28/05/2021
Le quai des pêcheurs est le terrain de jeu des graffeurs, réunis ce dimanche après-midi pour un jam collectif.
Je découvre pour la première fois ce lieu culte de Mulhouse, situé à proximité de la HEAR (Haute Ecole des Arts du Rhin), entre nature et ville. Les grands murs des friches industrielles sont assiégés par la vingtaine d’artistes présents le temps d’un week-end.
Ambiance baignée de soleil, les badauds, à pieds ou vélo, profitent du spectacle. Les photographes pour certains des habitués du lieu, immortalisent des fresques qui seront bientôt recouvertes. La nature sauvage et luxuriante qui borde les berges en cette journée de printemps, offre une ombre salvatrice.
Lettrage, personnages réalistes ou cartoon, faune, messages, chacun imprime son style, sa personnalité. Les œuvres se mêlent et s’entremêlent.
L’ambiance est conviviale, entre échanges, musique, barbecue. Je suis impressionnée par la créativité, mais aussi la concentration qui y règne. Entre les nouvelles fresques, des morceaux de murs ont cédé, les herbes tentent de recoloniser le lieu.
J’admire la maitrise du trait, les harmonies de formes et couleurs, imagine l’engagement, le nombre incalculable de montées d’échelle, pour réaliser à bout de bras ces fresques grand format.
Quelques photos d’ambiance captées…
Le quai des pêcheurs est le terrain de jeu des graffeurs, réunis ce dimanche après-midi pour un jam collectif.
Je découvre pour la première fois ce lieu culte de Mulhouse, situé à proximité de la HEAR (Haute Ecole des Arts du Rhin), entre nature et ville. Les grands murs des friches industrielles sont assiégés par la vingtaine d’artistes présents le temps d’un week-end.
Ambiance baignée de soleil, les badauds, à pieds ou vélo, profitent du spectacle. Les photographes pour certains des habitués du lieu, immortalisent des fresques qui seront bientôt recouvertes. La nature sauvage et luxuriante qui borde les berges en cette journée de printemps, offre une ombre salvatrice.
Lettrage, personnages réalistes ou cartoon, faune, messages, chacun imprime son style, sa personnalité. Les œuvres se mêlent et s’entremêlent.
L’ambiance est conviviale, entre échanges, musique, barbecue. Je suis impressionnée par la créativité, mais aussi la concentration qui y règne. Entre les nouvelles fresques, des morceaux de murs ont cédé, les herbes tentent de recoloniser le lieu.
J’admire la maitrise du trait, les harmonies de formes et couleurs, imagine l’engagement, le nombre incalculable de montées d’échelle, pour réaliser à bout de bras ces fresques grand format.
Quelques photos d’ambiance captées…