10/06/2026
N'utilisez pas votre compte en mode professionnel en même temps que votre page professionnelle/entreprise. Si vous êtes un créateur de contenu ici sur Facebook et que vous gérez votre compte en mode professionnel ou votre page professionnelle ensemble, alors vous devez prêter attention à cette Poste.
Maintenant, j'ai vu beaucoup de gens utiliser le mode professionnel avec un compte de page professionnelle ensemble, et pas seulement ensemble, mais même sur un seul téléphone, ce qui est une erreur. Je vais vous expliquer la meilleure façon de procéder en tant que créateur de contenu.
Alors, oui, vous pouvez gérer un compte en mode professionnel. Oui, vous pouvez gérer une page professionnelle. Mais là où il y aura un problème, c'est de les gérer ensemble.
Maintenant, il n'est pas nécessaire de désactiver... J'ai vu beaucoup de gens dire : « Monsieur, devrais-je désactiver mon compte en mode professionnel ? » Vous n'avez pas besoin de désactiver un compte en mode professionnel pour gérer un compte de page professionnelle.
Maintenant, pourquoi vous donne-t-on de l'espace ? Pourquoi Facebook vous donne-t-il la possibilité d'avoir un administrateur ? Un administrateur peut être principal ou secondaire, ce qui signifie que vous pouvez choisir d'avoir une autre tierce personne pour devenir quoi ? Un administrateur sur une page. C'est-à-dire que si vous voulez l'utiliser en mode professionnel, gérez-le de manière indépendante, genre gérez-le séparément, puis faites d'une tierce personne un administrateur de votre quoi ? De votre page, qui est une page professionnelle.
Maintenant, pourquoi faites-vous cela ? Vous les gérez séparément parce que vous voulez qu'ils fonctionnent et s'activent correctement sans le moindre bug.
Quelle serait alors l'erreur, ou quel serait le problème lorsque vous les gérez tous les deux ensemble ? Déjà, n'oubliez pas que gérer les deux ensemble signifie automatiquement que vous allez changer de profil très souvent, genre passer de l'un à l'autre. Et vous publierez vos vidéos sur la page et sur le compte en mode professionnel. En faisant cela, vous envoyez un signal, ou vous amenez l'algorithme à se demander : « Pourquoi cette personne passe-t-elle de l'un à l'autre ? » Ça, c'est l'erreur numéro un.
L'erreur numéro deux, c'est que vous pourriez avoir ce qu'on appelle un manque d'originalité du contenu. N'oubliez pas que cette vidéo reste votre vidéo. Alors pourquoi êtes-vous signalé pour réutilisation de contenu ou pour manque d'originalité du contenu ? C'est parce que vous utilisez une seule adresse IP, ou que vous utilisez un seul téléphone, ou que vous gérez le compte en mode professionnel et la page professionnelle ensemble.
À l'inverse, lorsque vous gérez votre page professionnelle depuis un autre téléphone, avec un autre administrateur, vous pouvez réellement réutiliser votre contenu. C'est-à-dire que pour la vidéo que vous avez publiée sur votre page professionnelle, vous pouvez en couper un court extrait, comme un Réel ou une courte vidéo, puis la publier sur votre compte en mode professionnel. Cela vous donne la possibilité de gérer le compte en mode professionnel de manière indépendante, et de gérer votre page professionnelle de manière indépendante, d'accord ? Les mettre ensemble va donc poser un problème.
Mais attention, concernant votre page maintenant et votre compte en mode professionnel : rappelez-vous que lorsqu'il s'agit de monétisation, voici ce que vous devez savoir. En matière de monétisation, l'avantage que vous aurez à les gérer séparément est que, s'ils sont gérés séparément et que tous les deux sont monétisés, vous pouvez toujours inviter votre compte en mode professionnel à devenir un administrateur des paiements.
Un administrateur des paiements, et non un administrateur de page. N'invitez pas votre compte en mode professionnel à être un administrateur de page, mais invitez-le plutôt à être uniquement un administrateur des paiements. Cela signifie que vous l'associez pour recevoir l'argent de la page, et non pas pour venir être un administrateur, c'est-à-dire un contrôleur. Ne venez pas pour être un contrôleur, venez plutôt pour être quoi ? Le gestionnaire de la collecte d'argent.
Alors s'il vous plaît, faites attention à ne pas gérer les deux ensemble. Il y a tellement de choses que je ne peux même pas expliquer à cause de... de certaines choses qui ne devraient pas être dites. Mais tout ce que je veux vous faire savoir, c'est : ne gérez pas... Vous n'avez pas besoin de désactiver le mode professionnel pour gérer une page professionnelle, mais ne gérez pas les deux ensemble, d'accord ? Alors s'il vous plaît, partagez cette vidéo pour que d'autres puissent en profiter. Merci.
Ramazani Kasimu