Sweetan' & son ailleurs

Sweetan' & son ailleurs Cette page afin de vous présenter mon ailleurs au travers mes divers projets et mes coups de

Photographe autodidacte, c’est depuis l’enfance en utilisant les boitiers de mon grand-père puis de ma mère que je m’essaie, clique et re-clique…curieuse, touche à tout, j’ai soif d’apprendre et de créer…Cependant, mon approche photographique s’est quelque peu suspendue pour laisser la place à un parcours professionnel et à une vie personnelle. En 2010, je reprends peu à peu le chemin artistique p

ar le biais de l’écriture. En effet, j'ai eu cette chance d'avoir pu intégrer en tant que choriste, un groupe de Gospel, les "Soulshine Voices" ; un voyage artistique mais aussi et surtout de très belles rencontres. Au fur et à mesure que se déroulait cette aventure j'ai pris conscience que cela pouvait aussi très vite s'arrêter. J'ai donc souhaité immortaliser ces moments, identifier ce que l'on vivait et partager les divers témoignages porteurs d'émotions. J'ai écrit un livre qui est plutôt bien accueilli : "Itinéraire des êtres de lumière à travers le chant et l'ailleurs". Mais mon travail me semble inachevé sans l’illustrer. Et tout naturellement je ressors mon argentique que je vais rapidement remettre de côté au profit du numérique qui semble m’offrir plus de possibilités pour appréhender divers effets autour de la lumière. Ce glissement est doux et progressif comme ce que j’ai envie de percevoir, de sublimer, de figer au travers de ma sensibilité et de mon intuition. Au gré d’errances, de rencontres, d’échanges avec d’autres artistes, je regagne l’envie d’évoluer et de parfaire mon identité visuelle qui commence à s’affirmer. De par ma formation universitaire et mon parcours professionnel, je porte un regard historique, sociologique, philosophique sur ce qui m’entoure...mais aussi spirituel. Je cherche à saisir la richesse des instants présents, autant de la nature que des personnes, afin de m’imprégner du moment pour faire vivre les émotions. Ce sont ces vibrations qui vont orienter mon regard photographique. Mon cheminement actuel m’amène à réaliser des projets où je souhaite décloisonner les approches, les techniques artistiques, jusqu’à semer le doute entre ces univers. Par la lumière, le travail sur les couleurs, je transforme le réel en mon ressenti durant la prise de vue, ce qui donne une fiction émotionnelle, abstraite de l’instant. Mes ancrages se connectent alors entre le ciel et la terre…

24/12/2025

En cette veillée de Noël des pensées toutes particulières pour les personnes qui sont mobilisées, pour les plus vulnérables, pour les esseulés, mais aussi à tous ceux qui sont auprès de leurs proches… noël est le symbole de la lumière, prenez soin de ceux que vous aimez 🎄🎅🤩
Aujourd’hui particulièrement je déborde de gratitude envers les personnes qui m’entourent mais aussi envers celles qui m’ont quitté, qui sont loin de moi 💕💕💕
À toutes et tous, passez un bon réveillon de Noël, que cette soirée soit douce 😍🐬❤️

🎨 Art by Sweetan' & son ailleurs
📷

✨Dans le cas de partage merci d’utiliser la fonction partager, via ma page Sweetan' & son ailleurs, création non libre de droit ✨

Malgré le grand effroi qui nous a frappé il y a plus de 20ans après les attentats visant les tours du World Trade Center...
10/09/2025

Malgré le grand effroi qui nous a frappé il y a plus de 20ans après les attentats visant les tours du World Trade Center je me suis rendue à NY très peu de temps après…depuis la découverte des ailleurs a totalement été modifiée…ne pas oublier…🙏🙏🙏

🎨 Art by Sweetan' & son ailleurs
📷

✨Dans le cas de partage merci d’utiliser la fonction partager, via ma page Sweetan' & son ailleurs, création non libre de droit ✨

Merci  pour la sélection 👇👇👇🙏🤩🫶
24/05/2025

Merci pour la sélection 👇👇👇🙏🤩🫶

☀️ La sélection lumière ☀️
Un ciel de feu avec St Sernin en vue, pas de doute on est à Toulouse.
📷 by
Prenez le temps de faire un tour sur sa galerie.

N’oubliez pas de partager vos plus belles photos de Toulouse avec les & et suivez nous pour ne rien rater des prochains rendez-vous 📝.

💁🏻‍♀️Post by .fr

👥 Team :fr, ,

Je voulais vous remercier pour tout votre soutien et votre présence sur cette page ; je suis très reconnaissante pour ch...
02/01/2025

Je voulais vous remercier pour tout votre soutien et votre présence sur cette page ; je suis très reconnaissante pour chacun de vos témoignages, pour chaque like, chaque partage, chaque commentaire merci du fond du cœur. Je vous souhaite une bonne année à chacun d’entre vous, que l’amour et la lumière s’intensifient à chaque respiration...
Rdv en 2025 pour de nouvelles aventures en images…il va donc falloir que l’on s’aime pour s’en sortir ♥️🕊🙏🏽💫

🎨Art by Sweetan' & son ailleurs
📷

✨Dans le cas de partage merci d’utiliser la fonction partager, via ma page Sweetan' & son ailleurs, création non libre de droit ✨

Doucement et prudemment 🫣🙏💜🎨Art by Sweetan' & son ailleurs  📷      ✨Dans le cas de partage merci d’utiliser la fonction ...
27/12/2024

Doucement et prudemment 🫣🙏💜

🎨Art by Sweetan' & son ailleurs
📷

✨Dans le cas de partage merci d’utiliser la fonction partager, via ma page Sweetan' & son ailleurs, création non libre de droit ✨

Le tirage au sort a enfin eu lieu…la machine c’est quelque peu emballée 😂😂😂 il n’y a donc pas 3 mais 7 gagnantes !!!!! 🤩...
27/12/2024

Le tirage au sort a enfin eu lieu…la machine c’est quelque peu emballée 😂😂😂 il n’y a donc pas 3 mais 7 gagnantes !!!!! 🤩🤩🤩🥳👏
Merci de vous manifester en message privé 😜
Félicitations à Christine Darrieutort, Isabelle Chevriot-Fayol, Claire Corbière, Pamela Thérapeute Intuitive, Anne Peyre, Jenny Fraisse et Agnes Bellégo 💓💓💓
Un grand merci à tous les autres participants vous étiez 45 🙏🙏🙏🫶

Coucou tout le monde, 😍Même si cette fin d'année m'est quelque peu difficile, je souhaite célébrer le retour de la lumiè...
22/12/2024

Coucou tout le monde, 😍
Même si cette fin d'année m'est quelque peu difficile, je souhaite célébrer le retour de la lumière, la vie, la famille, l'amitié...🥰💫

Pour Noël, je vous propose de remporter un exemplaire d’une de mes créations. 📸🎨😶‍🌫️
Ne dit on pas que les plus beaux cadeaux sont ceux du coeur. 💜💜💜

Les conditions de participation sont simples : tu as juste à liker et à commenter ce post. ✅

3 gagnants seront tirés au sort le 25/12 au soir.

Et si ce n’est pas déjà fait tu peux t’abonner à ma page Sweetan' & son ailleurs 🤩🤩🤩
Et puis n'hésites pas à aller faire un petit tour sur mon site :
https://www.sweetanetsonailleurs.com🫶🫶🫶

🎨 Art by Sweetan' & son ailleurs
📷

" Nos âmes ont des besoins invisibles pour les yeux du corps. Elles se nourrissent de la beauté du monde, du chant d'un ...
14/12/2024

" Nos âmes ont des besoins invisibles pour les yeux du corps. Elles se nourrissent de la beauté du monde, du chant d'un oiseau, de quelques notes de musique, d'un rayon de soleil sur la neige. Elles se nourrissent de connaissance, d'études, de savoir. Elles se nourrissent de relations aimantes, d'échanges désintéressés, de communion avec tout être vivant, de don de soi. Elles se nourrissent de partage, de justice, de fraternité. C'est pourquoi l'être humain doit reconnaître, nourrir, utiliser et faire grandir les deux organes spirituels qui lui sont propres : le cœur et l'intelligence. " ~ Frédéric Lenoir ~ L'âme du monde 🙏🤩🐬🧚‍♀️🧡

🎨Art by Sweetan' & son ailleurs
📷

✨Dans le cas de partage merci d’utiliser la fonction partager, via ma page Sweetan' & son ailleurs, création non libre de droit ✨

"J'aime la simplicité qui s'accompagne d'humilité. J'aime les gens qui savent sentir le vent sur leurs propres peaux, se...
08/12/2024

"J'aime la simplicité qui s'accompagne d'humilité. J'aime les gens qui savent sentir le vent sur leurs propres peaux, sentir les arômes des choses, en capturer l'Âme. Ceux qui ont leur chair au contact de la chair du monde. Car là, est la vérité. Là, est la douceur. Là, est la sensibilité. Là, est l'Amour. " ~ Alda Merini ~ 🙏🤩😍🫶🐬

🎨 Art by Sweetan' & son ailleurs
📷

✨Dans le cas de partage merci d’utiliser la fonction partager, via ma page Sweetan' & son ailleurs, création non libre de droit ✨

"Il m'a appris à me perdre, et j'ai appris à me retrouver..." Gayle Forman🎨Art by Sweetan' & son ailleurs  📷      ✨Dans ...
06/11/2024

"Il m'a appris à me perdre, et j'ai appris à me retrouver..." Gayle Forman

🎨Art by Sweetan' & son ailleurs
📷

✨Dans le cas de partage merci d’utiliser la fonction partager, via ma page Sweetan' & son ailleurs, création non libre de droit ✨

Adresse

Toulouse

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Sweetan' & son ailleurs publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager