Patrick Blanvillain-Passion pour l'Histoire

Patrick Blanvillain-Passion pour l'Histoire Angevin, passionné par l'histoire. Mettre les passionné(e)s en valeur par la photo.

« Nous sommes ici. Nous sommes ici chez nous dans Paris levé […] Paris, Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé, mai...
25/08/2025

« Nous sommes ici. Nous sommes ici chez nous dans Paris levé […] Paris, Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé, mais Paris libéré ! Libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l'appui et le concours de la France tout entière : c'est-à-dire de la France qui se bat. C'est-à-dire de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle. »

Il y a 81 ans. Ne pas oublier.

6 août 1991, je venais d'avoir 18 ans depuis quelques moi. Ce matin du 6 août, j'incorporais le 507ème Régiment de Chars...
06/08/2025

6 août 1991, je venais d'avoir 18 ans depuis quelques moi. Ce matin du 6 août, j'incorporais le 507ème Régiment de Chars de Combat.
Oui la Cavalerie.
6 août 1991 - 6 août 2025, 34 ans. Oui cela fait déjà 34 ans que je partais à l'armée un beau matin ensoleillé. Que le temps passe vite.
Du 507ème Régiment de Chars de Combats, je suis passé au 3ème Régiment de Chasseurs avec comme chef de peloton, un Maréchal des Logis Chef du 1er Hussard Parachutiste de Tarbes.
Un excellent sportif et excellent formateur pour nous vu son expérience du terrain en France et Opex.
Mes fonctions ?? Conducteur poids lourds, conducteur de jeep, pilote AML 90, excellent au tir avec le Famas., décoré de la Médaille de bronze de la Défense Nationale.
Que de diversité et de bons moments passés sur et en dehors du terrain.
Des règles, des droits mais surtout des devoirs envers notre pays. Un drapeau à salué, à respecter, ce qui est important.
Des rencontres, des fraternisations, des amitiés qui se sont faites et qui depuis 34 ans le sont toujours 🙂
Un plaisir de se revoir à chaque fois. Le top.
Comme arme, la Cavalerie. Comme chef, un para. Le top et c'est surement pour cela que 34 ans après, mes passions sont toujours là aussi intactes 😉
Une période de ma vie qui me manque, ou le respect et les valeurs pour notre pays étaient mise en avant. Une autre époque.
"Et par Saint Georges. Vive la Cavalerie" 😉

Doué la Fontaine le week-end dernier
29/07/2025

Doué la Fontaine le week-end dernier

Le week-end dernier à Doué la Fontaine
29/07/2025

Le week-end dernier à Doué la Fontaine

Événement au château du Plessis Bo**ré
29/07/2025

Événement au château du Plessis Bo**ré

Grugé l Hôpital
24/07/2025

Grugé l Hôpital

Quand la passion rejoint l'histoire
24/07/2025

Quand la passion rejoint l'histoire

Samedi dernier au château du Plessis Bo**ré.
22/07/2025

Samedi dernier au château du Plessis Bo**ré.

Ce drapeau, ces trois couleurs, se sont les nôtres. Ce sont les couleurs de notre pays qui est la France.Je suis fier de...
14/07/2025

Ce drapeau, ces trois couleurs, se sont les nôtres. Ce sont les couleurs de notre pays qui est la France.
Je suis fier de ces couleurs, de ce drapeau.💙🤍❤️
Ce drapeau, ces couleurs se respectent. Ils doivent être respectés. Des hommes et des femmes sont morts pour les protéger, pour protéger et délivrer notre pays.
Ne pas l'oublier et ne pas les oublier.
En ce 14 juillet, je vous souhaite une très belle fête Nationale qui est la notre. 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
(photo du drapeau qui se trouve dans le cimetière communal de Saint James dans la Manche)

Samedi dernier à Cholet, le show de la patrouille de France.
12/07/2025

Samedi dernier à Cholet, le show de la patrouille de France.

Adresse

Angers

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Patrick Blanvillain-Passion pour l'Histoire publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager