15/01/2026
Mes objectifs 2026 💡
2025 signait le retour du vélo sérieusement, j’ai repris goût à la difficulté de ce sport et au plaisir qu’il nous procure à être dehors.
Je reviens donc en 2026 avec pleins d’objectifs en tête !
Tout d’abord, on va commencer l’année avec deux nouveaux vélos ! Le premier un nordest sardinha que je vais bientôt monter (les dernières pièces sont sur la route) et ensuite la livraison tant attendue de mon sauvage lapiste en Titane qui devrait bientôt arriver également.
Deux vélos pour des sorties plaisir & bikepacking 😍
Ce qui est sur c’est que 2026 ne sera pas tourné performance mais plutôt plaisir, découverte et partage à travers quelques sorties & voyages seul ou à deux.
Je me rends compte que courir après une moyenne ne m’apporte rien, je n’ai pas le niveau pour ça et je n’y trouve pas de plaisir.
Dernièrement mes sorties combinant photo et découverte m’ont beaucoup plus apporté.
D’ailleurs la photo est aussi importante que le vélo en lui même dans ma pratique, je me suis aperçu que c’était un réel moteur dans mes sorties.
Quand je parlais partage, c’était aussi avec mon chien. Je rêve de pouvoir emmener Rhea 🐶 et madame pour partager ce plaisir 🤞 (C’est aussi pour ça que j’ai passé quelques week-ends dans mon garage pour concevoir ce petit cargo qui pourra m’accompagner au quotidien - Photos disponibles en story 😁)
Plus t**d dans l’année, au retour des températures plus douce j’aimerais partir 2-3 jours en Normandie du côté de la suisse Normande en bikepacking afin de perfectionner mon chargement, mon autonomie et de passer un peu de temps seul en nature.
Cet été, si le travail me le permet, j’aimerais partir plus loin sur 3-4 jours. Pour aller photographier de nouvelles ambiances et essayer de combiner train et vélo 🚲 (J’ai en tête une partie de la GTMC, l’Angleterre ou le Morvan - Reste à choisir)
Et ensuite et bien on verra, on pourra refaire le point pour savoir ce qui a été coché ou pas ✅🤞
En attendant je vous laisse avec cette illustration réalisée en rêvant de mes futures sorties ! ✍️