Collectif Les Mal Cadrés

Collectif Les Mal Cadrés Les Mal Cadrés est un collectif dédié à la promotion de l’art photographique et au soutien des artistes photographes.

Il développe et réalise des projets culturels autour de la photographie, sous forme d’expositions, d’ateliers et de rencontres.

Présents à la fête du printemps de Pagny-sur-Moselle avec un atelier Cyanotype !
24/05/2026

Présents à la fête du printemps de Pagny-sur-Moselle avec un atelier Cyanotype !

Deuxième exposition de la série photo "un autre regard  #2, une aventure photo inclusive" réalisée avec les résidents du...
12/05/2026

Deuxième exposition de la série photo "un autre regard #2, une aventure photo inclusive" réalisée avec les résidents du foyer Artémis de Sarrebourg, à Lorquin lors du Festival Psy le 12 et 13 avril.

28/03/2026

Première exposition de la série photo "Un autre regard #2, une aventure photo inclusive" à Dabo hier soir lors de l'assemblée générale du Crédit mutuel de la caisse de Lutzelbourg-Dabo ! Merci à Sébastien, résident du foyer et Sabrina, encadrante, de nous avoir accompagné et d'avoir participé à cette belle soirée !

Le collectif présente son projet et sa première exposition photo réalisée avec le foyer Artémis de Sarrebourg à l'assemb...
27/03/2026

Le collectif présente son projet et sa première exposition photo réalisée avec le foyer Artémis de Sarrebourg à l'assemblé générale de la caisse du Crédit mutuel du pays de Lutzelbourg-Dabo ce 27 mars 2026 à Dabo ! 🎉📷

Dans le cadre de notre projet avec le foyer Artémis de Sarrebourg "Un autre regard  #2 : une aventure photographique inc...
05/03/2026

Dans le cadre de notre projet avec le foyer Artémis de Sarrebourg "Un autre regard #2 : une aventure photographique inclusive", nous avons reçu hier soir le soutien du Crédit Mutuel.
En effet lors de leur opération "Lorraine as-tu du coeur" nous avons avec ce projet été l'un des 3 lauréats pour 2026. Nous avons donc eu l'honneur hier soir, lors de leur assemblée générale du District de Sarrebourg qui a eu lieu à la salle de la délivrance a Dieuze, de nous voir remettre un chèque d'une valeur de 1500€ qui serviront à réaliser les expositions photos avec les résidants du foyer Artémis.
On remercie encore chaleureusement tous les sociétaires, élus et employés de Crédit mutuel pour ce soutien et plus particulièrement Nathalie Funfroken, directrice du Crédit mutuel du pays de Lutzelbourg-Dabo.
Merci également à Francis et Sabrina, du foyer Artémis qui ont accepté de nous accompagner lors de cette soirée.

04/03/2026
Aujourd'hui c'était séance Studio Photo au Club photo SNCF de Sarrebourg dans le cadre d'un projet photo "15 ans plus t*...
14/02/2026

Aujourd'hui c'était séance Studio Photo au Club photo SNCF de Sarrebourg dans le cadre d'un projet photo "15 ans plus t**d" initié l'année dernière avec le foyer d'accueil Artémis de Sarrebourg.

But de la journée : créér des portraits des Résidents du foyer volontaires qui seront tirés en grand format et exposés lors d'une exposition photo en même temps que les photos réalisées par les résidents eux même sur leur Quotidien !

Nous remercions tous les résidents du foyer qui ont accepté de jouer le jeux de se mettre en scène pour cette chouette séance photo.

Merci également aux accompagnants qui oeuvrent à la réalisation de ce beau projet et sans qui rien ne serait possible !

Rendez-vous très bientôt pour vous présenter tout ce travail lors d'une exposition photo !

Sortie culturelle hier soir avec quelques membres du Collectif à Strasbourg pour une visite de la Galerie Stimultania ou...
30/10/2025

Sortie culturelle hier soir avec quelques membres du Collectif à Strasbourg pour une visite de la Galerie Stimultania ou Yana Kononova expose actuellement sa série "The Basilisk". Ensuite direction le Cinéma Cosmos pour manger un petit peu et assister à une projection photo de la jeune création européenne organisé par La Chambre ! Une soirée bien sympa où la créativité était au rendez-vous !

28/10/2025

🎶Voilà, c’est fini…
On a tant rêvé qu’on a trop grandi... Jl.A.

Une page se tourne, mais dans nos cœurs résonnent encore les rires, les regards, les instants suspendus capturés par tant d’objectifs 📸 passionnés.

De la lumière d’une flamme au coucher de soleil écossais, de la photo artisanale à l'image abstraite, de l’émotion pure à la créativité débridée — notre 7ème festival photo de Vic-sur-Seille a voyagé à travers mille univers.
Et vous étiez là, curieux, sensibles, émerveillés. 💫

Merci aux photographes, aux bénévoles, aux partenaires et à tous les visiteurs d’avoir fait vivre cette édition comme une grande famille de lumière et d’émotion.

🎶 « Ce n’est qu’un au revoir »…
Rendez-vous l’année prochaine pour d’autres rencontres, d’autres regards, d’autres histoires à raconter ensemble.

🎶

Nous serons présents demain et après demain 25 et 26 octobre au Festival Photo de Vic-sur-Seille by ODS  pour vous faire...
24/10/2025

Nous serons présents demain et après demain 25 et 26 octobre au Festival Photo de Vic-sur-Seille by ODS pour vous faire découvrir le Cyanotype !
Venez tester par vous même ce procédé datant du 19ème siècle et popularisé par la botaniste britannique Anna Atkins pour l'illustration d'ouvrages imprimés, en l'occurrence des herbiers qu'elle fit paraître à partir de 1843.

Adresse

Dieuze

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Collectif Les Mal Cadrés publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager