Créa'TiF

Créa'TiF Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Créa'TiF, Photographe, Aixe-sur-Vienne.

Studio freelance d’idées et d’émotions | Je crée des expériences qui rassemblent et des images qui racontent | Animation ludique – Création graphique – Social media – Photographie

J'ai souvent l'habitude de dire que les salons et les festivals sont un immense terrain de jeu. 🎲Mais parfois...Ça resse...
14/06/2026

J'ai souvent l'habitude de dire que les salons et les festivals sont un immense terrain de jeu. 🎲

Mais parfois...
Ça ressemble aussi à une scène de théâtre. 🎭

Parce qu'animer un jeu, ce n'est pas seulement expliquer des règles.
C'est raconter une histoire. Faire vivre un univers. Créer de l'énergie autour d'une table. Faire patienter les joueurs avec le sourire quand la file d'attente s'allonge. Faire naître des éclats de rire et des moments de partage.

Bref... offrir un petit spectacle à sa manière.

Et lors de cet OctoGônes, alors que j'étais venue pour animer avec , je me suis retrouvée malgré moi... sur les "planches" . 😅

Micro en main, devant une salle remplie de joueurs, pour récupérer le prix gagné par Ravensburger France pour le jeu : Les Druides d'Eora, des éditions Aléa.

Une immense fierté. D'abord parce que le jeu le mérite largement. Ensuite parce qu'il y a quelque chose de particulier à représenter un éditeur, même l'espace de quelques minutes, devant toute une communauté de passionnés.

Comme souvent dans ma vie, je suis arrivée pour une mission... ... et je suis repartie avec un souvenir de plus à ranger dans la boîte des expériences improbables.

Et celle-là, elle vaut son pesant de potion magique.

11/06/2026

🖤🩶🤍 Livraison du Drakkar !🤍🩶🖤 Une Indian Pursuit unique pour un homme unique !

Merci Frédéric Sornin pour ta confiance, merci d'avoir laissé libre cours à mon imagination pour aboutir à cette déco magique.

Merci à Créa'TiF pour la réalisation des fichiers numériques.

C'EST CE VENDREDi ! 🎲 SOIRÉE JEU AU P’TIT CAFÉ ! 🍻𝗟𝗘 𝗩𝗘𝗡𝗗𝗥𝗘𝗗𝗜 𝟭𝟮 𝗝𝗨𝗜𝗡 𝗮̀ 𝟭𝟵𝗵𝟬𝟬Envie de tester ta culture musicale… ou ju...
09/06/2026

C'EST CE VENDREDi !

🎲 SOIRÉE JEU AU P’TIT CAFÉ ! 🍻
𝗟𝗘 𝗩𝗘𝗡𝗗𝗥𝗘𝗗𝗜 𝟭𝟮 𝗝𝗨𝗜𝗡 𝗮̀ 𝟭𝟵𝗵𝟬𝟬

Envie de tester ta culture musicale… ou juste ta capacité à hurler les paroles fausses avec assurance ?

Je t’invite à une soirée HITSTER BINGO au P’tit Café de Saint-Yrieix-sous-Aixe 🎤✨

Le principe est simple :
👉 Des extraits musicaux sont lancés
👉 Selon la catégorie choisie, Tu retrouves l’année le titre, l'interprète ou la décennie
👉 Si tu trouves ... Tu complètes ta grille façon Bingo
Plus tu reconnais de titres… plus tu te rapproches du fameux :
🎉 HIIIIIITSTER BINGO 🎉

Et bonne nouvelle : JE serai là pour animer la soirée, expliquer (ou rappeler) les règles et mettre l’ambiance autour des tables 🎉

👥 Tu peux :
• venir seul et rejoindre une équipe
• venir avec ta propre team de cerveaux surchauffés
Des classiques, des pépites oubliées, des refrains qu’on connaît sans savoir pourquoi… et surtout une soirée pleine de musique, de bonne humeur et de fous rires 💛

Alors… T'es prêt.e ?

