01/01/2026
✨ Mon allaitement ✨
Celui que j'ai chéri si longtemps, celui qui m'a transformée.
La maternité m'a tant chamboulée sur bien des points. De la grossesse, en passant par l'accouchement, et le post-partum, j'avais imaginé bien des scénarios, j'avais des espoirs, qui pour la plupart ne se sont absolument pas déroulés comme prévu.
Alors j'ai tout misé sur mon allaitement. 🌟
C'était clairement ma bouée de sauvetage pendant des mois, j'y tenais, coûte que coûte, j'ai insisté et persévéré dès le départ. J'avais l'impression qu'il ne me restait que ça pour me faire tenir dans ma maternité, sinon j'allais m'effondrer.
Je me donnais des objectifs : 6 mois, 1 an, 18 mois, et puis quand arrêter finalement ?
Ce lien indescriptible qui s'est construit avec mon fils. Ce lien qui m'a raccroché à la vie, alors que mon mental ne suivait plus et que mon corps commençait à me lâcher moi même avec une trop grosse perte de poids, mon allaitement, lui, a tout vaincu. Et aujourd'hui, c'est une immense fierté d'avoir terminé ce parcours, d'avoir allaité 2 ans mon premier bébé, que mon corps ait tenu jusqu'au bout pour mon fils, malgré mon état, puis malgré une nouvelle grossesse. J'ai allaité mon premier bébé alors que je portais en moi mon second bébé. 💖
C'est avec une si grande fierté que notre allaitement prend fin, sans larme, sans nostalgie, sans cri, mais en douceur et naturellement, c'est tout ce que j'aurai pu espérer. 🙏
J'ai eu la chance d'immortaliser mon allaitement tout au long de celui ci et je n'ai AUCUN regret ! Je suis prête à revivre cette expérience avec mon prochain bébé, mais en attendant, si toi aussi tu souhaites immortaliser la beauté de ces instants uniques, n'hésites pas à me contacter en privé, je serai ravie d'échanger avec toi, en toute bienveillance et sans jugement. 💕
👉 Je suis Océane, photographe Famille & Maternité, engagée pour les femmes. 🌸