06/08/2025
6 août 1991, je venais d'avoir 18 ans depuis quelques moi. Ce matin du 6 août, j'incorporais le 507ème Régiment de Chars de Combat.
Oui la Cavalerie.
6 août 1991 - 6 août 2025, 34 ans. Oui cela fait déjà 34 ans que je partais à l'armée un beau matin ensoleillé. Que le temps passe vite.
Du 507ème Régiment de Chars de Combats, je suis passé au 3ème Régiment de Chasseurs avec comme chef de peloton, un Maréchal des Logis Chef du 1er Hussard Parachutiste de Tarbes.
Un excellent sportif et excellent formateur pour nous vu son expérience du terrain en France et Opex.
Mes fonctions ?? Conducteur poids lourds, conducteur de jeep, pilote AML 90, excellent au tir avec le Famas., décoré de la Médaille de bronze de la Défense Nationale.
Que de diversité et de bons moments passés sur et en dehors du terrain.
Des règles, des droits mais surtout des devoirs envers notre pays. Un drapeau à salué, à respecter, ce qui est important.
Des rencontres, des fraternisations, des amitiés qui se sont faites et qui depuis 34 ans le sont toujours 🙂
Un plaisir de se revoir à chaque fois. Le top.
Comme arme, la Cavalerie. Comme chef, un para. Le top et c'est surement pour cela que 34 ans après, mes passions sont toujours là aussi intactes 😉
Une période de ma vie qui me manque, ou le respect et les valeurs pour notre pays étaient mise en avant. Une autre époque.
"Et par Saint Georges. Vive la Cavalerie" 😉