Photographe, c'est un savoir-faire passant par la compréhension, les compétences aussi bien sûr le plan humain, technique, la capacité à s'adapter et prendre des décisions rapidement pour que vos photos vous ressemblent et que les paysages vous parlent. Découvrir, apprendre, perfectionner, échanger sur les différents aspects, les techniques qui, petit à petit m'ont permis de partager et de prendre
un réel plaisir en immortalisant des moments, des émotions… A début, comme tout le monde, je partais simplement équipé d'un téléphone et/ou d'un simple appareil photo mais très vite - et trop souvent - me trouvais déçu par les résultats obtenus. Je vous passe les commentaires car je pense que vous êtes confronté et comprenez de quoi il s'agit...
En 2007 je me suis donc équipé de mon premier « Réflex » afin de saisir l'instant « T ». C'est à partir de ce jour que j'ai pu constater que la photographie était bien loin de se limiter au simple fait d'appuyer sur un bouton ! Le monde de la photographie est sans limites, remplit instants uniques et de magies. Savoir simplement patienter pour attendre le bon moment, s'extasier sur la beauté du monde qui nous entoure, Savoir voir, regarder et saisir est tout un art ! Tout comme un peintre avec ses pinceaux, la photographie permet de voyager au travers du temps. C'est ainsi qu'en août 2017, j'ai décidé de faire de la photographie mon métier et de partager ma vision de ce que nous offre la nature et également de capturer vos émotions qui sont des instants uniques de vos, de nos vies au travers d'évènements, de souvenirs de vacances, de mariage…....
Au travers de ces quelques lignes, j’espère avoir réussi à vous faire ressentir ma sensibilité et les émotions qui s'en dégagent. Voilà comment j'en suis arrivé là. ;)