11/12/2025
Merci A.S. Nouan Lamotte pour votre article ❤️
🎙 [ 𝙞𝙣𝙩𝙚𝙧𝙫𝙞𝙚𝙬𝙨 – 𝙨𝙖𝙞𝙨𝙤𝙣 2025/2026 ]
District de Loir-et-Cher de Football
Ligue Centre-Val de Loire de Football
ARK Technologia - Photographie
📝 𝙞𝙣𝙩𝙚𝙧𝙫𝙞𝙚𝙬 𝙣10 👇
🔹️Pour commencer, peux-tu te présenter et expliquer ton rôle au sein du club ?
𝙖𝙡 /Je m'appelle Alexandre, j’ai découvert le club grâce à Charline, avec qui j’avais déjà travaillé comme photographe pour le Tennis de Lamotte.
🔹️Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre le club en tant que photographe bénévole ?
𝙖𝙡 / Tout a commencé lorsque je suis allé voir le premier match des féminines. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette équipe de guerrières ! Depuis, je suis le club — et en priorité les féminines — pour immortaliser leurs matchs, même si mon travail me laisse parfois moins de temps. J’ai même fini par prendre une licence en tant que gardien et j’espère bientôt revenir régulièrement aux entraînements.
Ce qui m’a motivé avant tout, c’est le spectacle offert ce jour-là, l’ambiance bienveillante et la mentalité compétitive du club.
🔹️Quel moment ou quelle photo représente le mieux ta première saison chez nous ?
𝙖𝙡 / Le moment qui m’a le plus marqué, c’est la dernière journée de championnat, avec le titre des séniors masculins, suivie d’une magnifique cérémonie de clôture.
On y retrouvait vraiment l’esprit de famille du club et la place essentielle donnée aux jeunes. Un souvenir fort.
🔹️Comment résumerais-tu ton début de saison sportive en tant que gardien de but ?
𝙖𝙡 / Ma saison a très bien débuté : entraînements avec les masculins et les féminines et surtout des séances spécifiques gardiens vraiment riches et efficaces. Un manque de temps m’a freiné un moment, mais j’espère revenir très vite. La motivation, elle, est toujours là !
🔹️Quel a été ton moment le plus marquant sur le terrain cette année ?
𝙖𝙡 / J’en retiens deux :
Un match amical mixte avec les féminines, mon premier depuis des années, qui m’a redonné un immense plaisir de retrouver les terrains.Et mon premier entraînement spécifique gardiens aux côtés des deux titulaires masculins, excellents et très bienveillants. Ils m’ont donné une vraie envie de me surpasser.
🔹️Tu suis particulièrement l’équipe féminine. Qu’est-ce qui te motive dans cette démarche ?
𝙖𝙡 / Au-delà de leur gentillesse, c’est leur niveau impressionnant pour une première année et leur envie de donner le meilleur d’elles-mêmes qui m’ont motivé à les suivre dès le début — même si cela implique parfois plus d’une heure de route !
Je voulais leur offrir de la visibilité et des souvenirs de cette saison exceptionnelle. Mais au final, ce sont surtout elles qui m’ont offert des moments incroyables, au point d’en oublier parfois de prendre des photos tant j’étais absorbé par le match.
🔹️Qu’est-ce qui te donne envie de poursuivre l’aventure au sein du club ?
𝙖𝙡 / Je suis originaire de Paris, où j’ai toujours joué au foot. Je n’ai jamais eu la chance d’intégrer un club avec autant de talents, de cohésion et de personnes adorables. C’est tout naturellement que je me suis engagé ici et je compte bien rester longtemps !
🔹️Quel message souhaiterais-tu transmettre aux futurs bénévoles ou nouveaux joueurs/joueuses ?
𝙖𝙡 / Aux bénévoles : soyez fiers de ce que vous faites. Vous accomplissez un travail exemplaire, semaine après semaine. J’ai rarement rencontré des personnes aussi investies.
Aux nouveaux joueurs et joueuses : bienvenue ! Ici, vous ne rejoignez pas seulement un club, mais une véritable famille. On vous accompagne dans les victoires comme dans les défaites, dans les doutes comme dans les réussites. Ce n’est pas qu’un Club House : c’est une seconde maison.
🗣 "𝘮𝘦𝘳𝘤𝘪 𝘢𝘭𝘦𝘹𝘢𝘯𝘥𝘳𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘵𝘢 𝘧𝘪𝘥é𝘭𝘪𝘵é, 𝘵𝘰𝘯 é𝘯𝘦𝘳𝘨𝘪𝘦 𝘦𝘵 𝘵𝘢 𝘨é𝘯é𝘳𝘰𝘴𝘪𝘵é. 𝘵𝘦𝘴 𝘱𝘩𝘰𝘵𝘰𝘴 𝘦𝘵 𝘵𝘢 𝘱𝘳𝘪𝘴𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘪𝘤𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘢𝘯𝘯é𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘵𝘳𝘦𝘯𝘵 𝘵𝘰𝘯 𝘷𝘳𝘢𝘪 𝘢𝘵𝘵𝘢𝘤𝘩𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘶 𝘤𝘭𝘶𝘣. 𝘮𝘦𝘳𝘤𝘪 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘵𝘰𝘶𝘵."
𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙘𝙡𝙪𝙗, 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙛𝙞𝙚𝙧𝙩é, 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙘𝙤𝙢𝙗𝙖𝙩 🥊
𝙣𝙚 𝙧𝙞𝙚𝙣 𝙡𝙖̂𝙘𝙝𝙚𝙧, 𝙩𝙤𝙪𝙨 𝙚𝙣𝙨𝙚𝙢𝙗𝙡𝙚 ! 🤜🤛