ARK Technologia - Photographie

ARK Technologia - Photographie Photographe passionné disponible les soirs et week-ends pour mariages, portraits, animaux et événements…
Capturer l'émotion au-delà de l'image.

Contact via Messenger, WhatsApp ou email. Site officiel à venir! 📷✨ Photographe indépendant, je m'appelle Alexandre et je travaille sous le nom ARK Technologia Photographie. J’aime capter les instants vrais, les regards, l’élan d’un geste ou la lumière d’un moment. Que ce soit sur un terrain de sport, lors d’un événement ou en séance plus posée, mon objectif reste le même : vous offrir des images

qui vous ressemblent, qui racontent quelque chose. Je travaille avec du matériel professionnel, mais surtout avec patience, sensibilité et envie de bien faire. Je suis basé en région Centre-Val de Loire, et je couvre différents types de prestations selon vos besoins.

📷 Toutes les photos que je vous propose sont disponibles en téléchargement HD, en format WEB, ou en tirage papier.
💡 Des packs avantageux sont aussi disponibles dans chaque galerie. Merci pour votre confiance et votre passage ici. Si vous avez une question ou un projet à me confier, je suis toujours ouvert à la discussion.

16/04/2026
Match des sapeurs-pompiers – 2ème partieEt voici la suite de cette belle soirée footballistique entre Union départementa...
28/01/2026

Match des sapeurs-pompiers – 2ème partie

Et voici la suite de cette belle soirée footballistique entre Union départementale des sapeurs pompiers de Loir et Cher Udsp41 et Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Cher.
Un match engagé, mais toujours dans un esprit irréprochable, à l’image des valeurs qu’ils portent au quotidien, sur le terrain comme en dehors.

Ces images viennent aussi saluer le travail de l’ombre : celui des bénévoles du club, présents avant, pendant et après, pour que ce type d’événement puisse exister et se dérouler dans les meilleures conditions.
C’est aussi ça, la force et l’âme de A.S. Nouan Lamotte.

Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à faire de ce match un vrai moment de sport et de partage.

A.S. Nouan Lamotte

Ville de Lamotte-Beuvron
Ville de Nouan le Fuzelier
Union départementale des sapeurs pompiers de Loir et Cher Udsp41
Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Cher
Nico Moul's

Match des sapeurs-pompiers – 1ère partieVendredi soir, le terrain a accueilli un match un peu particulier, opposant Unio...
28/01/2026

Match des sapeurs-pompiers – 1ère partie

Vendredi soir, le terrain a accueilli un match un peu particulier, opposant Union départementale des sapeurs pompiers de Loir et Cher Udsp41 et Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Cher.
Un moment fort, placé sous le signe du sport, du respect et de la convivialité, mais aussi de l’engagement.

Au-delà du jeu, ce match est aussi l’occasion de mettre en lumière ce que A.S. Nouan Lamotte sait faire de mieux : organiser, fédérer et créer des moments de partage, grâce à l’implication sans faille de ses bénévoles.
Sans eux, rien de tout cela ne serait possible.

Voici une première série d’images pour revenir sur cette rencontre, l’intensité du jeu et l’état d’esprit exemplaire des joueurs sur le terrain.
La suite arrive très vite.

Union départementale des sapeurs pompiers de Loir et Cher Udsp41
Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Cher Udsp41
A.S. Nouan Lamotte
Ville de Lamotte-Beuvron
Ville de Nouan le Fuzelier
Nico Moul's

Les photos de l’Open de Beach Tennis – dimanche sont enfin en ligne 😊Oui… ça a été long.Et non, ce n’était ni un oubli, ...
03/01/2026

Les photos de l’Open de Beach Tennis – dimanche sont enfin en ligne 😊

Oui… ça a été long.
Et non, ce n’était ni un oubli, ni un manque d’envie.
Juste une période compliquée, avec beaucoup de choses à gérer en même temps.

Mais les photos sont là ❤️
Les matchs, les arbitres, l’ambiance autour des terrains… tout ce qui fait la richesse de cette journée.

🔗 Lien vers la galerie :
👉 https://ark-technologia.lumys.photo/open-beach-tennis-2025-9-2025
🔑 Code d’accès : 4N8I
👉 Pour vous y retrouver facilement :
les photos sont triées par style (matchs, arbitres, autour des terrains, etc.) et par journées.
Le filtre est en haut de la galerie.
J’avais d’ailleurs posté un petit tuto il y a quelque temps : n’hésitez pas à remonter sur mon fil pour le retrouver (et au passage découvrir un peu mieux ce que je fais 😉).

