08/13/2026
Retour en arrière du 18 avril dernier à Montréal lors de l'exposition ''Éphémère III'' regroupant 6 photographes (Fred PL Photo, Dystopix, After Dark Photo, Atelier JFred, Michelle Boulay et El Manos) autour de la photographie de nu artistique et érotique.
Quelle expérience et quelle soirée mémorable, remplie de personnes magnifiques, ouvertes et respectueuses.
Mon rapport au corps s'est vu évolué au fil du temps, mais plus particulièrement au cours des 8 dernières années au travers de séances créatives et exploratoires derrière comme devant la caméra. Cela m'a permis de connecter avec une instance plus grande et profonde que le corps physique lui même, corps beaucoup trop souvent critiqué, martirisé et s**xualisé. Le corps nu, vulnérable, est parfait, il est pureté et liberté. Il n'appartient à personne. Il est synonyme d'élan créateur et de beauté divine.
Je souhaite développer mon étude photographique du corps humain et partager une fois de plus le fruit de ce travail dans le cadre d'une prochaine exposition cet automne. À suivre 🦋