Clément Airiau

Clément Airiau Cette page permet de suivre les activités de l'album photos www.flickr.com/photos/clementairiau
Cet album a pris la suite du site www.enlo-art.com

Cette page permet de suivre les activités de l'album photos ".flickr.com/photos/clementairiau"
Cet album a pris la suite du site www.enlo-art.com qui pouvait être suivi sur la page https://www.facebook.com/pages/enlo-artcom/277642675590867 . Passionné de photographie, je présente ici quelques-uns de mes clichés. Si la plupart de mes photos sont sans grand intérêt, quelques-unes peut-être retiendront le vôtre... N'hésitez pas à en faire part, les commentaires sont là pour ça.

11/07/2024

Donc le gars qui, il y a 2 ans, finissait premier mais sans être majoritaire, fondait un gouvernement sans être majoritaire mais parce qu'il était premier comme ça s'est toujours fait dans ce genre de cas sous cette constitution, et avec ce gouvernement et cette non-majorité a fait passer des lois et réformes dont la majorité du pays ne voulait pas avec le 49.3 qui lui permettait de se passer de l'Assemblée Nationale donc, en un sens, de la démocratie (parce que la démocratie c'est le peuple - par le biais de ses représentants - qui fait les lois)...
LE MÊME GARS, 2 ans plus t**d, ne finit pas du tout premier après avoir demandé à tout "le front républicain" de "faire barrage à l'extrême-droite", en récoltant pourtant nettement plus de voix reportées du NFP vers ses sbires que le NFP ne récolte de voix reportées de ses ouailles, et là il nous raconte que personne n'a fini premier (Pourtant si, sans majorité certes mais premier, autant que lui il y a 2 ans !), et il demande à ses troupes de se mettre d'accord avec d'autres pour qu'on dise que finalement il a fini premier, surtout que dans les vrais (selon les résultats du scrutin) premiers il y a des gens (pour lesquels il a appelé à voter au nom du front républicain du barrage tout ça tout ça) qui désormais (Scoop !!!) ne font selon lui pas (plus) partie du fameux front républicain, !
Et il ose appeller ça «l’invention d’une nouvelle culture politique française.» !!!!!
En gros, le gars, il a perdu, alors il triche et il appelle ça "inventer de nouvelles règles du jeu" ! 😱
«Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.» (Michel Audiard)
Et, pour l'instant, dans la plupart des media, on se dit "pourquoi pas", on trouve ça novateur, ça semble passer crème. 😓
MAIS PU**IN !!!!! 🤬
Pourtant, .. Parce que ce n'est pas la première fois qu'il nous ment, on ne s'offusque plus. Parce que ce n'est pas la première fois qu'il piétine la démocratie, on ne proteste plus. Parce que c'est loin d'être la première fois qu'il se fout ouvertement de notre gu**le, on ferme la nôtre. 😑
Voilà ce qui est en train d'arriver.
Monsieur le Président de la République Emmanuel Macron (et c'est solennellement que je le déclare), fossoyeur de la République Française et de toutes les valeurs qu'Elle portait, je vous rejette plus puissamment et avec plus de vigueur qu'un nez rejette par réflexe cette petite particule de pollen venue impertinemment se ficher dans quelque muqueuse, je vous vomis avec plus d'horreur que le jeune youtubeur souhaitant faire le buzz avec une vidéo de lui dégustant du surströmming alors qu'il n'aurait même pas encore passé l'étape préalable de l'œuf de 100 ans, je vous conchie de toutes mes forces et, si le sens du verbe n'est pas assez parlant, de toutes mes tripes : je vous chie à la raie, et accessoirement je vous pisse outrageusement à la raie (et partout ailleurs, si vous voulez vraiment le fond de ma pensée).
Me voilà coupable d'outrage, et même d'offense au Chef de l'État, je suis prêt à en répondre. Etes-vous prêt, Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République (de la honte - la honte de la République, c'est vous), de répondre de l'outrage scandaleux au sens même de la République et de la Démocratie dans lequel vous vous vautrez ? Le pire est que vous êtes probablement persuadé d'être dans le vrai, d'agir pour le bien de la France ! Mais mec (Je suis déjà auteur d'un délit, alors le tutoiement, ça passe, non ?), le bien de la France, c'est ce que tu as appris à Sciences Po et l'ÉNA, ou c'est ce que te crient les français à chaque rond-point, à chaque manifestation, à chaque élection ? Le souci, c'est que ce que tu as appris t'a formé, mais t'a aussi formaté : la sacro-sainte CROISSANCE, il n'y a que ça qui te stimule, il n'y a que ça de viable, sans ça tout n'est que chaos ! Et avec cette religion de la croissance qui t'a été inculquée il t'est impossible de percevoir le monde sans ce filtre... Pourtant le monde, depuis la création de cette quasi-religion de la croissance toute-puissante et bienfaisante, a changé : les rapports de force ont changé entre des états considérés comme dominants et d'autres considérés comme dominés, les rapports commerciaux ont changé aussi du coup, et cerise sur le gâteau les données climatiques ont changé A CAUSE de cette religion-croissance ! Pourtant tu es resté, obtus et borné, persuadé - comme illuminé - que le ruissellement était la clé et que ce que tu appelles la croissance était synonyme de progrès alors que la croissance n'est qu'un indicateur économique alors que le vrai progrès c'est peut-être s'affranchir de ce simple indicateur qu'est la notion de croissance pour qu'enfin l'humanité trouve l'harmonie nécessaire avec sa planète pour essayer d'arrêter de la détruire, vivre enfin à son rythme, le respect de la nature et de ses rythmes, ne pas saturer les terrains de néonicotinoïdes ou de glyphosates pour les faire produire plus car à la fin non seulement ils ne produiront plus rien, ne pas exiger de la terre plus qu'elle ne peut car sinon elle ne pourra plus rien, ne pas avoir par la loi plus de respect pour une banque que pour un arbre, car l'arbre produit des fruits qui nous nourrissent et pas la banque, arrêter d'essayer de produire plus que le voisin proche tout en essayant d'obtenir les meilleurs prix des voisins lointains tout en laissant les voisins lointains s'affranchir de règles que même notre voisin proche redoute - mais moins que nous - et pourtant importer les produits des voisins lointains sans nos normes et avec de tels bilans que l'impact climatique est catastrophique, mais pour autant c'est bien le commerce libre et non faussé, non ???
Souvent M. Emmanuel Macron j'ai vu vos opposants vous supplier de changer de logiciel... J'irai plus loin dans la parabole informatique : ce n'est pas juste de logiciel que vous devez changer : (Et j'assume totalement la pirouette, je la revendique même !) : c'est de système d'exploitation !!! 🤘.. J'avais la boule au ventre il y a 2 ans : le RN pouvait passer. Alors j'ai dû glisser votre bulletin dans l'urne : je n'ai pas voté pour vous et vous le savez : j'ai voté contre eux. Aujourd'hui, voter pour le RN reste impensable à mes yeux, mais j'ai honte d'avoir voté "pour" vous. 😢

