Angélique SIMON photographie

Angélique SIMON photographie Photographe spécialiste de la grossesse, naissance, famille depuis 9 ans

Située entre chalons en champagne et vitry le francois à pringy.

Je t'embarque dans les coulisses d'une de mes séances grossesse à domicile.Il y a quelques semaines, je me suis rendue à...
28/05/2026

Je t'embarque dans les coulisses d'une de mes séances grossesse à domicile.
Il y a quelques semaines, je me suis rendue à Eurville-Bienville, entre Saint-Dizier et Joinville, pour une séance maternité chez une future maman et son amoureux. Pas de studio, pas de matériel compliqué. Juste eux, leur intérieur, la chambre de bébé qu'ils avaient préparée avec amour, et une belle lumière naturelle.
C'est exactement ce que j'aime dans les séances à domicile : on est chez vous, dans votre cocon, et tout est vrai. Les gestes tendres, les regards complices, les petits détails qui racontent votre histoire.
Si tu veux voir le reportage complet avec toutes les photos, c'est sur le blog :
https://angeliquesimon.com/blog.html
Je me déplace dans toute la Marne et la Haute-Marne pour les séances à domicile. Envie de réserver la tienne ? Ecris-moi en message privé ou sur le formulaire du site.

Conseils et inspirations pour vos séances photo grossesse, naissance, famille et enfant dans la Marne.

23/05/2026

Le beau temps revient et avec lui les séance photos dans le jardin.
Un endroit pensé et aménagé pour vos souvenirs de grossesse, en famille, vos bébés... un joli moment à la campagne.

[ 𝐶𝑜𝑙𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝐺𝑅𝑂𝑆𝑆𝐸𝑆𝑆𝐸 ]Et puis il y a ce moment où elle se pose, enfin.Où elle arrête de courir, de préparer, d'organis...
22/05/2026

[ 𝐶𝑜𝑙𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝐺𝑅𝑂𝑆𝑆𝐸𝑆𝑆𝐸 ]

Et puis il y a ce moment où elle se pose, enfin.
Où elle arrête de courir, de préparer, d'organiser.
Où elle s'assoit, les mains sur ce ventre rond, et elle sourit.
Pas pour la photo. Pas pour faire joli.
Elle sourit parce qu'elle réalise.
Ce petit être qui bouge là-dedans, c'est elle qui l'a rêvé.
C'est elle qui le porte, qui lui parle le soir quand tout est calme, qui pose la main là où ça bouge et qui murmure « je suis là ».
Il y a quelque chose de lumineux chez une femme qui devient mère.
Ce n'est pas le décor, ni la robe en dentelle.
C'est cette douceur dans le regard, cette assurance tranquille, ce mélange de force et de fragilité qui ne ressemble à rien d'autre.
Ces photos, c'est pour elle.
Pour qu'un jour elle se souvienne qu'avant d'être maman, elle était déjà tout.

[ 𝐶𝑜𝑙𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝐺𝑅𝑂𝑆𝑆𝐸𝑆𝑆𝐸 ]Une séance grossesse, ce n'est pas qu'une histoire de ventre rond, de photos et de jolies robes....
20/05/2026

[ 𝐶𝑜𝑙𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝐺𝑅𝑂𝑆𝑆𝐸𝑆𝑆𝐸 ]

Une séance grossesse, ce n'est pas qu'une histoire de ventre rond, de photos et de jolies robes.

C'est l'histoire d'un corps qui change, qui s'arrondit, et un amour qui prend forme, doucement, jour après jour. Le fruit de leur amour.

C'est aussi l'histoire de ce papa qui pose ses mains là où tout commence, qui embrasse le front de celle qui porte leur avenir.

Il y a quelque chose de beau dans cette tendresse-là, celle d'un homme qui regarde sa femme devenir mère, avec cette fierté silencieuse dans les yeux.
Ces photos, c'est leur façon de se souvenir que tout a commencé ici, à deux, avant d'être trois.

[ 𝐶𝑜𝑙𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝐺𝑅𝑂𝑆𝑆𝐸𝑆𝑆𝐸 ]D'un cote il y a la photographe, qui aimerait tenter une séance grossesse sur un décor inspiré d...
19/05/2026

[ 𝐶𝑜𝑙𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝐺𝑅𝑂𝑆𝑆𝐸𝑆𝑆𝐸 ]

D'un cote il y a la photographe, qui aimerait tenter une séance grossesse sur un décor inspiré de celui de la fête des mères, il est tendre, nature, comme l'univers décrit par ma cliente, alors je me suis dit je le monte et on verra ...

De l'autre côté, il y a cette future maman, qui a vu le decor fête des mères, sans oser demander sil était possible de poser dessus.

Et il y a ces deux idées qui se rencontrent lors de la séance, un coup de coeur et un univers qui lui va tellement bien.

D'ailleurs elle lé décrit si bien avec ses mots:

"Un grand merci à Angélique pour notre shooting grossesse !
Elle a été très disponible du début à la fin, toujours à l’écoute et de bon conseil. Sa gentillesse et sa patience nous ont tout de suite mis à l’aise pendant la séance.
Sans parler du résultat incroyable qu’elle nous a fourni: des photos de grande qualité que nous garderons précieusement.
Nous avons hâte de réaliser notre séance naissance auprès d’elle.
Nous recommandons sans hésiter !"

19/05/2026

10 ans du studio
315 participations
3 lots incroyable

Quand j'ai lancé ce concours je ne mattendias pas à un tel engouement. Merci du fond du coeur à mes 4 partenaires qui ont rendu ce concours possible
-
-
-.de.meline
-.coin.du.bien.etre.51

Et surtout merci à vous tous, chacun d'entre vous, pour ces 10 années de confiance et de beaux souvenirs.

Le tirage au sort est dans cette vidéo.
Qui seront les 3 gagnant(e)s, la réponse en vidéo.

Bonne chance à tous

⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️Participations au concours terminée depuis le 19/05 12h00, le tirage au sort aura lieu a 16h00  Le concours de...
18/05/2026

⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️Participations au concours terminée depuis le 19/05 12h00, le tirage au sort aura lieu a 16h00

Le concours des 10 ans du studio ferme les participations aujourd'hui à 12h00.
Tirage au sort des 3 gagnants en direct en story à 16h00.
Si tu n'as pas encore participé, fonce commenter la publication épinglée !"

Avec mes super partenaires:
FlamOrel Au Coin Du Bien Etre Les Boud'Papiers de Cécile La fabrique de Méline - Faire-part & boite à dragées Angélique SIMON photographie

⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️Participations au concours terminée depuis le 19/05 12h00, le tirage au sort aura lieu a 16h00   Le tirage au ...
18/05/2026

⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️Participations au concours terminée depuis le 19/05 12h00, le tirage au sort aura lieu a 16h00

Le tirage au sort c'est DEMAIN mardi 19 mai à 16h00 en direct en story.
3 lots incroyables à gagner, il te reste quelques heures pour tenter ta chance.
Pour participer :

Abonne-toi à nos 5 comptes
Angélique SIMON photographie
La fabrique de Méline - Faire-part & boite à dragées
FlamOrel
Les Boud'Papiers de Cécile
Au Coin Du Bien Etre

⚠️⚠️Like et commente le post original en taguant un(e) ami(e)
Partage en story

C'est maintenant ou jamais !

17/05/2026
⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️Participations au concours terminée depuis le 19/05 12h00, le tirage au sort aura lieu a 16h00 ⭐plus que 5 jou...
14/05/2026

⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️Participations au concours terminée depuis le 19/05 12h00, le tirage au sort aura lieu a 16h00

⭐plus que 5 jours avanr le tirage au sort GRAND CONCOURS, spécial 10 ans du studio !

Pour les 10 ans j'ai voulu voir les choses en grand, avec mes 4 partenaires nous avons décidé de vous gâter, avec ces lots de folie :

⭐1er LOT - Un moment pour vous, de la tête aux émotions...

Une séance photo au choix : grossesse, naissance, enfant ou famille, comme vous le souhaitez, au studio ou à domicile (30 km autour du studio) — 20 photos incluses
Un massage découverte 30 minutes Madero (Au coin du bien-être)
Un collier en quilling fleur* (Les Boud'Papiers de Cécile)
Une bougie parfumée monoï* (FlamOrel)
Un lot de sablés maman en or* (La Fabrique de Méline)
Lot valable 6 mois.

*produits visibles sur le visuel du lot 1

⭐⭐2ème LOT - Un instant gourmand et précieux...

Une mini séance au choix parmi les 4 prochaines sessions : rentrée des classes, Noël, printemps, fête des mères
Un lot de sablés (La Fabrique de Méline)
Lot valable sur les dates de mini sessions proposées par le studio.

⭐⭐⭐3ème LOT - Pour se faire plaisir, tout simplement...

Une carte cadeau d'une valeur de 50€ pour se faire plaisir, valable sur toutes les prestations du studio

Lot valable 6 mois.

🍀COMMENT PARTICIPER🍀 en 3 points

1-Suivre absolument les 5 comptes :
-simon-photographie
Coin Du Bien Etre
Boud'Papiers de Cécile

fabrique de Méline - Faire-part & boite à dragées

2---Partager ce post en story
3---Commenter en taguant un(e) ami(e)

4---Le concours est ouvert sur Facebook ET Instagram. Le tirage au sort se fera parmi tous les commentaires confondus, donc participer sur les deux réseaux double tes chances !

Le concours se termine le 19 mai à 16h. Tirage au sort et annonce des gagnants en story ( dernières participations prises en compte jusqu'au 19/05 à 12h00 )

Tous les détails et règlement du concours, sur la page du concours https://www.angeliquesimon.com/concours.html

Adresse

Chemin
Pringy
51300

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:30
Mardi 09:00 - 18:30
Jeudi 09:00 - 18:30
Vendredi 09:00 - 18:30
Samedi 09:30 - 17:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Angélique SIMON photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Angélique SIMON photographie:

Partager