Cédric LEBRUN.photo

Cédric LEBRUN.photo Photographe passionné par différents styles de photos, ma prédilection va vers les modèles/mariage mais aussi vers la macro

Ce week-end je voulais faire de la photo de fleurs. J'ai voulu créer une lumière naturelle, pour faire ressortir les dét...
22/10/2023

Ce week-end je voulais faire de la photo de fleurs. J'ai voulu créer une lumière naturelle, pour faire ressortir les détails.

J'en ai profité pour tester le nouveau rail macro micrométrique de chez NiSi, associé à la plaque rotative de la même marque, rencontré lors du salon de la photo.

Le rail est vraiment bien construit et très pratique. Utilisé sur mon trépied, il ne bouge pas et me permet de réaliser les cadrages exactement comme je le souhaite. La fonction de déblocage du sabot pour un déplacement rapide avant un réglage micrométrique est top. Un vrai gain de temps pour moi. Simple d'utilisation et robuste.
La plaque rotative NiSi Wizard a été un vrai gain de temps. Rapidité et surtout être sûr de passer à 90° en un coup de poignet permet de travailler sous plusieurs angles possible sans risque pour mon R5.
Vraiment très content de mes achats.
D'autres photos de ces fleurs arriveront dans les jours à venir 😁

Est ce que vous connaissez Banhkit ?Banhkit parle à vos papilles avec brio et c'est son créateur qui en parle le mieux :...
11/10/2023

Est ce que vous connaissez Banhkit ?
Banhkit parle à vos papilles avec brio et c'est son créateur qui en parle le mieux : " Banhkit propose une fusion innovante entre le Bokit antillais et le Banhmi vietnamien, créant ainsi une expérience exceptionnelle ainsi que d'autres plats plus traditionnels"
Banhkit recherchait un photographe pour mettre en avant certains plats, et recevoir leur confiance a été un honneur.
Banhkit émerge, grandi avec les efforts et ouvre bientôt un nouveau restaurant. Retrouvez-les à partir de novembre et avec un peu de chance, nous nous y rencontrerons.
Longue vie à Banhkit !!
Pour en savoir plus c'est ici que ça se passe :
http://www.banhkit.fr/
https://www.facebook.com/BanhkitFusionFood

Après un été assez compliqué en photographie, me voici de retour avec quelques macros.Des classiques avec Thomise variab...
25/09/2023

Après un été assez compliqué en photographie, me voici de retour avec quelques macros.
Des classiques avec Thomise variable (elle change de couleur suivant son environnement) et la Punaise arlequin.
Des photos assez "communes" mais je les voulais surtout démonstratives.
Les prochaines photos devaient être architecturales (Paris ou autre ville, je n'ai pas encore choisis) où je vais essayer de profiter des couchers de soleil d'automne.
Je vous dis à bientôt
www.clebrunphoto.fr

Workshop de 2 joursIl y a quelques années, je commençais à découvrir et pratiquer la photo de nu artistique. Sandrine Me...
14/07/2023

Workshop de 2 jours
Il y a quelques années, je commençais à découvrir et pratiquer la photo de nu artistique. Sandrine Mercier recherchait un assistant pour son workshop fashion / nu, et a accepté ma candidature.
Quel plaisir de retrouver ce monde de la photo. J'ai adoré ces deux jours. Des modèles et des photographes merveilleuses et merveilleux. Respect, partage, avis, échanges, passion, étaient constamment présents.
Arrivé dans un lieu inconnu de tout le monde, la découverte du site et des alentours était parsemée des idées photographiques qui jaillissaient et qui seraient mises en application dès le lendemain.
Bien que j'étais là pour me mettre à leur disposition, les photographes ont demandé à ce que sorte mon appareil (mention spéciale à Fabrice qui a régulièrement insisté et qui a fini par me convaincre) donc avec un peu de chance vous verrez peut-être quelques photos de style fashion. (Si c'est le cas, il y aura une nouvelle publication).
Pendant mon temps libre, j'avais quartier libre pour faire ce que je voulais. Et devinez ce que j'ai fait ? De la photo de macro bien sûr. Et je dois être honnête, je crois que c'est ma meilleure session. Tout ou presque était parfait. La lumière, les petites bêtes qui prenaient la pose et étaient patientes. Tout les types possible : végétal, animal, artistique, mon œil s'est mis à pétiller 🤣🤣 dès le matin.
Une pluie de nuit m'a même permis de prendre un Argus couvert de rosée sur un brin de blé qui m'a beaucoup inspiré.
Deux jours merveilleux qui n'auront eu qu'un seul bémol... avoir été trop courts 😁😁. ils m'ont donné envie de refaire du nu, donc attendez-vous à une nouvelle galerie sur le site. Mais en attendant, place à la macro !!!