J’espère que vous prendrez encore le temps d’y jeter un œil, même si l’événement est passé.
Parce que ces moments-là méritaient d’être figés, et partagés.

Petite transparence aussi :
pour pouvoir continuer cette activité l’an prochain et faire vivre mon entreprise, il faudra que certaines prestations et photos soient payantes.
C’est le seul moyen pour moi de continuer à être présent sur les événements.

💬 Si vous cherchez un photographe pour un prochain tournoi, ou si vous voulez un photographe “attitré” sur un événement : je suis joignable.

📲 Et si vous partagez des photos : pensez à me tagguer 👉 ça m’aide énormément pour la visibilité (et ça ne coûte rien 😉).

Merci pour votre patience, votre bienveillance, et pour ceux qui feront vivre ces images.
À très vite autour des terrains 🌞

Et bien sur, bonne année à toutes et à tous!


Tennis Club Coeur de Sologne
Ville de Lamotte-Beuvron
Beachtennisactu
Beach Tennis Marana
FFT - Fédération Française de Tennis
Tennis Legend

La neige est tombée doucement hier soir, comme pour rappeler que parfois, le temps ralentit… et fait du bien.Je vous sou...
25/12/2025

La neige est tombée doucement hier soir, comme pour rappeler que parfois, le temps ralentit… et fait du bien.

Je vous souhaite à toutes et tous un très joyeux Noël, rempli de chaleur, de lumière et de moments simples à partager.

Merci sincèrement pour votre confiance, votre bienveillance et tous les retours que vous m’avez faits tout au long de l’année.
Vos messages, vos réactions et vos encouragements comptent énormément pour moi et me donnent l’envie de continuer à partager ces instants en images.

Les dernières photos du tournoi de beach tennis arrivent très bientôt.
Elles ont mis un peu plus de temps que prévu, mais elles arrivent — et je ferai un message dédié dès qu’elles seront en ligne.

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez ❤️

A.S. Nouan Lamotte / ES VillefrancheLa suite d’un match sérieux, engagé, où l’équipe a su rester concentrée jusqu’au bou...
12/12/2025

A.S. Nouan Lamotte / ES Villefranche

La suite d’un match sérieux, engagé, où l’équipe a su rester concentrée jusqu’au bout.
Il y a eu de l’intensité, de la solidarité, des efforts qui ne se voient pas toujours mais qui comptent énormément. On sent un groupe qui se bat ensemble, qui se parle, qui ne lâche rien, même quand les jambes commencent à tirer.

Mention aussi à l’équipe adverse, qui est restée combative et fair-play jusqu’au coup de sifflet final.
Un match plaisant à suivre, avec de beaux moments de football et un bel état d’esprit des deux côtés.

Merci les filles pour cette énergie et cette envie et c'est un superbe retour pour notre Amélia!

A.S. Nouan Lamotte
ES Villefranche

Romane Bourgoin
Rodolphe Bordier
Amélia Opdenhove
Département de Loir-et-Cher
Ville de Lamotte-Beuvron
Ville de Nouan le Fuzelier
Ange Dub
Tiphanie Sarreau
Amelie Stainier
Cindy Blot Laurençon
Gary Blot Hessemans

Merci A.S. Nouan Lamotte pour votre article ❤️
11/12/2025

Merci A.S. Nouan Lamotte pour votre article ❤️

🎙 [ 𝙞𝙣𝙩𝙚𝙧𝙫𝙞𝙚𝙬𝙨 – 𝙨𝙖𝙞𝙨𝙤𝙣 2025/2026 ]

District de Loir-et-Cher de Football
Ligue Centre-Val de Loire de Football
ARK Technologia - Photographie

📝 𝙞𝙣𝙩𝙚𝙧𝙫𝙞𝙚𝙬 𝙣10 👇

🔹️Pour commencer, peux-tu te présenter et expliquer ton rôle au sein du club ?
𝙖𝙡 /Je m'appelle Alexandre, j’ai découvert le club grâce à Charline, avec qui j’avais déjà travaillé comme photographe pour le Tennis de Lamotte.

🔹️Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre le club en tant que photographe bénévole ?
𝙖𝙡 / Tout a commencé lorsque je suis allé voir le premier match des féminines. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette équipe de guerrières ! Depuis, je suis le club — et en priorité les féminines — pour immortaliser leurs matchs, même si mon travail me laisse parfois moins de temps. J’ai même fini par prendre une licence en tant que gardien et j’espère bientôt revenir régulièrement aux entraînements.
Ce qui m’a motivé avant tout, c’est le spectacle offert ce jour-là, l’ambiance bienveillante et la mentalité compétitive du club.

