Lorsque la photographie est venue dans ma vie.
Je noue une relation avec la photographie depuis bien longtemps, bien avant d’économiser pour acheter mon premier boitier. Fascinée par ce domaine, la photographie est apparue chez moi dès mon enfance. Avec une famille passionnée d’album photo, de caméscope et de cassette, il était difficile d’échapper aux domaines liés à l’image.
Alors un jour, frustrée de ne pas pouvoir créer des images moi-même, j’ai acheté mon premier appareil photo avec un salaire entier de boulot d’été. Un petit Canon 760D et un 18-135. Après cela, c’était une évidence, la photo s’est révélée être une réelle passion. Pouvoir poser des émotions, des ambiances, des mots sur des photos.
La photographie est devenue un moyen de créer des relations, de découvrir un monde possédant des millions de passionnés. Parce que oui la sensation de créer quelque chose de beau c’est ce que j’aime, mais ce que j’aime le plus c’est le fait de partager cette passion avec vous. Trouver les bons angles, les bonnes lumières, les bonnes poses pour vous mettre en valeur. Voir les personnes gênées se révéler devant l’objectif avec des sourires qui se dessinent petit à petit. Vous aider à oublier vos complexes. Car non lui n’est pas trop gros, elle trop fine, lui trop petit ou elle les cheveux trop courts. Parce que la photo n’est pas uniquement destinée aux magazines, ou à être lissée aux extrêmes, ou à montrer des choses superficielles. J’aime le naturel, c’est ce qui fait la force de mon style.
N’ayez pas honte de vouloir des photos de vous. N’ayez pas honte de montrer que vous aimez votre image. Oubliez vos complexes. C’est un moyen d’expression, alors exprimez-vous.