Bonjour à toutes et tous, Je vous le disais dans mon dernier post, je voulais refaire un peu de proxi et macro photograp...
23/06/2023

Bonjour à toutes et tous,

Je vous le disais dans mon dernier post, je voulais refaire un peu de proxi et macro photographie. Mais des insectes cette fois, pas des fleurs.
Hier la météo était assez particulière. Pluie le matin, soleil le soir. Les insectes étaient de sortie.
J'ai la chance d'avoir un parc de presque 30 ha à coté de chez moi. Une vie entomologique assez simple mais riche et nombreuse. Quelle plaisir d'avoir autant d'insectes en région parisienne à 10 minutes à pied.
Je vous laisse découvrir le résultat de cette sortie.
Et n'oubliez pas, je reste disponible pour vos projets.

Bonjour à tous, Comme je vous l'avais annoncé,  une nouvelle galerie est accessible sur le site : ParisVoici quelques un...
18/06/2023

Bonjour à tous,
Comme je vous l'avais annoncé, une nouvelle galerie est accessible sur le site : Paris
Voici quelques une des photos ajoutées récemment. Il y en a encore plus sur le site.
Et en prime, un petit shooting prénatal à domicile pour une amie qui m'a accordé sa confiance.
Bonne soirée et à bientôt
Et bien sûr, le reste des photos, c'est ici : www.clebrunphoto.fr

Bonsoir à toutes et tousJe vous l'avais annoncé... la voici : Nouvelle galerie ouverte sur le site : ParisC'est une nouv...
02/06/2023

Bonsoir à toutes et tous

Je vous l'avais annoncé... la voici :
Nouvelle galerie ouverte sur le site : Paris
C'est une nouvelle galerie qui va se développer avec le temps. Ce sont les lieux, touristiques ou photogénique ou parfois avec une ambiance particulière qui se dégageait et m'ont poussé à prendre une photo. Les lieux que j'aime venir observer à différentes heures de la journée
Pour la retrouver : www.clebrunphoto.fr
Allez dans "Ma galerie", puis "voyages", puis "Paris"
J'espère que vous aimerez ces photos autant que j'ai pris plaisir à les prendre.

Il y a 20 ans, au premier contact de l’appareil, j’ai su que la photographie deviendrait ma première passion. Après avoir longtemps cherché, j’ai su trouver les thèmes où je pouvais laisser libre cours à ma créativité.

Bonsoir à tous, Me revoilà avec de nouvelles photos, cette fois c'est ambiance jaune 😁Dans mon précédent post, j'avais é...
21/05/2023

Bonsoir à tous,
Me revoilà avec de nouvelles photos, cette fois c'est ambiance jaune 😁
Dans mon précédent post, j'avais également évoqué que j'avais une idée en tête : depuis quelques temps je m'équipe de vases, et j'aimerais faire des compositions. un peu comme les tableaux anciens. Je vous livre ce soir ma première version. Je n'ai pas obtenu tout à fait le résultat attendu, mais c'est un essai concluant tout de même, je vous le présente pour obtenir vos avis.
Et comme toujours, pour voir ou revoir les photos, c'est ici :
www.clebrunphoto.fr

PS : la date de la prochaine publication n'est pas encore définie. Il va y avoir quelques événements qui vont m'occuper, comme des anniversaires. Il me sera difficile de trouver le temps de faire des photos, ou alors d'autres thèmes car je voudrais faire des photos d'insectes prochainement.