07/07/2024

Bon ! On a évité le pire (C'est à dire la même chose qu'avec la macronie mais avec encore plus de xénophobie mais toujours aussi peu d'humanisme et de respect des valeurs de notre République - Liberté, Egalité, Fraternité - t'as oublié ?) : ils ne gouverneront pas.
Maintenant, quoi ? Hanouna promettait que si la gauche passait il partirait, mais je suppose qu'il s'en sortira par une pirouette du genre "je voulais dire, si la gauche a la majorité absolue", voire un truc de soi-disant héros soufflé par Bolloré, style : "je reste quand même parce que je sais que la France a besoin de moi"...
En même temps si le RN était passé les pirouettes étaient prêtes : j'entendais déjà Bardella marionnette de Le Pen nous dire que s'il voulait absolument agir pour le pouvoir d'achat des français et surtout des plus modestes, en découvrant que le passif que lui laissaient ses prédécesseurs dépassait ce qu'il avait brillamment (lol) estimé , bah "je crois que ça va pas être possible"...
Qu'en est-il de la macronie ? A l'agonie au premier tour, elle survit presque au second par le jeu du "barrage républicain" à l'occasion duquel report des voix de leurs électeurs a été tellement ridicule comparé à celui des électeurs de gauche !
Ce qui m'amuse (mais nettement moins que ça me terrifie), c'est de comparer ce scrutin avec celui des présidentielles de 1981. A l'époque la bonne pensée de droite et du centre s'inquiétait : "si Mitterrand est élu, demain les chars Russes défileront sur les Champs-Elysées" (Ceux qui ne connaissent pas ce phénomène, vous pouvez vérifier : cette rumeur a fait trembler bien des foyers !)... Bien sûr le contexte était différent : c'était la guerre froide et tout le monde pensait que la Russie (l'URSS) était communiste (alors qu'elle était soviétique) ; la France était gouvernée par la droite et le centre depuis des décennies et un mec de gauche était sur le point de prendre le pouvoir (alors qu'on comprendra plus t**d que Mitterrand en un sens n'était pas si de gauche que ça, de même que De Gaulle en un sens n'était pas si de droite que ça) ; et surtout ils allaient bouleverser le sens des choses, des valeurs et même des croyances, ce truc rance qui disait que si tu es riche tu dois le rester, si tu es pauvre tu dois le rester, si par malheur tu réussis à t'enrichir tu dois remercier les riches, et si par bonheur tu n'y arrives pas, bah remercie-les quand même, en revanche m***e au cas où tu aurais compris le fond du fond des fondements de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen, ce truc bien "gaucho" sur lequel à peu près tout le monde (et là je parle du Monde) est tombé d'accord après la dernière boucherie mondiale, alors les faiseurs de pognon sans peur ni reproche ni remords ni conscience et surtout ni âme te fermeraient illico ta petite gu**le de p'tit con !.. Et il y a quelques jours, j'ai entendu des gars qui sous-entendaient entre eux "il va falloir s'armer parce que si LFI passe c'est Al-Qaïda qui nous envahit". ... Promis : j'ai entendu ça !
Comme les chars russes en 81 !
Pu**in, mais y'a vraiment des gens qui croient que le NFP, que LFI c'est des «islamo-gauchistes» !!! Ce terme, à vomir, l'est pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'il rappelle celui de «judéo-bolchévisme» qui faisait fureur (désolé : pas pu m'empêcher) dans les années 30 (pour ceux qui ne connaissent pas, renseignez-vous, et rappelez-vous cette phrase d'Aldous Huxley - renseignez-vous sur lui aussi - «Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l’Histoire est la leçon la plus importante que l’Histoire nous enseigne.») : un truc absurde, une forme de bashing conçu pour manipuler l'opinion, pour renverser les valeurs, et qui a fonctionné, croyez-moi (et là encore renseignez-vous) : avant qu'Adolf nous en foute plein la gu**le, les juifs n'étaient pas tranquilles ici en France... Et l'histoire se répète : parce que la gauche défend la laïcité, certains à qui ça ne plaisait pas ont organisé un énorme bashing jusqu'à ce qu'une part non négligeable de l'opinion publique soit persuadée d'une part que LFI avait un but : le soi-disant "grand remplacement", et d'autre part que la gauche française était antisémite !!! MAIS PU**IN la gauche française est laïque, elle est laïciste, elle est laïcissime ! Elle est née de résistants qui sont morts pour que des juifs, des gitans, rom ou toute autre "catégorie" de personnes que le nazisme considérait comme inférieure survive, elle est fermement accrochée à la loi de 1905, plus que tant de partis selon lesquels "OK on est laïcs mais d'origine catholique d'abord", façon "on est tous égaux mais certains sont quand même plus égaux que d'autres"!
Aujourd'hui donc, par matraquage médiatique, la gauche serait devenue antisémite, juste pour avoir critiqué la politique du gouvernement d'Israël, politique que critiquent également les oppositions israéliennes (dout je doute qu'elles soient antisémites).
Bah... Tant que c'est faux, c'est pas grave, en un sens...
Ce qui compte ce soir, c'est que le NFP est devant. Certes pas suffisamment pour voter des lois véritablement réformatrices, mais assez pour contrôler l'exécutif : celui-là même qui offrait (sans aucun vote à l'Assemblée, sans aucune démocratie en somme) 200 milliards d'€uros d'exonérations fiscales (200 milliards : le premier budget de l'Etat, non voté), sans aucune contrepartie ni obligation, à des entreprises qui en reversaient la grande majorité en dividendes à leurs actionnaires tout en licenciant et délocalisant à tout-va. Et là, on a largement de quoi mettre par terre la réforme des retraites et redresser dignement nos services publics qui en ont tant besoin.
Conclusion de tout ça à brûle-pourpoint juste là ce soir (Il était temps : il y a beaucoup trop de parenthèses dans cette publication !) : avec un peu de chance les fachos (pour certains malgré eux je l'espère : quelques déçus désorientés et une majorités de désespérés se trompant juste de colère) tristes de ce soir verront peut-être leur vie s'améliorer dans quelques temps, peut-être même qu'ils deviendront un peu moins désorientés ou désespérés ! 🙂

