Sam Estrella • Photographe à Lyon

Sam Estrella • Photographe à Lyon "Saisir le monde, sa différence et son envers."🌹 Née en banlieue Parisienne, j'ai vu, j'ai vécu, j'ai vaincu. Me voici : en'Vie ! A bientôt. Sam

" J'aime la façon dont la banalité peut être capturée et sublimée. Cette notion me captive et encourage ma créativité chaque jour. "

Ma devise, entendue chez le Philosophe Jorge Angel Livraga Rizzi : Qui n'avance pas, recule ! Savoir d'où l'on vient pour aller quelque part alors...
Construire l'A-Venir. " Photographe, Philosophe praticienne, Animatrice d'ateliers pour les enfants, les adolescents

& les plus grands. Amoureuse du Beau, engagée dans l'éducation populaire, Bâtisseuse. "

Après avoir démarré mon activité de Photographe en 2014, j'ai appris à maitriser les fondamentaux qui font une bonne photo : l'éclairage, l'équilibre, la composition et le sujet. Mes clients savent que je cherche toujours la photo parfaite, c'est pourquoi ils reviennent souvent me voir. Pour le reste, je vous laisse découvrir mon site où vous pourrez voir tout ce qui m'anime et en quoi je propose de faire ma part, tel le Colibri dont Pierre Rabhi parlait. Si vous souhaitez en savoir plus, discuter, prendre un café ou participer à un atelier à Lyon, n'hésitez pas à me contacter !

" On ne naît pas Femme, on le devient." 🤍    Merci  🌹
09/03/2026

" On ne naît pas Femme, on le devient." 🤍

Merci 🌹

Dimanche matin • Coffee Time • ça pique ☕  🌹
08/03/2026

Dimanche matin • Coffee Time • ça pique ☕

🌹

Portrait | Gaël Nicolas 🌹 Studio | A ciel ouvert 💙
19/02/2026

Portrait | Gaël Nicolas 🌹
Studio | A ciel ouvert 💙

Wo•Man soul story, une histoire d'ombre & de lumière 🤍 J'ai commencé cette série photo il y a 7 ans, par nécessité de tr...
02/02/2026

Wo•Man soul story, une histoire d'ombre & de lumière 🤍

J'ai commencé cette série photo il y a 7 ans, par nécessité de trouver un moyen d'assumer la difficulté, pour la dépasser.

Durant 7 ans j'ai photographié une vingtaine de personnes qui cherchaient elles aussi, à déconstruire quelque chose d'ancien, pour qu'enfin, quelque chose de nouveau puisse naître.

Les moments que nous avons vécu pendant ces shootings étaient intenses et puissants parce que vrais. Chaque personne photographiée s'est mise à nu. Littéralement.
Une mise à nu non pas seulement de corps, mais aussi d'âme.

Je reviens toujours sur cette série parce qu'elle n'est pas aboutie. Je n'ai pas réussi à clôturer ce chapitre qui devait se faire par la sortie d'un livre.

Par une autre nécessité, j'ai dû clôturer mon statut d'artiste-auteur (merci l'Ircec) et de fait, je ne sais pas comment développer ce projet sans ce statut.

Alors si vous avez des pistes sur la manière dont je pourrais au bout de l'idée, je suis preneuse de votre aide 🌹

Pour l'amour de l'art 🤍

" J'en ai photographié des Femmes... Beaucoup. "Ces derniers temps, en regardant mon travail photographique de ces dix d...
30/01/2026

" J'en ai photographié des Femmes... Beaucoup. "

Ces derniers temps, en regardant mon travail photographique de ces dix dernières années, quelque chose m'ait apparu clairement.
𝐉'𝐚𝐢 𝐩𝐡𝐨𝐭𝐨𝐠𝐫𝐚𝐩𝐡𝐢é é𝐧𝐨𝐫𝐦é𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐅𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬.

Et je me suis demandé pourquoi.

Certes, on pourrait se dire "eh bien, parce que TU es une Femme".
Oui, mais pas que.
Ça a toujours été naturel pour moi, de photographier la Femme, mais pas si évident de répondre à la question du pourquoi.

Je n'ai jamais cherché plus que ça à les mettre en valeur.
Je veux dire, de manière extravagante, de manière à les embellir de ces normes de Beauté étranges. Je ne les ai jamais tr****ti.

J'observe même que par moment, je les ai photographié sous des pires jours. Des jours gris. Des jours de doutes.

Alors à force de creuser, j'ai finis par assumer.
Assumer que dans mon travail photographique, il était question de ma propre quête identitaire. En tant que Femme.

Cette volonté de montrer la Beauté cachée de ces moments plus vrais que vrai. Ce besoin de partager la vérité, à tout prix.

Être une Femme n'est pas que Sexy. N'est pas que Glamour.
N'est pas que corps parfait. Sourire aux lèvres. Douceur et couleur.

Savoir qui l'on est en tant que Femme, n'est pas évident.
Et pourtant, dans mes photos, ces femmes apparaissent avec simplicité. Sans que ce soit trop, ni trop peu.
Elles sont. Simplement.

Voilà ce que j'ai trouvé en regardant mon travail de ces dix dernières années. La revendication d'être une Femme qui ne répond à rien à part à qui elle est, dans le fond.
Et alors, pour toutes ces années où je pensais et criais qu'être une femme était compliqué, aujourd'hui, je change mon fusil d'épaule... je dis que c'est simple et même que c'est Beau.

À vous toutes.

À toutes ces Femmes qui ont croisé ma route, qui m'ont aidé, de près ou de loin, qui m'ont appris, avec qui j'ai ris et avec qui je ris encore. 𝐒𝐨𝐲𝐨𝐧𝐬, 𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬. 🌹

Mon travail sur la Femme n'est pas terminé et j'espère pouvoir aller au bout de deux projets photo qui me tiennent à coeur, profondément. Pour l'amour de l'art 🤍

" Devant vous un arbre, une maison, un champ ou quoi que ce soit. Pensez seulement à ceci: voici un petit carré de bleu,...
27/01/2026

" Devant vous un arbre, une maison, un champ ou quoi que ce soit. Pensez seulement à ceci: voici un petit carré de bleu, de rose, un ovale vert, une raie jaune et peignez exactement comme ils vous apparaissent. "

Rocks Off avec 🌹

Être photographe n’a jamais été un choix.C’était une évidence.Quand certains se projetaient déjà dans le commerce, la mé...
21/01/2026

Être photographe n’a jamais été un choix.
C’était une évidence.

Quand certains se projetaient déjà dans le commerce, la médecine ou la politique, moi je me voyais à ma place. Humblement et poétiquement, aux côtés de celles et ceux qui racontent le monde. Aux côtés des résistants de l’âme, de celles et ceux qui ont comme figure de proue, la Beauté.

Je sortais du lycée. Tout me poussait vers une route plus stable, plus raisonnable. Mais mon cœur criait. Il voulait que j’apprenne à aiguiser mon regard pour pouvoir le partager. Par amour du vivant. Pour résister à l’obscurité.

Je me suis lancée. J’ai rêvé, créé, aimé. Fort.

Puis j’ai chuté. Comme beaucoup, j’ai fléchi. J’ai douté. Je me suis crue impostrice, inutile, perdue.
J’ai oublié le sens. La nécessité.

Mais même quand je fais semblant de ne pas l’entendre, mon cœur continue de parler. Et parfois, je l’écoute.
Il me dit de continuer.
Coûte que coûte.

Le combat continue.

Sunday 🌹  #sundaymood
18/01/2026

Sunday 🌹

#sundaymood

Good morning guys 🌹 Model  Style  Bts 🔗 samestrella.fr          #
12/01/2026

Good morning guys 🌹

Model
Style
Bts

🔗 samestrella.fr

#

Comme un chat gris tu es parti... je t'avais dit je reviendrai 🌹 Beau nouveau cycle à tous 🌿 Dispo sur Lyon, Annecy et P...
09/01/2026

Comme un chat gris tu es parti... je t'avais dit je reviendrai 🌹 Beau nouveau cycle à tous 🌿

Dispo sur Lyon, Annecy et Paris pour vos meilleurs projets 📩

Adresse

Lyon

Heures d'ouverture

Lundi 09:30 - 18:30
Mardi 09:30 - 18:15
Mercredi 09:30 - 18:30
Jeudi 09:30 - 18:30
Vendredi 09:30 - 18:30

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Sam Estrella • Photographe à Lyon publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager