02/06/2026
Un peu de technique !
Avez vous déjà essayé de faire des filés sur des oiseaux ? Cette technique est classique en course automobile et cycliste mais moins en ornitho. Le principe est de suivre l'individu à faible vitesse. Ici au 1/60. Et de faire les photos en le suivant parfaitement. Un peu de raté au début mais quand on réussit, cela permet d'avoir l'oiseau net et le fond très très flou. Pour donner l'impression de vitesse.
Les oiseaux qui vont à vitesse constante et tout droit sont parfaits ! Ici sterne naine retournant à son "nid". On peut faire aussi avec les cormorans, les fous, les martins.... Ici, à 100 m de la maison. Ca permet de s'entrainer.
Sterne naine, Loire dans le Loiret.
Est ce que vous aimez ? Moi, oui !
captures.fan
wildlife.ig
_diaries