Je suis inscrit au bureau 102. Il est satisfaisant, ce bureau 102 : il me permet en une seule fois de voter à gauche ET ...
07/07/2024

Je suis inscrit au bureau 102. Il est satisfaisant, ce bureau 102 : il me permet en une seule fois de voter à gauche ET de voter à gauche ! 😁
Bref, a voté. 🙂
¡ No pasarán ! 🤘

04/07/2024

Hey ! Les gens qui en avaient marre de Macron et de sa politique ET qui croyaient que Praud et Hanouna étaient des journalistes qui énonçaient des vérités alors qu'ils ne sont que des commentateurs qui donnent leur opinion ! J'ai une bonne nouvelle, là : la macronie est battue !!! :)
Et maintenant, on fait quoi ?
Maintenant, on se penche sur les programmes pour savoir comment on veut que notre pays soit gouverné. Je dis bien "les programmes", et pas "les promesses" dont tant ont été décalées à «plus t**d» par le clan RN.
J'ose espérer que vous n'êtes pas du genre à vous contenter de croire qu'à tous nos problèmes il y a une unique "solution-"miracle", j'ose espérer que vous êtes plus intelligents que ça. J'ose espérer que vous ne vous rattrapez pas à l'argument "On n'a jamais essayé, alors essayons !" car je pourrais vous lister tout un tas d'autres trucs bien dégueulasses que vous n'avez probablement pas essayés non plus…
J'ose espérer que les fantasmes rances de "la France d'avant" (D'avant quoi ?), du "qu'ils retournent chez eux" (Qui ? Vos ancêtres italiens, belges, espagnols, algériens - Coucou Bardella ! -, marocains, polonais, tunisiens, sénégalais, portugais ou autres d'il y a moins d'un siècle ? Vos ancêtres allemands, normands (scandinaves), languedociens ou bretons - Coucou Le Pen ! - ou autres d'il y a huit siècles ? Vos ancêtres mésopotamiens du berceau des civilisations d'Europe occidentale - On est tous des irakiens les gars ! - ???), ou du "supprimons le droit du sol" (ces lois décadentes initiées en 1315 et confirmées deux siècles plus t**d par ce gros gaucho de François 1er) n'auront pas inspiré vos votes RN, car alors qu'est-ce que vous voulez ? Un retour au Moyen-Age ? Le retour du vote uniquement masculin, le retour du vote uniquement aristocratique, le retour du pas de vote du tout, le retour du travail des enfants de 8 ans 12 heures par jour, de l'absence de congés payés, de l'absence de Sécurité Sociale, de l'esclavage, de la féodalité, du servage, du droit de cuissage, de l'inquisition ??? C'est vraiment ça que vous espérez ???
Je vais vous livrer certains de mes espoirs : le retour d'un vrai service public avec des hôpitaux, un système de retraite, des écoles, une sécurité sociale, des services postaux, des maisons de retraite, des transports, des autoroutes, etc... Qui resteraient efficaces pour tous et non vendus voire bradés au plus offrant pour un maximum de profit.
Vous l'aurez compris : je suis de gauche. Je vais même vous décrire en quoi je me sens de gauche, et j'attends vos commentaires qui m'expliquerons en quoi cela fait de moi un extrémiste :
A mon sens être de gauche, c'est simplement considérer que l'intérêt général doit primer sur les lois du marché.
Parce qu'un Etat n'a pas à se plier aux volontés du marché mais au contraire doit faire plier le marché dans l'intérêt de tous et pas d'une "élite" financière qui aujourd'hui tire toutes les ficelles, parce qu'un Etat comme ce fameux marché doivent être au service de l'humain, et pas l'inverse.
En macronie, on ne jure que par la sacro-sainte croissance parce que c'est comme ça qu'on a été formaté : c'est un dogme, une idéologie, presque une religion. J'ai souvent vu des opposants suggérer à Macron et ses sbires de "changer de logiciel"… J'aurais tendance à pousser plus avant la parabole informatique en leur disant que ce n'est pas juste le logiciel qui doit être changé : c'est le système d'exploitation !
