31/05/2026
Être mère c'est aimer sans condition.
Être mère c'est donner de soi même quand il est difficile de se porter soi même.
Être mère c'est être les bras qui portent, la main sur l'épaule, le sourire qui console.
Être mère cela implique de les accepter tels qu'ils sont malgré les différences.
Être mère c'est être rassurante, bienveillante, être le repère et le refuge qui réchauffe le cœur quand tout tremble au dehors.
Être mère c'est écouter, comprendre, admirer, être dévouée.
Être MAMAN se mérite, c'est un don de soi envers ses enfants, c'est montrer combien ils sont importants et beaux comme ils ne le seront jamais autant pour les autres qu'à nos yeux.
Ils sont ma priorité bien qu'existe les obligations, ils apportent une vision saine du monde à qui sait l'entendre et à qui prend le temps de voir, ils te ramènent à l'essentiel parce qu'avec eux l'amour seul suffit.
Un jour, ils seront grands pourtant ils auront toujours besoin de moi. Je continuerai de tout donner pour contribuer à leur bonheur parce que la seule chose que je souhaite c'est de les voir grandir, s'épanouir puis vieillir en santé, accomplis et heureux. Ils seront ma plus grande et ma plus belle réussite. J'aspire à ce qu'ils soient de belles personnes comme on n'en voit rarement sans qu'ils s'oublient, se rabaissent, ou s'excusent d'exister.
Je souhaite les voir briller, rayonner dans ce monde qui semble si gris parfois même si noir.
Et comme ils sont mes lumières je me dois de préserver leur flamme, leur joie de vivre, parce que, qu'on se le dise leurs sourires valent, à mes yeux, toutes les richesses.
Avec moi, je veux qu'ils voient combien ils sont beaux et importants comme ils ne le seront jamais autant aux yeux des autres.
C'est ma définition d'être mère.
❤️ Bonne fête à toutes celles qui ont tenu ou tiennent ce rôle d'une vie à merveille ❤️