14/05/2026
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai constaté avec beaucoup de déception que plusieurs photos du dernier concours circulent actuellement de manière illégale. Certains utilisent des captures d'écran, vont jusqu'à supprimer mon filigrane et publient les clichés sans les avoir achetés.
Il est essentiel de rappeler que la photographie est un métier, pas seulement un loisir :
• L'investissement financier : Ma présence sur le terrain implique le paiement d'une cotisation à l'organisateur, sans oublier le coût très élevé du matériel professionnel utilisé pour vous garantir des clichés de qualité.
• Le travail de l'ombre : Pour chaque journée passée au bord de la carrière, je passe des heures devant mon écran à trier et retoucher vos photos pour les sublimer.
• La propriété intellectuelle : Retirer un filigrane et utiliser une image sans autorisation est un vol et une infraction au Code de la propriété intellectuelle.
Comment obtenir vos photos légalement ?
Si une photo vous plaît, sachez qu'elles sont toutes disponibles à l'achat en haute définition et sans filigrane (10€ la photo) sur mon site internet :
• http://akdlpsphotography.pic-time.com
En achetant votre photo, vous obtenez non seulement un souvenir de qualité supérieure, mais vous soutenez aussi mon activité. C'est grâce à vos achats que je peux continuer à me déplacer sur les concours pour immortaliser vos performances.
Le partage sauvage tue le métier. L'achat le fait vivre.
Merci à tous ceux qui respectent mon travail et jouent le jeu. On se retrouve très bientôt sur les pistes !