Ils croient au marché avec ferveur comme à un dieu bienfaisant, ils croient vraiment à la fameuse théorie du ruissellement, ils sont persuadés que la privatisation et l'ouverture à la (si positive, si pure, si naturellement providentielle) "concurrence libre et non faussée" (ce truc magique avec cette si saine émulation qui permet à tous d'avoir la même chance - d'écraser l'autre ou de se faire écraser) de tous les services publics ne peut être qu'une chance pour notre pays. Alors, ils vendent des trésors comme Sanofi, La Française des Jeux, les concessions d'autoroutes, les aéroports, ils troquent des facteurs contre des contractuels, ils distribuent les EHPAD, ils affaiblissent notre système de retraites parce que les fonds de pension c'est nettement plus conforme à leurs "valeurs", ils détruisent petit à petit nos systèmes de santé (Va te faire soigner aux Etats-Unis et tu verras combien notre Sécu est précieuse !) et d'éducation parce qu'un vrai entrepreneur fera ça nettement plus efficacement qu'une feignasse de fonctionnaire… Et le pire, c'est qu'ils sont à mon humble avis persuadés de faire tout ça pour le bien de tous, puisque leur idéologie est forcément la meilleure !
J'entends déjà certains me dire que je vis dans le monde des Bisounours, et certains parmi eux me dire un truc du genre «Ouais mais la gauche on a déjà essayé, et on a vu ce que ça a donné !». Oui, en effet. Ca a donné que les gamins de 12 ans ne vont plus bo**er à l'usine mais vont à l'école (gratuite), ça a donné la semaine de 48h de travail puis 40h puis 35h (Tu veux vraiment revenir à la semaine de 70h ???), ça a donné les congés payés, ça a donné la Sécurité Sociale (ce truc qui fait que si ton voisin a un rhume qui coûtera 20€ à soigner et toi un cancer qui coûtera 200.000€ à traiter voire soigner, au final ton voisin et toi auront dépensé autant et cotisé selon ce que vous pouvez, parce que la santé est une sale loterie et que notre Sécu la rend moins sale, et j'insiste sur le terme de "cotisations" que le MEDEF et la droite appellent "charges")…
Je vous suggérais plus haut de vous pencher sur les programmes : bien qu'il soit particulièrement flou, le programme économique et social du RN est tellement proche du programme de la macronie… Sans dé****er (cela dit, je ne déconnais pas avant non plus), examinez les programmes !!! Le programme du RN, d'un point de vue économique et social, est un programme ultra-libéral qui favorise les marchés et les gros capitaux, et ne propose RIEN en faveur des plus modestes, ni même des modestes tout court !!!
Et n'oublions pas le décalage entre leurs annonces initiales et où ils en sont aujourd'hui : dans leurs annonces, il y avait un retour sur la réforme des retraites… Ajourné. Des mesures pour le pouvoir d'achat… Ajournées. Des mesures (pas inintéressantes, il faut l'admettre - probablement les seules) pour lutter contre les déserts médicaux (à l'origine, renforcement des services publics scolaires et médicaux) qui se réduisent à peau de chagrin, à savoir rappeler des médecins à la retraite. Et en dehors de ces annonces fantômes, qu'est-ce qu'il reste aujourd'hui dans ce "programme" ?
Taper sur les immigrés. Rien de plus.
En même temps ils ont pu s'appuyer sur les media Bolloré pour vous persuader que TOUS vos problèmes n'avaient qu'une cause et donc une unique issue : l'immigration… Rappelons que selon l'OCDE (qui n'a pas la réputation d'être à gauche - et encore moins celle d'être à la botte de Darmanin - pas trop de gauche non plus celui-là, cela dit… Qu'est-ce qu'on peut entendre comme conneries !) l'immigration rapporte à la France 10 milliards d'euros par an. Vérifiez, s'il vous plaît, cherchez et vous trouverez !
*** Petite parenthèse *** Outre les idiots (Je ne voulais surtout pas insulter qui que ce soit dans cette (trop longue) publication, et je réalise qu'il n'y a ici aucune insulte : juste un constat.) qui votent RN parce que Bardella est beau ou parce qu'il met des musiques sympa sur ses vidéos TikTok, il y a tous les autres idiots qui partagent sur les réseaux sociaux des soi-disant coups de gu**le qui tournent depuis 15 ans, parfois "prouvant" qu'à cause de l'€uro la plupart des produits de base sont 10 fois plus chers qu'à l'époque du Franc (et si tu sais faire une division et une soustraction, tu vois déjà que le tableau est faux), parfois dénonçant le fait qu'une famille d'immigrés ne travaillant pas a plus d'argent qu'une bonne famille française laborieuse (en deux clics sur les sites de l'État tu vois que c'est faux), ou parfois démontrant que la Terre est plate (je sais ce n'est pas dans le programme du RN mais en terme de fact-checkjng c'est du même ordre)… Ne soyez pas idiots, s'il vous plaît : ne croyez pas tout ce que vous voyez sur internet ou tout ce qu'a partagé votre tante juste parce que c'est internet ou juste parce que c'est votre tante ! Internet n'est pas la vérité, internet c'est à la fois toutes les universités et tous les cafés du commerce rassemblés à un endroit où, quoi que tu commentes ou partages, personne ne te mettra un pain dans le nez vu que tu es seul devant ton écran, et en prime tu trouveras toujours quelqu'un qui sera d'accord avec toi, qui que tu sois - y compris le dernier des teubés, des extrêmistes terroristes quel que soit ton bord, ou des pervers psychopathes. C'est pourtant si simple, la plupart du temps, de réfléchir, de douter, de vérifier une information… Mais aujourd'hui on ne réfléchit plus : on réagit. On ne vérifie plus : on partage. On ne pense plus : on cherche le buzz. -_- *** Fin de la petite parenthèse ***
A propos de chercher et de vérifier les infos j'entends déjà vos arguments : "Les immigrés, y'en a plein qui fraudent la sécu et c'est ça qui nous met tous dans la m***e !"... La fraude aux prestations sociales représente aujourd'hui environ 3 milliards d'euros par an. Les 3/4 de cette fraude sont le fait non pas de bénéficiaires mais de prestataires (médecins, kinés, infirmiers et autres qui facturent des actes fictifs, par exemple), allez vérifier, c'est dans un rapport de la Cour des Comptes. On a donc quand même 750 millions d'euros par an de fraude aux prestations sociales qui sont dûs aus bénéficiaires, et on n'a pas de chiffres concernant la part des immigrés dans cette somme, cependant vous conviendrez avec moi qu'il est probable qu'elle ne soit pas majoritaire dans la mesure où plus de 9 résidants sur 10 en France sont français et qu'il est potentiellement admissible que certains français cherchent à magouiller, même si vous êtes persuadés que la mauvaise foi et l'escroquerie sont l'apanage des vilains étrangers envahisseurs grand-remplaceurs ! A côté de cela (selon vous une partie de 750 millions "et c'est ça qui nous met tous dans la m***e"), la fraude fiscale dépasse 15 milliards, l'évasion ficscale est estimée à 60 à 80 milliards (avec l'utilisation de sociétés écrans, la plupart du temps dans des paradis fiscaux que justement la NUPES a voulu cibler, mais la macronie et le RN s'y sont opposés), la macronie a aspergé de 200 milliards (le plus gros budget de l'État) les grosses entreprises françaises, la plupart du temps en exonérations fiscales, donc sans vote au Parlement (le truc démocratique qui fait que c'est nous qu'on décide), dont une partie sous la forme d'un truc qui s'appelait le CICE «Crédit d'Impôt Compétitivité Emploi» mais sans aucune obligation ou contrepartie, du genre "il y a «emploi» mais c'est pour faire joli", résultat nombre de ces entreprises ont licencié et/ou délocalisé à tour de bras et ont parallèlement versé des dividendes record (les dividendes c'est plein de pognon envoyé aux actionnaires - des gens et le plus souvent des groupes de gens voire des fonds de pensions (des boîtes ricaines où des ricains mettent des sous pour espérer avoir une retraite vu qu'ils n'ont pas notre système, mais ces boîtes achètent tout ce qu'elles peuvent pour faire du pognon, du pognon et encore du pognon, et avec l'aide de Macron et consorts elles pourraient bien acheter et faire encore plus de pognon en remplaçant notre système de retraites - et pourquoi pas de santé, d'éducation, etc... Et pour info, le RN s'en fout !). Et je ne parle pas de ce qu'on appelle poliment l'optimisation fiscale, ce truc qui te permet si tu es riche de te payer un avocat qui te dira comment éviter les impôts, c'est à dire d'éviter la contribution au fonctionnement du pays qui est le tien.
Si t'as suivi : 200 milliards envolés (et des milliers d'emplois sacrifiés) qui ne posent aucun problème au RN, 60 à 80 milliards évaporés, 15 milliards de fraude fiscale (principalement les gros capitaux - vérifiez encore, ne vous privez pas !), et 0.75 milliards dont une probable grosse partie franco-gauloise... Et notre malheur serait assurément causé par la vilaine immigration (celle qui je le rappelle rapporte 10 milliards par an à la France selon l'OCDE) ???
J'imagine que personne n'a lu jusque là, mais il se pourrait bien qu'un ou deux fans de Praud ou Hanouna ait eu suffisamment de haine ou de hargne pour rester et poser selon lui la question qui tue : «Mais alors si tu es de gauche et NFP voire LFI, alors tu es nécessairement antisémite ?!!». Parce que critiquer la politique du gouvernement actuel de l'Etat d'Israël, c'est être antisémite ? Alors, toutes les oppositions israéliennes sont antisémites ?
Bref… Pour en revenir au cœur de ce très long laïus, il se passe dimanche quelque chose d'important, et si ne serait-ce qu'une personne décide finalement d'aller voter au lieu de laisser faire les autres, voire si une seule personne se ravise de voter RN, ou même si une seule personne décide de réfléchir à tout ça et de s'informer au lieu d'accepter sans broncher les discours haineux du RN et des media Bolloré, alors je n'aurai pas écrit tout ça pour rien.
Bisous :)

Quelques nouvelles photos aujourd'hui dans l'album "Nature" :)
07/05/2022

Quelques nouvelles photos aujourd'hui dans l'album "Nature" :)

Explore this photo album by Clément Airiau on Flickr!

Dernière publication au sujet du Festival Détonation 2019, et non des moindres : 171 photos de bénévoles et du public !N...
17/10/2019

Dernière publication au sujet du Festival Détonation 2019, et non des moindres : 171 photos de bénévoles et du public !
N'hésitez pas à identifier / commenter / partager : le but est de se rappeler les bons moments... En attendant la prochaine édition ! :)
(Bien entendu si vous ne voulez pas apparaître, n'hésitez pas à me contacter.)

Avant-dernière publication sur le Festival Détonation 2019 et dernière concernant les concerts : l'énorme prestation de ...
11/10/2019

Avant-dernière publication sur le Festival Détonation 2019 et dernière concernant les concerts : l'énorme prestation de Deluxe le 27 septembre... (y)

Adresse

Besançon
25000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Clément Airiau publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager