13/03/2026
Dans quelques heures, ce sera le week-end…
mais pas seulement.
Aujourd’hui, je fête mes 43 ans. 🎂
Et je trouve sincèrement que vieillir est un privilège.
Pour marquer ce moment, j’ai décidé de m’offrir un petit cadeau simple : ouvrir un tiroir qui m’attendait depuis longtemps.
Trois pellicules argentiques qui dormaient dans un placard.
Des images prises entre 2023 et 2024.
À Prague, à Rio, au Havre.
À chaque fois que j’ouvrais ce placard, elles semblaient me regarder comme pour dire :
« Alors, tu nous montreras un jour ? »
Ces photos ne sont pas des commandes, ni des projets professionnels.
Ce sont des images prises sans compromis : des amis, de la famille, des voyages, des paysages, des détails et des bouts de vie.
Des photos prises simplement pour le plaisir.
Tout est en argentique, à l’ancienne :
ma Nikon EF et ma chère Olympus Trip (celle qui m’accompagne aussi sur ma photo de profil).
Une Ilford XP2 Super 400 en noir et blanc et deux Kodak Gold 400 en couleur.
Aujourd’hui, j’ai simplement envie de partager ces instants avec vous. ✨
Enjoy et bon week-end ❤️
Merci à .le.havre qui développe mes pellicules avec professionnalisme et passion depuis mon arrivée au Havre.