La Joly photographie

La Joly photographie Photographe passionnée 📸

Voici quelques photos de .percussions 🥁Ou du moins de Ben, le meneur 😂Oui… j’avoue, je l’ai bien mitraillé avec mon obje...
07/05/2026

Voici quelques photos de .percussions 🥁
Ou du moins de Ben, le meneur 😂
Oui… j’avoue, je l’ai bien mitraillé avec mon objectif, je plaide coupable 😄
Mais pour tout vous dire je cherchais surtout à alimenter ma réserve photographique dans le but de participer au concours photo organisé par la … et il faisait un sujet plutôt parfait.
Qu’en dites-vous ?




Série de portraits d’un accordéoniste au marché, Sous le soleil de Carouge de manière totalement improvisée.Merci l’arti...
19/04/2026

Série de portraits d’un accordéoniste au marché,
Sous le soleil de Carouge de manière totalement improvisée.
Merci l’artiste pour ces belles notes
Qui, sans crier gare, nous portent et nous transportent !

Retour en images sur une grande première pour moi : photographe de plateau ! Après mon BTS audiovisuel, j’avais déjà eu ...
29/03/2026

Retour en images sur une grande première pour moi : photographe de plateau !

Après mon BTS audiovisuel, j’avais déjà eu l’occasion de travailler sur des courts-métrages, mais plutôt en tant que régisseuse. Le cinéma est un domaine que j'ai toujours kiffé. Cette fois, j’ai eu la chance de vivre l’expérience sous un tout autre angle, derrière mon objectif.

Pour info, le rôle de photographe de plateau est de capturer les instants clés d’un tournage : à la fois les scènes en action, l’ambiance sur le set et tous ces petits moments invisibles à l’écran. Un regard discret mais essentiel, entre création artistique et mémoire du projet. (Je ne montre pas tout ici, pour garder le suspens lors de la diffusion du court mi-mai sur )

Et donc hier, j’ai rejoint Anaïs El Omari, réalisatrice, et sa super équipe pour un court-métrage tourné à Divonne-les-Bains. Une expérience vraiment très chouette, portée par une superbe équipe que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir, avec, en bonus, le plaisir de retrouver Jenny Joly au maquillage et JC Rivière à la lumière, avec qui j’avais déjà collaboré sur d’autres projets. (le monde est petit....... n'est-ce pas !).

Une série un peu différente de ce que je fais habituellement.L’Appart’City de Ferney-Voltaire m’a contacté à plusieurs r...
22/03/2026

Une série un peu différente de ce que je fais habituellement.

L’Appart’City de Ferney-Voltaire m’a contacté à plusieurs reprises pour photographier différents espaces de leur lieu.

L’occasion pour moi de sortir de ma zone de confort et d’aborder la photo autrement, avec une attention particulière aux détails et à la composition.

Je vous partage quelques images de ces shootings.

Encore merci Joël et son équipe pour leur confiance.

Pas très loin du centre de ma belle Ville de Divonne-les-Bains, mes Marais des Bidonnes. Je me suis crue un instant dans...
22/02/2026

Pas très loin du centre de ma belle Ville de Divonne-les-Bains, mes Marais des Bidonnes. Je me suis crue un instant dans "Le chant des... Marais"... C'était magnifique d'entendre tous ces oiseaux, d'observer cette nature avec quelques souvenirs de la tempête de l'automne dernier. J'adore ce coin. J'ai également fait une belle rencontre à la fin de ma balade comtemplative

Cet hiver, sortie de zone de confort ! Direction Genève by night pour shooter les DJ sets d’Alex alias  Conditions pas f...
06/01/2026

Cet hiver, sortie de zone de confort ! Direction Genève by night pour shooter les DJ sets d’Alex alias
Conditions pas facile sur place, mais défi relevé ! 🤘🏼
Merci Alex pour ta confiance.

06/01/2026

J'ai besoin de vous, juste pour comprendre qui, parmi vous, voit mes publications. Pouvez-vous mettre un commentaire sous ce post. Peu importe quoi. 🙏

Belle année à tous 😊

30/12/2025

Une très belle façon de terminer l’année 2025
J’ai eu le plaisir de réaliser cette série de portraits lors d’une journée team building avec cette très belle équipe. J’adore les journées comme ça ! Et en prime un cadre de rêve à Montreux.

Merci à toute la team .ch pour votre accueil, votre confiance et l’invitation 🙏

Séance photo avec mes chouchous Sego et Bastien,  par les yeux de  ,afin d’immortaliser un instant précieux qui se fait ...
24/12/2025

Séance photo avec mes chouchous Sego et Bastien, par les yeux de ,afin d’immortaliser un instant précieux qui se fait vite oublier 😂😇
Belle suite à vous trois ! 🥰

Par la même occasion, je vous souhaite à toutes et tous de très belles fêtes de fin d’année 🫶



Retour sur cette magnifique séance photo avec Martin Perrier , une vraie figure de notre belle ville de Divonne, que j’a...
09/12/2025

Retour sur cette magnifique séance photo avec Martin Perrier , une vraie figure de notre belle ville de Divonne, que j’ai pris beaucoup de plaisir à mettre en lumière.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, voici une courte présentation :
Si l’engagement citoyen avait un nom à Divonne, il serait dans les nominés. Une énergie et plusieurs fronts :
👉 les quartiers (Le Cercle de Vésenex-Crassy),
👉 les écoles (animations pédagogiques, Sou),
👉 l’urbanisme et l’environnement (ASHED),
👉 le patrimoine (Fondation du patrimoine, livres et conférences).

Martin conduit aujourd’hui la liste citoyenne et se présente comme maire lors des prochaines municipales.

Adresse

Divonne-les-Bains

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Joly photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à La Joly photographie:

Partager