adresse

Vienne-le-Château

Heures d'ouverture

Mercredi 14:00 - 17:00
Samedi 09:00 - 12:00

Téléphone

+33619703754

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Union des Photographes Amateurs publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Union des Photographes Amateurs:

Partager