11/05/2023

J’ai reçu plus de 100 réactions sur mes publications au cours des 30 derniers jours. Merci pour votre soutien. 🙏🤗🎉
Et je vais essayer de faire encore plus de photos, multiplier les sujet differents avec notamment le retour des photos d'extérieur : petites bêtes, papillons, fleurs sauvages....
A très bientôt

Bonjour,La semaine dernière je vous annonçais une petite surprise : Je vous ai posté ces derniers mois des photos de fle...
01/05/2023

Bonjour,
La semaine dernière je vous annonçais une petite surprise :
Je vous ai posté ces derniers mois des photos de fleurs, toujours seule. Mais j'avais l'idée une composition en tête, avec un coté romantique et onirique/féérique
Une des photos du lot est exactement celle que je voulais réaliser au départ... et à fait germer une nouvelle idée pour faire encore mieux. Saurez-vous trouver laquelle ?
Je compte développer ce type de photos en plusieurs variantes, avec des variétés de fleurs, des couleurs différentes. J'ai plein d'idées qui surgissent à mesure que je regarde les photos.
Je vous laisse découvrir les photos et suis impatient de découvrir vos commentaires
www.clebrunphoto.fr

Bonjour, Aujourd'hui juste quelques photos. J'ai essayé avec une nouvelle fleur : Le Lys. Ce n'est qu'un premier essai.P...
23/04/2023

Bonjour,
Aujourd'hui juste quelques photos. J'ai essayé avec une nouvelle fleur : Le Lys. Ce n'est qu'un premier essai.
Pour la prochaine publication, je vous prépare une petite surprise. J'avais une idée de photo en tête, et j'ai essayé de la réaliser. Avec un certain succès.
Sur le site il y aura aussi bientôt la création d'une nouvelle galerie.
Et une dernière information, exceptionnellement la prochaine publication sera le lundi 1er mai au soir
Et bien sûr, n'oubliez pas le site :
https://clebrunphoto.fr
Bonne semaine à toutes et tous

Bonjour à toutes et tous,Vous le savez, j'aime les roses et j'adore les prendre en photos.connaissez-vous les autres fle...
17/04/2023

Bonjour à toutes et tous,

Vous le savez, j'aime les roses et j'adore les prendre en photos.
connaissez-vous les autres fleurs que j'aime prendre en photo ? il y a déjà des indices sur le site.
Il y a les dahlias, et ceux que je recherche sont très difficiles à trouver chez les fleuristes. C'est pourquoi j'ai décidé de les produire moi-même. Et en attendant que j'ai les premières fleurs je continue avec les roses.
Il y a également les chrysanthèmes, c'est la fleur à l'honneur avec ce post. Cette fois ils sont blancs. Pour moi le blanc est très difficile à photographier. Je ne veux pas seulement travailler les ombres sur le dessus de la fleur, parfois je cherche également à travailler jusqu'au cœur de la fleur, pour en faire ressortir tous les détails.
Il était prévu que ce post soit publié dimanche soir. Cependant de sortie pour faire des prises de vue d'un match de volley, j'ai profité du beau temps pour aller photographier les jacinthes des bois du parc à coté de chez moi. Bien m'en a pris, j'ai également trouvé un papillon Aurore sur une des fleurs qui m'a fait le plaisir de rester en place le temps de quelques photos. Ces photos ne seront pas encore sur le site, je les publierai lorsque j'en aurais suffisamment pour créer une galerie.
Je vous dis à la semaine prochaine pour une nouvelle variété de fleur.
Et bien sûr, pour voir et revoir toutes les photos ou presque :
www.clebrunphoto.fr

Adresse

NEUILLY SUR MARNE
Marne
93330

Téléphone

+33651461471

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cédric LEBRUN.photo publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Cédric LEBRUN.photo:

Partager