OCh.Photographie

OCh.Photographie Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de OCh.Photographie, Photographe, Saint-André-de-Cubzac.
(1)

29/04/2026

30/03/2026

04/02/2026

Je sais que je vais encore passer pour une rabat-joie, mais...
Parfois, je suis vraiment agacée. Parce que certains sont négligents, par méconnaissance (et ça, ça arrive), par flemme, ou pour d'autres raisons (remplissez avec l'excuse qui vous arrange).
Quand je bosse des chevaux, je demande systématiquement qu'ils soient à jour en dentisterie. C'est-à-dire : rendez-vous de moins d'un an, et dents de loup retirées AVANT de mettre un mors.
Il y a quelques semaines, j'ai monté un cheval soi-disant "ok". La propriétaire venait de l'acheter. Et là, je me rends compte qu'il a un souci de contact... J'ouvre la bouche et... horreur. Une GROSSE dent de loup. Un cheval d'un certain âge en plus, pas un bébé de 4 ans hein !
Ça m'a énervée. Mais surtout, ça m'a attristée.
Ce pauvre cheval se retrouve dans la douleur et n'est pas écouté. Pour certains je sais, "c'est pas grave"... Mais s'il vous plaît, respectez-les.
Personne n'est parfait, je le sais. Mais de simples notions de base permettraient d'avoir un monde de l'équitation tellement plus "beau".
Le dentiste, c'est une OBLIGATION, pas un luxe pour nos chevaux.
Partagez autour de vous, parlez-en, et surtout : contactez un professionnel. Nos chevaux méritent mieux que ça.

Vous aussi, ça vous est déjà arrivé de découvrir ce genre de négligence ? Si oui, comment vous en êtes vous rendu compte ? 👇

Mathilde 🎩
Enseignante d'équitation, éducatrice de chevaux & artiste équestre

Photo par OCh.Photographie

02/02/2026

Découverte des barres pour Marcelito (un an et demi) 🐴
Je trouve ça super de leur montrer plein de choses alors qu'ils sont encore de gros bébés. Que ce soit un futur cheval de loisir, de sport ou de spectacle, je ferais pareil. Je cherche un équilibre entre leur montrer des choses... mais pas trop quand même, pour ne pas les bl**er.
Et des fois je me dis : si seulement TOUS les chevaux avaient cet apprentissage ! Ça serait top pour eux.
D'ailleurs, si tous les chevaux de sport avaient le "pack de base" comme je l'appelle, je suis convaincue que les concours seraient beaucoup plus apaisés...
Mon "pack de base", c'est :

Désensibilisations diverses
Être touché partout sans avoir peur
Traîner un objet
Mobilisation des épaules et hanches
Reculer à la pression du licol, de la main et (ma préférée !) à l'énergie et la voix, sans toucher le cheval
Tenir à l'attache (ultra méga super important !)

Liste non exhaustive bien sûr.
Et vous, c'est quoi VOTRE "pack de base" indispensable ? Qu'est-ce que vous aimeriez que tous les chevaux sachent faire ? 👇

Mathilde 🎩
Enseignante d'équitation, éducatrice de chevaux & artiste équestre

Photo par la talentueuse OCh.Photographie

28/01/2026

Dans peu de temps, le beau temps sera de retour, et avec lui tous les événements culturels et fêtes diverses ! Alors pour faire venir La Femme Chaussette et sa joyeuse bande... Ça se prépare maintenant ! 🤭

Nous proposons des spectacles équestres de 6 à 45 minutes, pensés pour s’adapter à votre événement : fête de village, soirée privée, programmation culturelle, événement associatif ou professionnel.
Ces numéros peuvent être de la « démo » même si les costumes, univers etc sont travaillés, mais il peut également y avoir des numéros de théâtre équestre avec texte et mise en scène.

Au fil des tableaux, on peut découvrir :
Du travail en liberté, avec un ou plusieurs chevaux, du dressage, ou encore
du dog dancing, pour compléter l’univers !
Le tout s’inscrit dans des méthodes douces et éthiques, avec un profond respect du cheval (du chien et des deux poules qui nous accompagnent), de leur rythme et de leur mode de vie.
Ici, pas d’animaux enfermés ni contraints, mais de véritables partenaires. 🫶
Chaque spectacle s’ancre dans un univers fort, parfois drôle, parfois tendre, parfois un peu nostalgique… de quoi ravir le public.

L’idée est de raconter une histoire, de créer une émotion ou l'animal devient acteur.
L’offre est volontairement large afin de pouvoir s’adapter à tout type d’événement, du plus intimiste au plus ambitieux.
Si vous cherchez un spectacle vivant, sensible, engagé, et différent de ce que l’on voit habituellement, on sera ravis d’en discuter avec vous.

📩 N’hésitez pas à nous contacter pour imaginer ensemble un spectacle adapté à votre projet. Nous nous déplaçons dans toute la France, et sommes basés proche de Bordeaux.

www.lafemmechaussette.com
[email protected]

Photo OCh.Photographie

Et si ce type de spectacle vous parle, n’hésitez pas à en parler autour de vous, à partager cette publication ou à la transmettre à quelqu’un qui pourrait chercher une proposition artistique différente. Le bouche-à-oreille est souvent le plus beau des soutiens ✨

28/01/2026

01/01/2026
27/11/2025
23/11/2025

J adore l amour de maman
Photo réalisée par OCh.Photographie

Adresse

Saint-André-de-Cubzac
33240

Téléphone

+33761962240

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque OCh.Photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à OCh.Photographie:

Partager