06/14/2026
Bonsoir Faso Anonyme,
Je passe par le compte de ma meilleure amie pour raconter mon histoire.
Je suis mariée et je travaille dans une entreprise. Depuis un bout, j’avais beaucoup de chicanes avec mon mari. Quand j’allais travailler, j’en parlais souvent à un collègue. Au début, il me conseillait bien. Il me disait de tenir le coup, que rien ne dure pour toujours et que les choses finissent toujours par s’arranger.
Avec le temps, il a commencé à m’appeler « bébé », « chou », puis il m’écrivait constamment. Un jour, il m’a dit que je devrais quitter mon mari parce que ma souffrance ne finirait jamais. Il me répétait que j’étais une bonne femme et que mon mari ne me méritait pas.
Un moment donné, il m’a dit qu’il était malade et qu’il n’était pas allé travailler depuis deux jours. Je suis allée le voir chez lui, et c’est là que tout a dérapé. On a fini par avoir une relation.
On a continué à se fréquenter. Un jour, il m’a dit que son téléphone était brisé et qu’il n’avait pas les moyens de s’en acheter un autre. Je lui ai dit que j’avais un ancien téléphone de mon mari à la maison. Il m’a répondu qu’il le voulait.
Imaginez-vous donc que c’est avec ce même téléphone qu’il m’a trompée avec d’autres filles. Il a même mis un code dessus pour que je ne puisse rien voir.
Pour être honnête, je me cherchais vraiment. Je ne suis pas allée voir ailleurs juste pour le sexe. Je voulais surtout quelqu’un qui m’écoute. Mon mari, c’est comme s’il m’avait mariée puis déposée dans un coin comme un sac de patates. On ne se parle presque jamais. Il est toujours fâché ou impatient.
Même si je faisais tous les efforts du monde, il ne me dirait jamais que je suis belle. Je pourrais me mettre sur mon trente-six, ça ne lui ferait ni chaud ni froid.
Aujourd’hui, je suis vraiment découragée et déçue de la vie. 😭 Je demande vos conseils.
NB : Avant de m’insulter, mêlez-vous donc de vos affaires. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve, et personne n’est à l’abri de faire des erreurs.