Kiosque a images

Kiosque a images club photo où règne la bonne humeur et la volonté de faire progresser tout un chacun.

Quand l’image rencontre la musiqueAu sein de notre club photo, les membres réalisent des diaporamas à partir de leurs pl...
19/02/2026

Quand l’image rencontre la musique

Au sein de notre club photo, les membres réalisent des diaporamas à partir de leurs plus belles images. Chaque projection est soigneusement construite : les photographies sont sélectionnées selon un thème, puis mises en ordre pour raconter une histoire ou transmettre une émotion. Une musique choisie avec attention accompagne les images et en renforce l’impact, tandis que des commentaires viennent apporter contexte, anecdotes ou intentions artistiques. Ce travail collectif permet de valoriser le regard de chacun et de partager, lors des séances de visionnage, un véritable moment d’échange et de convivialité.

Au menu, voyage, fleurs, animaux....

Le 21 Mars 2 séances identiques sont proposées, une à 15h30, l'autre à 20h30

Les inspirations sont diverses et variées, les membres du club ont sillonnés la planète mais aussi notre environnement proche nature, de l'industrie à la culture.

Un regard à deux Pourquoi  cette Exposition ?Depuis de nombreuses, années Aurélien et moi partageons la même passion pou...
13/07/2025

Un regard à deux

Pourquoi cette Exposition ?

Depuis de nombreuses, années Aurélien et moi partageons la même passion pour la photographie. Très souvent nous sommes ensembles pour faire des photos. La Bretagne, l’Angleterre, Paris: autant de lieux qui ont excités notre curiosité afin d’obtenir des clichés originaux.
L’idée de confronter nos différentes prises de vue, nous est venue l’année dernière en Bretagne. En effet Aurélien a participé, au niveau de son entreprise, à un concours photos ayant pour thème le coucher de soleil. Nous sommes partis un soir à l’île Tudy avec l’idée d’un challenge photographique (celui de réaliser le meilleur cliché en un temps donné de 30 mn).
Le résultat a été au delà de nos espérances: la photo d’Aurélien « Gouter à l’île Tudy » été exposée à l’entrée de son entreprise.
Ce partage intense et exaltant nous a poussé à faire cette exposition « Un regard à deux » ; sur un même lieu, un même thème on peut avoir un regard différent qui se complète. C’est pour cela que nos photos n’ont pas d’auteur ni de signature.

Voilà pour nous deux, père et fils et si nous avons cette même passion pour la photo c’est aussi grâce à Claude mon père et Joseph mon grand père. En effet tous deux aimaient beaucoup la photo car nous avons retrouvé dans les archives familiales de nombreuses photos et beaucoup de films.
Le matériel qui est exposé le montre bien: la caméra double 8 et son projecteur que mon père utilisait pour faire des films d’une durée dépassant parfois 30 mn et le petit appareil photo Kodac de 1908 (l’appareil des poilus) qui appartenait à mon grand père (engagé à 17 ans dans la grande guerre) et que mon père a souvent utilisé.

Cette exposition met en lumière cette passion familiale pour l’image sous toutes ses formes.

Je tiens à remercier tout particulièrement Michel Maussion qui a fait le tirage de nos photos avec l’imprimante du club photo du Kiosque à image, dont je suis membre.

Jean-Claude Bellier

06/07/2025

Adresse

Château-Gontier
53200

Heures d'ouverture

20:30 - 22:30

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Kiosque a images publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Kiosque a images:

Partager