📍 Au P'tit café – Saint-Yrieix-sous-Aixe

🎲

S'il y a bien une chose que vous commencez à comprendre à mon sujet, c'est que l'associatif occupe une place immense dan...
03/06/2026

S'il y a bien une chose que vous commencez à comprendre à mon sujet, c'est que l'associatif occupe une place immense dans ma vie. 💛

J'aime créer, photographier, communiquer... mais j'aime surtout les humains qui se cachent derrière les projets.

Alors cette semaine, je vais vivre une nouvelle expérience qui me tient particulièrement à cœur.

Depuis des années, je rêve de découvrir l'ambiance d'un grand festival de musique.
Comme beaucoup, entre le budget, l'organisation et les disponibilités, l'occasion ne s'était jamais vraiment présentée.

Du coup, j'ai trouvé une solution très "moi" 😅

Puisque je n'y vais pas en tant que festivalière... j'irai en tant que bénévole !

Dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche, je rejoins l'équipe du festival Musiques Métisses à Angoulême pour leur 50ème anniversaire 🎶

L'occasion de découvrir les coulisses d'un événement d'envergure, de rencontrer de nouvelles personnes, de donner un peu de mon temps et, je l'espère, de vivre de très beaux moments.

Parce qu'au fond, c'est aussi ça qui me nourrit : apprendre, découvrir, partager et contribuer à des projets plus grands que soi. ✨

Et connaissant mon amour pour les photos... il y a de fortes chances que je vous embarque un peu dans l'aventure ces prochains jours 📸

✨ Retour en 2021, épisode 2.Après les premiers pas sur Illustrator… place à la découverte du Flat Design Et franchement ...
02/06/2026

✨ Retour en 2021, épisode 2.

Après les premiers pas sur Illustrator… place à la découverte du Flat Design

Et franchement ? Je crois que j’ai immédiatement adoré ce mélange entre illustration, couleurs, imagination et storytelling.

L’exercice du module semblait simple sur le papier mais quand on en est à quelques heures seulement de pratique du logiciel ... On fait moins la Maligne ^^
Avec le recul, je vois évidemment tout ce que je ferais différemment aujourd’hui. Mais je crois que c’est justement ça que j’aime partager ici : l’évolution.

Parce qu’avant de créer pour les autres, il faut déjà oser créer tout court.

Et quelque part… ces petits exercices de 2021 ont clairement participé à la naissance de Créa’Tif.



___________
Sᴛᴜᴅɪᴏ ғʀᴇᴇʟᴀɴᴄᴇ ᴅ’ɪᴅᴇ́ᴇs ᴇᴛ ᴅ’ᴇ́ᴍᴏᴛɪᴏɴs | ᴊᴇ ᴄʀᴇ́ᴇ ᴅᴇs ᴇxᴘᴇ́ʀɪᴇɴᴄᴇs ϙᴜɪ ʀᴀssᴇᴍʙʟᴇɴᴛ ᴇᴛ ᴅᴇs ɪᴍᴀɢᴇs ϙᴜɪ ʀᴀᴄᴏɴᴛᴇɴᴛ
___________
www.creatifstudio.fr

Clap de fin sur un week-end aussi intense qu'enrichissant. Ce week-end, j'étais présente au Circuit du Val de Vienne ave...
01/06/2026

Clap de fin sur un week-end aussi intense qu'enrichissant.

Ce week-end, j'étais présente au Circuit du Val de Vienne avec AGS, à l'occasion de l'événement - 500 Ferrari contre le cancer ❤️

Il a fait chaud. Très chaud.
Les journées ont été longues. Parfois très longues.
Les kilomètres dans les jambes se comptent probablement par dizaines... J'ai explosé le compteur de mon !

Mais je repars surtout avec de belles rencontres, des échanges passionnants, des sourires, et la chance d'avoir découvert un événement impressionnant par son ampleur

J'ai pu prendre un peu de temps pour explorer le circuit, admirer les véhicules exposés et capturer quelques images de cette ambiance si particulière où se mêlent passion automobile, solidarité et convivialité.

Je suis reconnaissante pour cette expérience et pour toutes les personnes croisées au fil du week-end. 💛

Comme promis, voici quelques photos de cette parenthèse hors du temps 📸

Jour 7 • Semaine 2 Ton petit Bazar Alors normalement, j'aurais pu vous montrer un tiroir, mon bureau ou ma pile de linge...
31/05/2026

Jour 7 • Semaine 2
Ton petit Bazar

Alors normalement, j'aurais pu vous montrer un tiroir, mon bureau ou ma pile de linge... Mais soyons honnêtes, le véritable "bazar" de cette maison, c'est elle... Ma ludothèque 🎲

Environ 400 jeux de société.
Oui. QUATRE CENTS. 😭

Et le pire ?
Je sais à peu près où ils sont tous. Je connais la plupart des règles. Et je suis encore capable de dire : "Tiens, celui-là serait sympa à acheter !" 🤦‍♀️

Certains voient une bibliothèque. D'autres voient un magasin.

Moi, je vois des centaines d'heures de rires, de rencontres, de défis, de souvenirs et de moments partagés ❤️

Jour 6 • Semaine 2Ce qui te fait rireAujourd'hui, je vais être obligée de me moquer de quelqu'un... De moi. 😭Parce qu'av...
30/05/2026

Jour 6 • Semaine 2
Ce qui te fait rire

Aujourd'hui, je vais être obligée de me moquer de quelqu'un... De moi. 😭

Parce qu'avant de partir pour un week-end annoncé à plus de 30°C, mon cerveau a eu cette réflexion très sérieuse : "Prends quand même une veste et une écharpe.. Au cas où."

Mais au cas où quoi exactement ?
Qu'une tempête de neige s'abatte soudainement sur le Circuit du Val de Vienne ?

Résultat : La veste a voyagé. L'écharpe a voyagé. Elles ont profité du week-end au chaud dans la voiture &..... Elles n'ont servi absolument à rien !

Je crois qu'il existe deux types de personnes : Celles qui partent en se disant "au pire, j'achèterai sur place". Et puis il y a moi. Celle qui prévoit un équipement pour survivre à toutes les saisons... même quand une seule est prévue au programme.

Finalement, ce qui me fait rire aujourd'hui, c'est de réaliser que ma naïveté et mon optimisme logistique n'ont toujours pas pris une ride. ❤️

Jour 5 • Semaine 2 Couleur qui pète 💥Et autant vous dire qu’en passant le week-end au Circuit du Val de Vienne, je n’ai ...
29/05/2026

Jour 5 • Semaine 2
Couleur qui pète 💥

Et autant vous dire qu’en passant le week-end au Circuit du Val de Vienne, je n’ai pas eu à chercher bien longtemps 😅

Entre les carrosseries sages… et celles qui ont manifestement décidé qu’être discrètes n’était pas une option, mon choix a été vite fait !

J’aime les couleurs qui osent.
Celles qui attirent l’œil, qui donnent du caractère, qui racontent quelque chose avant même qu’on ait eu le temps de s’approcher.

Un peu comme certaines personnes finalement 😏

Alors aujourd’hui, je vous partage cette voiture qui n’avait clairement pas signé pour passer inaperçue.

Et toi ? T'es plutôt couleurs sobres et élégantes… ou couleurs qui claquent et qu’on repère à 200 mètres ? 🎨🏎️

Jour 4 • Semaine 2 Bon… aujourd’hui, très difficile de passer à côté d’une Ferrari 🏎️Et pour cause : tout le week-end, j...
28/05/2026

Jour 4 • Semaine 2

Bon… aujourd’hui, très difficile de passer à côté d’une Ferrari 🏎️

Et pour cause : tout le week-end, je travaille sur l’événement “500 Ferrari contre le cancer”, organisé par Sport et Collection au Circuit du Val de Vienne 💛

Même si je suis ici avant tout pour bo**er, difficile de résister à l’envie de shooter .

Parce qu’il faut avouer que : l’ambiance paddock, les moteurs, les détails des carrosseries et cette énergie de passionnés réunis pour une belle cause… ça donne forcément envie de capturer quelques images !

Alors promis, samedi, pendant mon aprem OFF, je te partagerai un peu de cet univers 👀

Adresse

Aixe-sur-Vienne
87700

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Créa'TiF publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Créa'TiF:

Partager