🔹️Quel moment ou quelle photo représente le mieux ta première saison chez nous ?
𝙖𝙡 / Le moment qui m’a le plus marqué, c’est la dernière journée de championnat, avec le titre des séniors masculins, suivie d’une magnifique cérémonie de clôture.
On y retrouvait vraiment l’esprit de famille du club et la place essentielle donnée aux jeunes. Un souvenir fort.

🔹️Comment résumerais-tu ton début de saison sportive en tant que gardien de but ?
𝙖𝙡 / Ma saison a très bien débuté : entraînements avec les masculins et les féminines et surtout des séances spécifiques gardiens vraiment riches et efficaces. Un manque de temps m’a freiné un moment, mais j’espère revenir très vite. La motivation, elle, est toujours là !

🔹️Quel a été ton moment le plus marquant sur le terrain cette année ?
𝙖𝙡 / J’en retiens deux :
Un match amical mixte avec les féminines, mon premier depuis des années, qui m’a redonné un immense plaisir de retrouver les terrains.Et mon premier entraînement spécifique gardiens aux côtés des deux titulaires masculins, excellents et très bienveillants. Ils m’ont donné une vraie envie de me surpasser.

🔹️Tu suis particulièrement l’équipe féminine. Qu’est-ce qui te motive dans cette démarche ?
𝙖𝙡 / Au-delà de leur gentillesse, c’est leur niveau impressionnant pour une première année et leur envie de donner le meilleur d’elles-mêmes qui m’ont motivé à les suivre dès le début — même si cela implique parfois plus d’une heure de route !
Je voulais leur offrir de la visibilité et des souvenirs de cette saison exceptionnelle. Mais au final, ce sont surtout elles qui m’ont offert des moments incroyables, au point d’en oublier parfois de prendre des photos tant j’étais absorbé par le match.

🔹️Qu’est-ce qui te donne envie de poursuivre l’aventure au sein du club ?
𝙖𝙡 / Je suis originaire de Paris, où j’ai toujours joué au foot. Je n’ai jamais eu la chance d’intégrer un club avec autant de talents, de cohésion et de personnes adorables. C’est tout naturellement que je me suis engagé ici et je compte bien rester longtemps !

🔹️Quel message souhaiterais-tu transmettre aux futurs bénévoles ou nouveaux joueurs/joueuses ?
𝙖𝙡 / Aux bénévoles : soyez fiers de ce que vous faites. Vous accomplissez un travail exemplaire, semaine après semaine. J’ai rarement rencontré des personnes aussi investies.
Aux nouveaux joueurs et joueuses : bienvenue ! Ici, vous ne rejoignez pas seulement un club, mais une véritable famille. On vous accompagne dans les victoires comme dans les défaites, dans les doutes comme dans les réussites. Ce n’est pas qu’un Club House : c’est une seconde maison.

🗣 "𝘮𝘦𝘳𝘤𝘪 𝘢𝘭𝘦𝘹𝘢𝘯𝘥𝘳𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘵𝘢 𝘧𝘪𝘥é𝘭𝘪𝘵é, 𝘵𝘰𝘯 é𝘯𝘦𝘳𝘨𝘪𝘦 𝘦𝘵 𝘵𝘢 𝘨é𝘯é𝘳𝘰𝘴𝘪𝘵é. 𝘵𝘦𝘴 𝘱𝘩𝘰𝘵𝘰𝘴 𝘦𝘵 𝘵𝘢 𝘱𝘳𝘪𝘴𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘪𝘤𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘢𝘯𝘯é𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘵𝘳𝘦𝘯𝘵 𝘵𝘰𝘯 𝘷𝘳𝘢𝘪 𝘢𝘵𝘵𝘢𝘤𝘩𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘶 𝘤𝘭𝘶𝘣. 𝘮𝘦𝘳𝘤𝘪 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘵𝘰𝘶𝘵."

𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙘𝙡𝙪𝙗, 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙛𝙞𝙚𝙧𝙩é, 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙘𝙤𝙢𝙗𝙖𝙩 🥊
𝙣𝙚 𝙧𝙞𝙚𝙣 𝙡𝙖̂𝙘𝙝𝙚𝙧, 𝙩𝙤𝙪𝙨 𝙚𝙣𝙨𝙚𝙢𝙗𝙡𝙚 ! 🤜🤛


Adresse

Lamotte-Beuvron
41600

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque ARK Technologia - Photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à ARK Technologia - Photographie:

Partager