Alexandra Siron-Auriac Photographie

Alexandra Siron-Auriac Photographie Je suis une photographe autodidacte. J'aime créer de la diversion à travers ce que je propose d offrir subjectivement. C'est le symbole de la métamorphose.

J’ai une prédilection particulière pour les contrastes colorés, l’ambiguïté des reflets , les détails insignifiants au premier regard....
Je cherche à interroger le regard du passant, en photographiant, sans artifice, des trivialités telles que certains détails imperceptibles à l'oeil des passants que nous sommes, dans ce monde manifesté. J'aime instiguer le regard le spectateur... Affiner son ac

uité, interroger son discernement face à une vision chimèrique de l'image, qu'il observe. Je souhaite que de cette subjectivité, le spectateur ne perçoive plus la photographie comme une représentation objective de la réalité, mais l'incite à percevoir celle-ci de façon subjective, onirique, en provoquant un appel au fantasme, à son imagination visuelle ou intellectuelle, à sa capacité de percevoir, d'entrevoir et d'appréhender sa propre réalité. J'aime l'ambiguité, les métaphores, la symbolique picturale, la fiction du détail. Et même si John Stuart Mills, a raison à travers son adage précieux : "La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard", il reste évident qu'il existe une logique structurelle de l'image, à laquelle aucun photographe ne peut se soustraire, pour transmettre un message, une émotion, un sentiment, surtout en photographiant des banalités quotidiennes, il est inéluctable de respecter certaines lois, comme la profondeur des champs, la perspective, le jeu des couleurs, pour emoustiller le regard, en permettant au cliché de perdre sa rigidité de départ en se fluidifiant grâce au regard du spectateur. Je suis une âme orientale dans un corps christique... J'essai d'immortaliser des instants de vie sur papier glacé... De matérialier mes fantasmes, mon regard...
Mon Végétal Totem serait "Le Lotus blanc", pseudonyme que j'utilise régulièrement. Il puise sa substance vitale dans la boue pour s'épanouir, en effet, au dessus de l'eau. Ainsi "la boue" représente les souffrances, les troubles, les désirs, qui sont le terreau même de notre épanouissement. C'est cette poésie que j'essaie de matérialiser, parfois de façon minimaliste sur papier, pour lui donner un goût d'éternité. J'aime la philosophie, la Photographie et les questions existentielles... Tout simplement
Alexandra SIRON-AURIAC

Adresse

Lavaur

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Alexandra Siron-Auriac Photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager