04/06/2026
Hier s'est déroulé la cérémonie de la remise des trophées des mains d'or et j'ai eu l'honneur d'être nommée Lauréate ! Un grand merci à la CMA Pays de la Loire pour cette reconnaissance envers mon savoir faire de photographe technicienne. Félicitations à toutes les lauréates de cette année, et à tout les artisans d'art qui ont fait vivre les Journées Européennes des Métiers d'Art sur le territoire.
Quand je regarde ces trois dernières années, je suis fière de mon évolution, fière de mes compétences, fière de ma créativité.
L'Iris du Monde a fait sensation, par son originalité et par la réflexion dont il est le résultat. Et il n'aurait pas été réalisable sans tout ceux qui ont contribué à ce projet participatif, alors merci.
Merci à la commune de Montmirail, à ses élus grâce à qui mon Studio-atelier a pu s'installer, et ses habitants. Ils sont nombreux à avoir participé avec enthousiasme au projet.
Un grand merci à mon amie Séverine. Elle vous a accueilli à l'atelier tout le temps des portes ouvertes des JEMAs, me permettant de vous emmener découvrir le studio et vous faire photographier vos yeux, et constituer ainsi l'iris géant en bois.
Avec sa bonne humeur et son humour, son soutien infaillible et sa capacité incroyable de savoir calmer mon stress, elle est une amie merveilleuse.
Merci à Camille, de m'avoir accompagnée à cette cérémonie, et de me soutenir depuis le début dans ce projet.
Merci à mon homme, qui accompagne mon quotidien avec amour et bienveillance, et qui a réussi à arriver pile à temps pour ma nomination hier soir.
Merci à tout ceux qui me soutiennent et me porte vers le haut, ceux qui me font confiance et ceux qui croit en moi. Vous êtes mon essence, celle qui me pousse à grandir toujours plus.
Hâte d'être l'année prochaine !