11/08/2026
Culte d’enseignement et prière | Mardi 11 Aout 2026
Orateur :Prophète Didier Mwamba
Thème: La Constance dans la marche ( partie 2)
Texte de base : 📖 1 corinthiens 15: 58
📖 Genèse 5: 18- 24
Dans l'objectif de poser des bases solides, un coup d'œil a été jeté sur ce qui a été dit le dimanche en guise de récapitulatif et rappel .
L'orateur a rappelé que la constance dans la marche c'est cette qualité des personnes inébranlables,fermes, qui n'abandonnent pas Dieu quelques soient les circonstances. La constance dans la marche désigne le type des personnes qui ne reculent pas devant une situation quelconque.
L'orateur nous a donné également le modèle d'un personnage biblique important,constant dans la marche avec Dieu, ce personnage c'est Henoc. Dieu retire Hénoc afin qu'il échappe à une loi naturelle, ( la mort). Tous mourraient mais pas Hénoc. Sa marche avec Dieu a fait que Dieu le prenne. Sa marche constante avec Dieu était entrain de lui vider sa nature humaine et lui remplissait de la présence de Dieu.
📖 Genèse 5: 18- 24.
Un rappel sur Metuschelah , fils d'Hénoc, il était un fils qui détenait la prophétie, il était comme une horloge,il était un calendrier du temps du jugement. Metuschelah a vécu 969 ans sur la terre pour montrer la patience de Dieu sur la terre avant le déluge.
Ainsi donc, Jésus reviens bientôt n'est pas un simple slogan, Dieu use juste de sa patience envers l'humanité, pour que l'humanité entière se repente et revienne à lui. Certainement, Jésus reviens bientôt.
Ceci étant, passons directement au deuxième point de cet enseignement.
2. LES ENNEMIS DE LA CONSTANCE DANS LA MARCHE
L'ennemi,( le diable), cherche à combattre la constance, il sait très bien que la constance transforme une simple discipline en une victoire, en un style de vie victorieux.
Dans ce deuxième point, l'orateur a décortiqué un seul ennemi sur les 12 ennemis de la constance dans la marche :
1) La routine et la lassitude spirituelle
📖 Esaïe 29:13
L'orateur a évoqué que les personnes qui servent Dieu avec la routine sont des personnes qui se fatiguent facilement, qui manquent de force, sont des personnes qui font l'œuvre de par mécanisme pour qu'elles soient vues par les autres, elles le font par formalité,la flamme est déjà éteinte. Il n'y a plus de passion dans le service,elles le font juste par routine.
En s'appuyant sur 📖 2 Samuel 2: 12- 17, l'orateur a démontré que les habitudes détruisent la destinée, et c'est comme ça, plusieurs servent Dieu par routine mais lorsqu'on développe une certaine relation d'intimité avec Dieu on servira Dieu par crainte. La routine est l'ennemi dangereux de la constance, la routine c'est l'ennemi redoutable de la constance dans la marche
L'orateur nous a donné rendez-vous le jeudi, pour un nouveau temps d'enseignement pour décortiquer les 11 ennemis restants de la constance dans la marche. Ne venez surtout pas seul à ce rendez-vous divin.
Rejoignez-nous à l’adresse ci-dessous :
-7884, Ruwe prolongé coins Matobo
-Lido/Golf
-Ville de Lubumbashi
-Reference: Non loin de la station Petro Sil (kilwa coin Ruwe )
Tel: +243970703942
Karibu !!!!!