06/11/2025
📸 Cette photo a… 13 ans déjà !
Aujourd’hui, elle ne représente plus du tout mon style photographique : HDR à outrance, désaturation agressive… bref, l’époque Photomatix + vieille version de Photoshop 😅
Mais malgré tous ses défauts, elle reste très spéciale pour moi.
👉 C’est la toute première photo que j’ai vendue.
👉 Elle a beaucoup circulé sur Facebook (oui, à l’époque où il n’y avait que ça 😏).
👉 Et le meilleur (ou le pire ?) : je l’ai retrouvée un jour affichée dans un restaurant du Cotentin… où le patron racontait fièrement à ses clients qu’il en était l’auteur 😳
Après avoir sorti la preuve que j’en étais le photographe et rappelé deux-trois notions de droits d’auteur… j’ai quand même eu droit à un repas offert 😂
Mais ce qui compte le plus, c’est ce qu’elle représente :
La fameuse "Dodoche" (initialement bleue, recolorisée en rouge pour contraster avec le noir et blanc), appartenant à un grand Monsieur : Maurice Lerouvillois. J’ai eu la chance d’échanger souvent avec lui, notamment sur la guerre. Il nous a quittés depuis, mais cette photo reste un souvenir précieux.