Photographe autodidacte, c’est depuis l’enfance en utilisant les boitiers de mon grand-père puis de ma mère que je m’essaie, clique et re-clique…curieuse, touche à tout, j’ai soif d’apprendre et de créer…Cependant, mon approche photographique s’est quelque peu suspendue pour laisser la place à un parcours professionnel et à une vie personnelle. En 2010, je reprends peu à peu le chemin artistique p
ar le biais de l’écriture. En effet, j'ai eu cette chance d'avoir pu intégrer en tant que choriste, un groupe de Gospel, les "Soulshine Voices" ; un voyage artistique mais aussi et surtout de très belles rencontres. Au fur et à mesure que se déroulait cette aventure j'ai pris conscience que cela pouvait aussi très vite s'arrêter. J'ai donc souhaité immortaliser ces moments, identifier ce que l'on vivait et partager les divers témoignages porteurs d'émotions. J'ai écrit un livre qui est plutôt bien accueilli : "Itinéraire des êtres de lumière à travers le chant et l'ailleurs". Mais mon travail me semble inachevé sans l’illustrer. Et tout naturellement je ressors mon argentique que je vais rapidement remettre de côté au profit du numérique qui semble m’offrir plus de possibilités pour appréhender divers effets autour de la lumière. Ce glissement est doux et progressif comme ce que j’ai envie de percevoir, de sublimer, de figer au travers de ma sensibilité et de mon intuition. Au gré d’errances, de rencontres, d’échanges avec d’autres artistes, je regagne l’envie d’évoluer et de parfaire mon identité visuelle qui commence à s’affirmer. De par ma formation universitaire et mon parcours professionnel, je porte un regard historique, sociologique, philosophique sur ce qui m’entoure...mais aussi spirituel. Je cherche à saisir la richesse des instants présents, autant de la nature que des personnes, afin de m’imprégner du moment pour faire vivre les émotions. Ce sont ces vibrations qui vont orienter mon regard photographique. Mon cheminement actuel m’amène à réaliser des projets où je souhaite décloisonner les approches, les techniques artistiques, jusqu’à semer le doute entre ces univers. Par la lumière, le travail sur les couleurs, je transforme le réel en mon ressenti durant la prise de vue, ce qui donne une fiction émotionnelle, abstraite de l’instant. Mes ancrages se connectent alors entre le ciel et la terre…